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Boîte du jeu : Zauber Cocktail

Zauber Cocktail

Jeu

2003

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Nombre de joueurs :4 - 7
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :11/03/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:13

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    But du jeu Les joueurs sont des magiciens rassemblant des ingrédients pour réaliser les meilleures recettes de cocktails. Le jeu se déroule en plusieurs round. Les 3 meilleures recettes de chaque round font gagner des points à 3 joueurs.. Quand la carte "Éclair Magique" est dévoilée, le jeu prend fin et le joueur avec le plus de points gagne. Déroulement du jeu Chaque joueur choisit un marqueur en bois, le place sur la case de départ, prend la pierre en verre de la même couleur et la place sur la table devant lui. Les cartes de recette sont mélangées et la carte "Éclair Magique" est mélangée parmi les 4 dernières cartes. Chaque joueur reçoit 10 cartes ingrédients. Le donneur retourne la 1ère carte de recette qui montre combien de points recevront les meilleures collections durant ce tour. Les joueurs essayent simultanément de faire des échanges d'ingrédients pour faire des collections par couleur. Une fois que deux magiciens inclinent la tête pour un marché, ils s'échangent les cartes. Une fois qu'un joueur estime qu'il n'a plus besoin de faire du commerce, il prend sa pierre de verre et la place sur le plateau. Il pose ses cartes d'ingrédient devant lui et ne peut plus faire de commerce. Une fois que trois pierres sont placées, les échanges prennent fin et chaque joueur arrange ses cartes pour les scores. Les joueurs montrent simultanément une ou deux collections d'ingrédients qui doit avoir au moins deux cartes. La carte "Substance Noire" employée comme joker, peut être ajoutée à n'importe quelle collection. Les joueurs additionnent leurs nombres pour chacune des collections en fonction du nombre de cartes d'ingrédient. En fonction de leurs résultats, les meilleurs joueurs avancent du nombre de case indiqué sur les cartes de recette tandis que le score le plus bas recule. Les joueurs reprennent leurs pierres de verre et reçoivent 5 nouvelles cartes. Une nouvelle carte de recette est dévoilée et un nouveau tour commence. Fin du jeu Dès que la carte "Éclair Magique" est retournée, le jeu se termine. Le joueur le plus avancé sur la piste de score gagne. Le jeu prend également fin si l'un des joueurs atteint la dernière case de la piste de score. Matériel du jeu 165 cartes comprenant 155 ingrédients (10 sortes et 4 "substances" noires) 9 cartes de recette 1 carte "Éclair Magique" 7 pierres de verre 7 pions marqueurs de score en bois 1 plateau

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        update14/10/2017

        cocktail raté? 

        si vous aimez Cambio...et bien continuez à y jouer car Zauber...même s'il est basé sur une grosse foire d'échange de cartes à celui qui hurlera le plus afin de réussir des cocktails plus puissants que les autres, ne réussit pas à détroner cambio (ou Pit comme on veut) et en plus il est extrèmement laid.
      • 4
        13/10/2009

        je n'échangerais pas ma boite de Wheedle contre plusieurs barrils de Zauberchmuntz & co 

        Y a des jeux comme ça où vous avez eu l'impression de jouer à ce qui pouvait être de mieux dans le genre et après le reste ne vous semblera pas apporter quelque chose d'essentiel. C'est le cas ici pour moi. Je trouve Wheedle bien plus intéressant, bien moins long, et plus efficace que Zaubertruc. En plus, certaines couleurs se ressemblent trop.
      • 6
        07/10/2007

        Plus on est nombreux, plus le volume monte 

        Les + : Règles simples Accessible à tous types de joueur Matériel correct Fonctionne mieux si l’on est nombreux (6 ou 7, pas moins) Ambiance, négociation et suspens si les joueurs se prêtent au jeu Les - : Jeu d’ambiance où cela n’accroche pas toujours. Cela dépend totalement des joueurs. Jeu bruyant, pas évident pour les joueurs des autres tables Pas pour les timides Donc : Ce n’est pas le type de jeu que je préfère mais OK pour une fois de temps en temps avec un maximum de joueurs pour l’ambiance
      • 6
        02/09/2007

        C'est le bordel à la cuisine ! (Comme chez moi... ;-)) 

        Bon, au début j'aimais bien. Et puis finalement, je trouve que c'est tout le temps le bordel autour de la table. C'est à celui qui criera le plus fort. Après avoir appréhendé les ingrédients au format teuton et les quelques rires conséquents, on essaye désespéremment de faire le cocktail détonnant. Le jeu n'est pas si mal en soi mais je regrette que les échanges ne soient pas mieux cadrés, mieux réglés.
      • 10
        31/08/2006

        Pose ta pierre !! 

        Excellent jeu d'ambiance. Règles simples mais efficace, un jeu qui promet de bonnes parties et quelques engueulades !
      • 8
        06/04/2005

        3contre1 que vous y rejouerez !!!!! 

        C'est le souk autour de la table... et c'est ce qu'on aime!!!! "Je t'échange çà contre çà.... qui dit mieux??? moi contre 2 etc..etc..." Quel bazar! Ce qui est bon, c'est cette pression temporelle, car les échanges prennent fi dès que 3 joueurs ont complété leur main au mieux, et si vous n'avez pas eu le temps de choper l'ingrédient recherché: TANT PIS!!!! Bon jeu d'ambiance et de négoc'!!!
      • 8
        05/02/2005

        c'est pas zauber de jouer à ce jeu 

        Même si les cartes sont écrites en allemand et qu'on en cause pas un mot on peut jouer et prendre beaucoup de plaisir à ce jeu qui est une véritable foire aux bestiaux, surtout si on est nombreux. J'adore.
      • 8
        30/03/2004

        un des meilleurs jeux d apero 

        vous voulez un jeu de poissoniers ?? zaubercocktail est fait pour vous !! Ici, pas de temps mort vu que tout le monde joue en meme temps !! faut donc suivre... les regles sont ultra simples et les filous a l affut
      • 6
        06/12/2003

        Du traffic à l'école des sorciers 

        Il faut être nerveusement préparé à Zauber... Les échanges sont épuisant, surtout quand chacun des joueurs se sont qqs chauffés, voir échauffés... Les noms sont tarabiscotés, et cela devient la foire autour de la table... On risque de vous prendre pour des fous... Mais ça rigole bien ! 2ième phase, arriver à faire des familles, pas forcément énormes, mais suffisante pour vous permettre d'économiser votre réserve d'ingrédients. C'est pas mal foutu pour cette pointe de bluff. A découvrir, mais ensuite, prévoir un peu de repos (un épisode de Derrick doit faire l'affaire)

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      zauber cocktailzauber cocktail
      CORWYN59 dit: 9 euros mais c'est le double du prix à Essen Chhhhhhhhhhhhhhhhhht, tu vas encore faire des jaloux qui vont raler

      tt-715aa6d327e9676...

      07/12/2003