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Boîte du jeu : Zero !

Zero !

Jeu

2005

Le volume III de la série Down in Flames de GMT qui s'attache à simuler les grandes batailles aériennes de l'histoire.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :09/03/2005
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,2

    Description de la communauté

    Le volume III de la série Down in Flames de GMT qui s'attache à simuler les grandes batailles aériennes de l'histoire. Zero! est le volume III de la série Down in Flames. Cette série repose sur l'utilisation de cartes représentant pilotes et avions de combats. Dans Zero! les joueurs vont pouvoir revivre les 6 premiers mois des combats aériens qui ont opposés la flotte aérienne japonaise et la flotte américo-britannique, durant la seconde guerre mondiale, dans le Pacifique sud. Le jeu comporte plusieurs campagnes qui couvrent la majorité des évènements ayant eu lieu entre décembre 1941 et juin 1942 : Pearl Harbor, Philippines, Malaya, Burma, Mer de Corail et Midway. Dans chacuns de ces scénarios les joueurs doivent reussir plusieurs missions et atteindre différents objectifs. Matériel : 88 pions 150 cartes 6 "plateau" de jeux Des aides de jeux [*]Scénarios et campagnes

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        21/04/2011

        Tora Tora Tora !!!!!!! 

        Un système épuré mais rendant fidèlement les caractéristiques des appareils, un système fluide et précis grâce aux cartes et un aléatoire présent qui parfois fait grincer des dents (et merde j'explose en vol saloperie de réservoir^^). Le système de campagne est aussi très riche et on peut fabriquer les siennes sans problème avec un peu de boulot. Merci aux grognards de GMT :)
      • 10
        12/05/2008

        Ce que les autres jeux de simulation de combat aérien n'ont jamais pu retranscrire ! 

        Pour mon premier avis, il était normal que je choisisse un de mes jeux préférés. Pour moi , le meilleur jeu de simulation de combat aérien existant à ce jour: rapide,fluide,intense,prenant et toujours différent. Le mode campagne est passionnant et s'il ne vous permet pas de refaire l'histoire, il vous permettra d' en écrire de nouvelles. Vous aimez les jeux et les avions, essayez cette série, elle est faite pour vous !
      • 6
        22/08/2007

        Bol de riz joue et gagne 

        très agréable à jouer, pas forcément toujours réaliste mais fun. les combats sont parfois très déséquilibrés voire à sens unique mais les conditions de victoire en tiennent bien compte à jouer en campagne exclusivement (qui d'ailleurs se joue en une soirée sans soucis)
      • 10
        03/08/2006

        Quel plaisir de rejouer les têtes brûlées de Pappy Boyington 

        Zero! fait partie de la série Down In Flames, et permet de rejouer les combats aériens du pacifique pendant la seconde guerre mondiale avec des cartes de manoeuvres. Comme pour les autres boites de la série, le jeu est très prenant, rapide et plein de rebondissements.
      • 6
        05/06/2006

        Plutôt Sympa 

        Un jeu sympa où on simule des combats aériens avec des cartes. Ca marche plutôt bien et les cartes sont jolies. Les règles parfois un peu alambiquées alors que les principes de base sont simples. Un jeu cool mais pas plus.
      • 8
        16/05/2006

        GMT ne fait pas que des wargames 

        Zéro est un très bon jeu de cartes retraçant le conflit Pacifique durant la seconde guerre mondiale. Ce jeu est fluide et assez fun sans entamé la fidelité historique. Les parties sont rapides et le système de campagne plutôt bien pensé.
      • 8
        04/04/2005

        Boyington, Têtes brûlées et kamikazes... 

        Etant fan depuis longtemps de la mythique série des Têtes Brûlées je ne pouvais que me sentir attirer par Zero. Au début, j'ai éprouvé une certaine appréhension face aux mécanismes du jeu (tout se joue avec des cartes, pas de réel plateau). Mais par la suite, je me suis rendu compte que lesdits mécanismes permettent vraiment de simuler les âpres combats de l'époque. A vrai dire, le jeu prend toute son ampleur non pas dans les petits "dogfights" mais durant la campagne du Pacifique. Composée de scénarios successifs qui demandent tous aux joueurs d'effectuer des choix stratégiques difficiles, elle vous fera remarquer à quel point il est difficile de faire aussi bien (ou aussi mal) que les pilotes de l'époque. 1-bémol: c'est historique mais le japonais est vraiment défavorisé, parfois même en début de guerre 2-bémol: Le jeu est tellement bien (pour ceux que le thème intéresse) que l'extension Corsairs/Hellcats est plus que nécessaire. Fans de wargames aériens qui ne demandent pas un diplôme en maths/aéronautique, jetez-vous dessus! (surtout qu'en 2005, GMT le brade à 20 dollars...)

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