search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zombicide : Dog Companions

Zombicide : Dog Companions

settings
brushMathieu Harlaut, Nicolas Fructus, Eric Nouhaut
home_work
local_shippingCMON Limited, Guillotine Games
Nombre de joueurs :1-6
Age :13 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,3

    Les avis

    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Mais où sont les chats zombies ?
      Les meilleurs amis de l'homme font leur entrée dans Zombicide et force est de reconnaître qu'ils le font bienIls apportent une vrai touche tactique supplémentaire et on se prend vite d'affection pour ces toutous. Non, non, le fait qu'ils octroient des bonus de corps à corps n'y est pour rien du tout ^^deux possibilités pour les intégrer, soit de base pour vous faciliter la vie, soit dans la pioche de fouille (je préfère la seconde option mais tout dépend du scénar et niveau des joueurs)Encore une extension tout à fait dispensable dont on ne peut plus se passer très rapidement.J'ai acheté trois extensions pour mon Zombicide saison 1 : Walk of the dead 2 (j'en avais marre des réactivations), les chiens zombies et ceux de compagnie. Une formule "pas trop" chère et facile d'emploi (il n'y a qu'à mélanger les cartes sans bouleverser trop le jeu) quand on a rythme pas trop soutenu de parties.

      Jones

      01/11/2020

      9
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme et le meilleur ennemi du zombie ?
      Une petite boîte bien sympathique qui rajoute du plaisir et permet de varier les missions. A quand une mission spéciales pour nos petits amis canins ?

      tt-c1f587872a52e0a...

      21/08/2016

      8.5
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Plus de 10000 ans d'amitié c'est pas rien en cas d'invasion zombie.
      Si les chiens peuvent finir contaminés par les zombies, ils peuvent aussi venir en aide aux survivants ; après tout il s’agit du meilleur ami de l’homme, il est normal qu’ils se battent à nos cotés lors des derniers instants de l’humanité… Les + -Jouer en petit nombre n’est plus une fatalité. Les chiens sont un bon compromis pour éviter de prendre plus de survivants que le nombre de joueurs parfois ; à trois vous ne serez plus obligés de prendre 2 survivants chacun selon les scenarios ; les chiens rendront effectivement le jeu plus facile. -Un gameplay agréable. Les chiens sont tous quelque peu différents selon leur race mais ils vont globalement agir de la même manière : ils peuvent effectuer des actions de survivants (fouiller/attaquer) dans des zones qui sont parfois difficiles à atteindre si vous n’avez pas la caractéristique insaisissable (et grace à leur mobilité) et s’ils sont à vos cotés ils ajouteront un bonus de combat… Ils pourront aussi servir à attirer des zombies loin des survivants, mais pour ça il ne faudra pas hésiter à les sacrifier. -Les figurines. Comme toujours avec zombicide, des figurines de qualité et magnifiques une fois peintes (on aurait presque des remords à les sacrifier). Les – - Commencer avec un chien. A moins de compliquer un peu la mission en jouant avec moins de survivants, directement commencer avec un chien la facilite pas mal à mon sens (il vaut donc mieux les trouver dans la pioche… et voir si on met les 6 dans cette dernière). - Pas de mission avec les chiens. De telles missions sont disponibles sur internet mais il aurait été appréciable qu’un ou deux exemples soient directement inclus dans la boite. Conclusion Les chiens sont un petit plus appréciable pour renouveler le jeu du coté des survivants en leur simplifiant la vie (pour une fois qu’une extension en ce sens sort) ; cependant ils sont loin de rendre les choses beaucoup trop simples non plus vu qu’il faudra choisir entre les contrôler ou conserver les actions pour son survivant. Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

      Gildwin

      29/11/2015

      7.2
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Excellent !
      Une très bonne petite extension qui ajoute pas mal d'options même si cela facilite pas mal le jeu. La perspective de contrôler une horde de chiens est juste géniale !

      tt-de1a742a5399f5d...

      22/10/2015

      8.5
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : faciliter le jeu
      cette extension donne un peu plus de richesse à zombicide par les actions supplémentaires. on peut par exemple effectuer des actions (attaques, fouilles) hors de portée grâce à la rapidité et la caractéristique insaisissable. au pied, il donne des bonus au corps à corps. un autre intérêt est de donner un point de vie supplémentaire au joueur car on peut le faire mourir (car c'est un survivant) plutôt que de se blesser et de perdre un objet.

      tt-7541b72af97a68d...

      06/08/2014

      7
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Les chiens rendent la vie plus facile
      Zombicide : Dog Companions est une bonne extension qui rajoute un élément de gameplay et qui **fera plaisir aux amoureux des chiens**. Quel plaisir d'être un survivant accompagné de ton fidèle compagnon pour combattre les hordes de zombies. Le chien est considéré comme un équipement, auquel on peut donner des ordres pour le déplacer, fouiller, attaquer. Selon la race du chien, **ses statistiques seront un peu différentes**. De plus, il ajoute un gros bonus aux attaques de corps à corps de son maitre. Avec les chiens, **les missions seront alors plus faciles**. C'est pas plus mal pour certaines. Il ne faut pas non plus en abuser, chaque chien améliore grandement la réussite de la mission. Rendre disponible les 6 chiens d'un coup serait un peu trop. Selon moi, il manque dans les règles un moyen de donner **l'ordre au chien d'apporter un objet à un survivant allié**, à l'autre bout de la carte par exemple. Contre 1 point d'action, la possibilité d'opérer un échange d'objet avec le chien (comme on le ferait avec un personnage) pour ensuite le déplacer et déposer ledit objet à la personne voulue. Je suis sûr qu'un bon chien ferait ça si la situation s'y pretait ^^. Petit reproche également, il manque dans l'extension une petite **mission qui serait créée sur mesure pour mettre en scène les chiens**. **Ce que j'aime dans Zombicide : Dog Companions** - les figurines des chiens sont bien faites - le gameplay autour des chiens est bien pensé (ordres de déplacement, attaque, fouille, etc...) - l'extension est un bon moyen de rendre le jeu plus facile, si besoin, à juste dose **Ce que je lui reproche** - manque la possibilité d'ordonner au chien d'apporter un objet à un autre joueur. - on évitera de jouer avec tous les 6 chiens possibles en même temps, le jeu en serait trop facile - il manque dans l'extension une mission "exemple" mettant en scène les chiens

      Zemeckis

      21/07/2014

      9.3
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Au pied...
      Pas nécessairement indispensable, rend le jeu un peu plus facile...

      Bikk

      16/05/2014

      4.8
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Bien avec -1 règle
      C'est une bonne extensions qui ajoute un vrai plus ! Et puis un toutou gentil qui tue du zombz c'est quand même du pain béni. Deux réaction sont possibles : - Le rien à foutreur qui bah.. n'en n'a rien a foutre de la vie de son clébard et l'envoi au casse pipe sans l'ombre d'un remord - L'émotif, celui qui est tellement dans le jeu qu'il refusera de sacrifier SON chien et fera perdre le groupe. Et la il faut négocier sec (oui oui, zombicide est aussi un jeu d'ambiance) Sinon, les règles c'est ok, mais perso, le coup de pouvoir démarrer avec un chien pour chaque survivant c'est over cheater donc pour moi, HOP! dans la pioche équipement ! + prix convenable au vue de la gamme

      tt-53f678deac1ce1d...

      12/02/2014

      8.8
    • boîte du jeu : Zombicide : Dog CompanionsZombicide : Dog Companions : Petit plus sans déséquilibré
      Les chiens apportent un petit plus sans vraiment donner d’avantage au groupe, mais plus d’option. En effet vue qu’il consomme des actions du joueur (pour la fouille ou les mouvements hors case du personnage) on aura tendance à ne pas trop les utiliser ou en standby. Par contre, celui qui donne +2 dés en mêlé est géniale avec une tronçonneuse (mais ne sert qu’à ça).

      tt-9af73343b0ddf54...

      20/12/2013

      8.1
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Concours Eureka Zombicide !Concours Eureka Zombicide !
    Arrêtez de réclamer 5 minutes... Il est évident que lorsqu'il y aura des nouvelles on sera informé...

    tt-15eeb1e1500e9d0...

    09/01/2014

    Des figurines pour zombicide : 30 millions de zombiesDes figurines pour zombicide : 30 millions de zombies
    Pire encore : un Mops Abomination pour bourrer tout cru un Phal zombivant rachitique :)

    tt-29edabc0abd85fd...

    07/12/2013