Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Emparez vous du totem le premier en poussant votre cri de guerre : Zuma !
But du jeu
Totaliser le plus de points à la fin des 3 manches en récupérant les bonnes cartes et en attrapant les totems Zuma.
Déroulement du jeu
Le jeu se déroule en 3 manches. Une manche s’achève dès qu’un joueur a réussi à récupérer 2 ou 3 totems de couleurs différentes (selon le nombre de joueurs).
7 cartes sont distribuées à chaque joueur et on place un totem de moins que le nombre de joueur . Le donneur a la mission de crier Zuma. A ce signal, tous les joueurs passent une carte à leur voisin de gauche. Les cartes sont ainsi passées jusqu’à ce qu’un joueur ait une série complète (4 cartes identiques + 3 cartes identiques d’un autre type) ou 3 cartes Zuma. Il s’empare alors d’un des totems du plateau et les autres joueurs doivent en saisir un autre le plus rapidement possible.
On compte les points : 2 points pour le joueur qui a saisi un totem le premier et un point pour les autres. Si un joueur avait une carte Zuma ou 2, il perd autant de points. Si un joueur s’empare d’un totem qu’il avait déjà attrapé, il ne marque aucun point
Une manche prend fin lorsqu’un joueur a attrapé un totem de chaque couleur.
Le jeu s’arrête au bout de 3 manches.
Matériel
1 plateau de jeu
5 totems
1 feuille de score effaçable
1 planche d’autocollants
1 crayon effaçable
1 jeu de carte comportant 10 séries de 4 cartes identiques et 3 cartes Zuma