search
S'inscrire
Boîte du jeu : Adios Amigos

Adios Amigos

Jeu

2009

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :03/04/2009
Fiche mise à jour le :03/12/2021 16:15:26

    Contenu

    info
    6,2

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        update26/09/2023

        Décevant, aggressif et inégal. 

        A priori matos et dessins sympas, alliés à ce qui semble être une dérivation réussie de jeu éducatif: le calcul mental est une façon de gagner et pas un but en soi, donc l'enjeu d'exercice de maths est correctement dissimulé. QUE NENNI! Le jeu s'avère un simple test de capacités en calcul mental rapide, très déconseillé pour les enfants fâchés avec les chiffres, qui se sentiront immédiatement humiliés et confortés dans leur échec. De plus, calculer permet ici de tuer: ça n'est pas une utilisation super zen des nombres!!! Pour le moment, le meilleur jeu de calcul fun pour moi est Kingdoms de Knizia, car bien qu'on y fasse beaucoup de calculs relativement complexes (un gros niveau CE1 qui trace intelligemment des ponts vers des expressions entre parenthèses qui seront vues au collège) on ne bat pas l'autre directement en calculant comme dans adios amigos, on calcule seulement le score, ce qui est très gratifiant. On retrouve le même principe de score calcul mental dans robot master d'ailleurs.
      • 10
        update24/07/2019

        Le Lucky Luke des opérations 

        Adios Amigos nous invite à revenir sur les bancs de l'école mais, cette fois-ci, de façon très ludique. Ici, il s'agit d'éliminer les desperados adverses matérialisés par des cartes qui comportent 2 chiffres. Pour ça, chaque joueur dispose de jetons de valeur 0 à 9. Il faut distribuer ces jetons sur les cartes des autres joueurs, soi en additionnant les 2 chiffres, soi en les soustrayant. Dit comme ça, le jeu peut paraître un tantinet austère. Que nenni ! Car l'auteur l'a habillé d'une atmosphère far west qui le rend très fun et dynamique: il y a des balles pour recharger, càd retourner des jetons ; chaque joueur a même une bombe pour pouvoir placer plusieurs jetons sur une même carte. Un petit bémol : les parties peuvent facilement très inégales si vous jouez avec le roi de la gâchette des chiffres.
      • 5
        13/09/2016

        Adios 

        Les + : Règles simples Parties rapides Bonne ambiance Tout le monde joue en même temps Matériel sympa (surtout les balles et la dynamite) Les - : Pas pour ceux qui sont fâchés avec le calcul mental rapide Pas pour ceux qui sont lents à la détente Les erreurs coûtent très cher ! Répétitif On n’y passera pas la nuit Donc : Adios Amigos est un jeu où les différences de niveaux gâchent vraiment le jeu.
      • 4
        15/09/2011

        un jeu de réflexe en plus, ni plus ni moins 

        Encore un jeu dans ce genre, hyper obstrué, qui ne brille pas par son originalité et qui, encore une fois, promet d'avoir une très faible longévité. Pas fun, pas intéressant : pour moi en tout cas, il y a beaucoup mieux dans le genre.
      • 8
        18/07/2009

        Il faut payer l'addition, gringo.... 

        Un peu dans la lignée de Fettnapf (les pieds dans le plats), Adios Amigos pousse à calculer, additionner, soustraire, mais en un temps record puisque le jeu est simultané... Plutôt amusant (à condition de maitriser les opérations élémentaires), il peut même devenir assez tactique avec des alliances de fortune entre joueurs, quelques actions spéciales... Surprenant et pas désagréable.

      publications

      autres sujets