search
S'inscrire
Boîte du jeu : Airport : Traffic Control

Airport : Traffic Control

Jeu

2006

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
Date de sortie :03/12/2006
Fiche mise à jour le :04/11/2023 00:05:37

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    But du jeu Il faut mettre toutes les pièces du puzzle sur le plateau de jeu de façon à ce que tous les avions volent sur les lignes dans la bonne direction.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        01/06/2014

        Les points positifs et négatifs : 

        Les points positifs : + matériel d'excellente qualité + des règles très simples d'accès, pour un jeu à la difficulté progressive + sens de l'observation, déduction, intuition et réflexion sont requis + on ne peut mémoriser les solutions, de telle sorte que le plaisir de la (re)découverte reste intact + jeu en solitaire, mais on peut se pencher à plusieurs sur un même problème (par exemple avec un adulte accompagnant son enfant) + je trouve intéressante l’attention qu’on doit porter à l’orientation des avions et leur emplacement sur les pistes (plus complexe) Les points négatifs : - les facteurs chance et patience peuvent jouer un certain rôle pour trouver les solutions adéquates - matériel un peu austère, mais le thème ne permet pas beaucoup plus - le travail cérébral prend finalement quand même le pas sur l’aspect ludique Verdict sans (r)appel : Airport : Traffic Control est un nouveau jeu de logique, un de plus, mais il a l’avantage de proposer quelques problèmes particuliers alors qu’on pourrait au premier abord croire à une simple rethématisation d’anciennes références. Effectivement, ce qui fait toute la différence, c’est qu’on a dans les niveaux de difficulté suppérieurs des pistes sur lesquelle doivent être placés les avions. Et ces derniers doivent être orientés de façon adéquate. Tout ceci combiné au placement (plus classique) des tuiles confère à ce jeu son charme particulier. On n’aura pas de folle ambiance car il s’agit plutôt d’une suite de problèmes de logiques en solitaire, mais le but est bel et bien atteint.
      • 8
        19/12/2011

        Méli-mélo d' avions et de pistes ! 

        Dans la gamme des jeux de logique "transparents", celui-ci est particulièrement corsé. Dans Camouflages, par exemple, les défis sont progressifs en difficulté. Avec Airport, vous devez résoudre des niveaux dont la thématique change à chaque fois : objectifs variés qui mettent l'accent soit les avions, soit sur les pistes, soit sur le sens de circulation, etc... C'est toujours un plaisir intellectuel incontestable. A conseiller pour ceux et celles qui connaissent déjà la gamme. Voire pour adultes, bien entendu !
      • 6
        18/04/2011

        Oh, c'est les vrais noms en plus... 

        Un casse tête sympathique avec 4 niveaux de difficulté. Très bon jeu pour les jeunes, loin d'être trop facile pour les plus grands et au design vraiment intelligent. Que du bon ! Reste que pour moi il vaut le pouic choisi mais largement le pouic supérieur pour les enfants de 8 ans et plus auxquels il s'adresse vraiment. Un éditeur fort dans le domaine...
      • 6
        18/07/2009

        Attention, des turbulences en vue ! 

        Livré avec un matériel de qualité, Airport propose 48 problèmes différents avec quatre niveaux de difficulté.(de starter à Master). Autant les trois premiers niveaux sont assez facilement réalisables, autant le dernier niveau fait chauffer la matière grise. Pour les experts en casse-tête, Airport risque de ne pas avoir une grosse durée de vie mais il convient bien aux amateurs occasionnels. Belle réalisation et un niveau Master bien difficile.
      • 8
        06/07/2009

        Roissy Charles De Gaulle, on a un problème !!! 

        Un excellent casse tête... thème bien rendu avec les illustrations différentes selon les difficultés. Il faut faire voler les avions, éviter qu'ils ne se rencontrent... Bref, on est dedans avec des difficultés croissantes et une envie de reviens-y très agréable...
      • 10
        03/04/2009

        voyager en temps de crise ! 

        Airport est consitue de 48 niveaux ou il faut placer differents avions a des emplacements precis. Au fil des niveaux, cela se corse car les possibilites de placer les avions se decuplent. Airport est parfait pour les non inities car il est agreable a voir et a manipuler. On tourne et retourne et re-retourne les pieces afin de trouver la bonne combinaison avec le sourire. Je lui prefere tout de meme alcatraz pour sa duree de vie un peu plus longue.
      • 6
        24/02/2009

        Bof ! Ça vole bas... 

        Un peu difficile. Ce n'est pas toujours évident de connaitre la direction èa donner pour tous les vols. J'aime bien me casser la tête, mais pas pour ce jeu. Il ne m'a pas accroché.
      • 8
        22/02/2007

        Le verdict du pilote (du vrai, je veux dire) 

        Offert à un vrai pilote d'avion de ligne pour rigoler à Noël 2006, celui-ci s'est en fait vraiment amusé pendant ses journées d'escale avec ce jeu, et le prend encore dans ses bagages, car il n'a pas encore terminé les derniers niveaux, très ardus à ce qu'il paraît. Pourtant, ce pilote en question est aussi brillant mathématicien et informaticien de formation. Alors, cela m'a donné envie de m'en offrir un à moi-même à mon tour, malgré l'aspect un petit peu rebutant du design très sérieux de la boîte et des fiches. En fait, on s'arrache vraiment les cheveux pour placer ses avions dans les bonnes colonnes et dans la bonne direction, car le défi est à la hauteur du thème ! Les premiers niveaux sont faciles et permettent de se faire la main au cockpit, mais la suite... Je n'ai pas regretté cet achat, et même si je suis une amateur de longue date des casse-tête en tous genres, celui-ci me plaît beaucoup par son originalité (les pièces transparentes à placer un peu à la façon des Kataminos dans un espace restreint) et par son accessibilités aux plus jeunes. Futurs pilotes en herbe ou en carton, n'hésitez pas à investir dans ce jeu qui mettra vos neurone en ébullition ! (Je ne dis pas qu'il vous enverra au septième ciel, je n'en suis pas sûre...)
      • 8
        21/01/2007

        Dur dur d'etre un pilote! 

        Sous un aspect quelque peu austère, **Airport** est un excellent casse-tete à la durée de vie assez longue et la difficulté maîtrisée. En effet, une fois les 20 premiers niveaux bouclés assez facilement, on commence a bien se prendre la tete sur la position des avions. Le jeu consiste à placer sur un axe plusieurs pieces de puzzle transparentes où sur chacune d'elles un avion est représenté dans un certain sens; le but est de les poser dans la meme direction pour ne pas qu'ils se percutent en vol. On peut passer une bonne demi-heure sur les derniers niveaux tant les possibilités sont multiples et la solution unique.

      publications

      autres sujets