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Description de la communauté
Une sorte de Domino psychédelique édité par une société hippie !
Aquarius est une sorte de Domino psychédelique. Le but du jeu est de connecter des cartes symbolisant des éléments naturels : air, eau, feu et terre.
Règles de jeu :
Mise en place :
Le jeu comprend 5 cartes But, 15 cartes Action et 40 cartes Eléments.
Mélangez les 5 cartes But et distribuez en une à chaque joueur. Ne laissez personne d'autre regardez votre carte But.
Melangez les cartes Action et Elément et distribuez 3 cartes à chaque joueur. Puis distribuez une carte supplémentaire que vous poserez, face visible au centre de la table (si cette carte est une carte Action, remettez la dans le paquet et tirez en une autre, jusqu'à ce que soit une carte Elément)
Jouer :
Le joueur avec les plus longs cheveux commence. A son tour, le joueur doit obligatoirement en piocher une dans le paquet et doit obligatoirement jouer une carte (soit une carte Action, soit une carte Elément). Les cartes Elément représentent 1, 2 ou 4 éléments (terre, feu, air, espace) et sont placées face visible au centre de la table. Les joueurs jouent ensemble sur le même terrain de jeu. Les cartes Action vont dans le paquet de cartes défausées une fois qu'elles ont été jouées (si vous ne pouvez pas jouer un coup autorisé avec aucune de vos cartes, passez alors votre tour).
Chaque carte Elément doit être jouée de manière à ce que un des ses éléments au moins (et pas tous nécessairement) corresponde avec une carte déjà sur la table. Les cartes ne peuvent pas être jouées décalées ou perpandiculaires les unes aux autres. Les diagonales ne peuvent pas compter non plus.
Cartes Action :
En jouant une carte action, placez la face visible sur le dessus du paquet de cartes défaussées.
Trade Goals : Echangez votre carte But avec celle du joueur de votre choix (ce peut être une des cartes But non distribuées si vous jouez à moins de 5 joueurs, rebattez alors les cartes But non distribuées)
Shuffle Goals : Ramassez les 5 cartes But, battez les et distribuez en une nouvelle à chaque joueur.
Trade Hands : Echangez toutes les cartes de votre main avec celles d'un de vos adversaires (cela concerne toutes les cartes des 2 mains, même si les 2 joueurs n'ont pas le même nombre de cartes en main).
Zap a Card : Choisissez une carte de la table, prenez la et placez dans votre main.
Move a Card: Choisissez une carte sur la table et déplacez la à une nouvelle position autorisée.
Oui...quand vous jouez Zap a Card, vous aurez une carte de plus dans votre main.
Oui...quand vous jouez Move a Card, vous pouvez reposer la carte à la même place mais en la tournant de 180° (à condition, là encore que ce soit une position autorisée, à savoir qu'au moins un des éléments de cette carte coïncident avec au moins un élément d'au moins une des cartes l'entourant).
Non...quand vous jouez Trade Hands, vous n'echangez pas vos cartes But.
De plus...quand vous jouez Shuffle Goals assurez vous bien de prendre aussi les cartes inutilisées si vous êtes moins de 5 joueurs.
Comment gagner ? :
Le but est de connecter 7 cartes ou plus grâce à l'élément figurant sur la carte But. Les connexions diagonales ne comptent pas, chaque partie d'élément devant toucher le suivant à angle droit. De plus la taille de la partie de l'élément ne compte pas. Une part complète Feu compte autant qu'une part de 1/2 ou de 1/4.
Si le paquet de cartes à piocher se vide avant que quelqu'un ne gagne, continuez à jouer (sans piocher évidemment) jusqu'à ce que plus personne n'aie de carte (ceux qui n'ont plus de cartes alors que d'autres joueurs en ont encore, passent leur tour). Si peronne ne reussit finalement à connecter 7 cartes Elément, la gagnant est celui qui a le plus grand nombre d'éléments correspondant à son But connectés.
Traduction de Manu Miralles