Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Simulation d'autotamponeuses où vous devrez gagner le plus de points de rigolade.
Mettez le jeton dans la fente, les autos-tamponneuses vont démarer
Une partie d'autoscooter représente un tour dans les auto-tamponneuses d'une foire. Chacun devra foncer dans les autres, et bien sûr éviter de se faire foncer dessus.
Au début du jeu, chaque joueur a une ou plusieurs autos, et 10 jetons de la couleur correspondante.
Programmation
Lors de chaque tour, il y a une première phase de programmation des mouvements.
Tout d'abord, chaque joueur choisit secrètement une enchère, qui déterminera l'ordre des mouvements, ainsi que le mouvement qu'il souhaite effectuer.
Les enchères sont dans une liste, toutes les enchères ne peuvent être faites qu'une seule fois, et celui qui a la plus grande enchère a également la plus faible.
Les mouvements autorisés dépendent de la vitesse du véhicule (plus on va doucement, plus on peut tourner). Chaque voiture a trois vitesses, et il est possible de monter ou de rétrograder d'une vitesse.
Résolution
Lorsque tous les joueurs ont choisi leur mouvement et leur enchère, ceux-ci sont révélés. Les mouvements sont effectués dans l'ordre des enchères, et les éventuelles collisions sont résolues.
Pour chaque type de collision (frontale, arrière ou latérale), il y a une règle de résolution. Ainsi, lors d'un choc frontal, les deux joueurs perdent des jetons, et les voitures reviennent au point mort, alors que lors d'un choc latéral, un joueur donne un certain nombre de ses jetons à l'autre, et de plus sa voiture est déviée.
Oui d'accord, mais comment je gagne ?
À la fin des 11 tours, lorsque toutes les enchères ont été dépensées, le joueur qui possède le plus de jetons est déclaré Grand Vainqueur. Une variante officielle consiste à compter non pas le nombre de jetons, mais le nombre de jetons fois le nombre de couleurs de jetons.