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Tous les avis sur Aye, Dark Overlord ! 2007

110 Résultats

Mais non mon Seigneur, c'est pas moi, c'est lui!!!
Excellent jeu où il faut déblatérer des excuses aussi débiles qu'improbables mais attention au Seigneur des ténèbres!! Craignez son courroux et n'abusez pas de sa patience car sinon, vous écoperez d'un Regard qui tue! Un des rares jeux où en fait il n'y a pas de gagnant mais un perdant!! Crises de rire en perspective! Cela dit, si vous n'êtes pas à l'aise vocalement et que vous n'adhérez pas à l'univers "médiéval-fantastiques", passez votre chemin...

chevelu60

18/11/2012

8
oui oui ... ou pas
Peut être est ce dû à des joueurs ayant une paralysie faciale du cerveau de la tête mais ce jeu n'est vraiment pas fun, moins que les autres ou il faut blablater en tout cas (la liste est longue pourtant). L'idée est bonne mais évidemment il faut une grosse équipe de gens motiver pour jouer, dans le ton et la bonne ambiance. Je dois changer d'ami(e)s je pense. Comme pour petit meurtre et fait divers, ce sont les joueurs qui font le jeu. Donc attention ; réfléchissez bien avec qui vous allez jouer à ce jeu, car si vous tombez sur des gens peu motivés, la partie sera longue et ennuyeuse pour tous. Moi je passe mon tour. Sinon j'aime bien les graphismes, ça remonte un peu la note du bouzin.

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

4
Un classique ?
Des règles simples à expliquer aux nouveaux, des parties qui ne se ressemblent jamais pour peu que les joueurs fassent preuve d'imagination et de bagou... pour nous, de franches rigolades à chaque fois !

tt-68aa96000d2c166...

29/07/2012

8
fendar mais risque de bazar.
Un maître démoniaque et sadique, des gobelins aussi faux-culs qu'incompétents, une mission suicide qu'on a foiré en beauté (en s'en sortant) et des explications foireuses à fournir au maître. Tout l'intérêt tient dans les excuses foireuses en question, au risque de ne pas paraître crédible aux yeux du maître (en même temps comment être crédible avec une épée soluble). Le gros défaut du jeu tient dans l'un de ses principes: la liberté d'action des concurrents à la survie. L'interruption en série de celui qui essaie de sauver peut rendre très facilement la défense impossible et provoquer un désordre assommant. Il faut aussi que chacun réussissent à inventer une histoire crédible (ce qui demande parfois un gros travail d'imagination) sans être interrompu par les regards qui puent (euh qui tuent) d'un Rigor Mortis trop stricte. Bref un bon jeu, qui peut amener sa dose de délire, à condition, que chacun y mette du sien. en conclusion le jeu

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/02/2012

6
De bonnes rigolades!
Très sympa à jouer avec grands éclats de rire assurés.Demande cependant une bonne imagination pas forcément accessible à tous!

tt-44a0cc4e8b1d10f...

24/02/2012

8
C'est parti pour le show !
Un jeu d'ambiance très réussi qui dépendra surtout de vos partenaires. Ici il n'y a pas de gagnant (forcément c'est nôoootre grand seigneur des ténèbres) mais il y aura un perdant. Et faut pas que cela moi ! Entre excuses foireuses et mensonges éhontés, il faudra être le roi de l'improvisation pour survivre. Point faible du jeu, les cartes qui ne sont peut-être pas assez nombreuses si on répète souvent l'exercice !

Garnelon

20/12/2011

6
A ne pas mettre dans toutes les mains
Dans "Oui, Seigneur des Ténèbres", un joueur incarne le seigneur du mal et les autres ses larbins. Malheureusement, les larbins rentrent d'une mission qu'ils ont lamentablement échouée. Ils vont alors devoir se rejeter la faute les uns sur les autres ! Dans ce jeu, tout se fait par la parole, ou presque. Le thème est vraiment sympa et les cartes très inspirantes permettent de fournir un appui à notre plaidoyer. Cependant, il faut jouer avec des gens qui n'ont pas peur du ridicule, aiment jouer la comédie et sont à l'aise avec l'improvisation. De plus, les cartes "rejeter la faute sur" cassent et ralentissent le jeu. Au final, il vaut mieux jouer sans. Du coup, on peut vraiment passer un bon moment en adaptant les règles et avec les joueurs appropriés. Mais il est essentiel de réunir ces conditions.

Adrien Charles

06/11/2011

6
Pourquoi un trois, minion ?
Grand seigneur infernal, ce n'est pas ma faute. Moi, j'étais prêt à me lâcher complètement, mais les autres joueurs ils n'ont fait preuve d'aucune imagination, ne se sont pas investis dans la quête et en plus ils ne pas su reconnaître la finesse de mes excuses. Blâmer le jeu ? Non, peut-être ? Qu'est-ce qui vous ferez plaisir, seigneur des ténèbres ? L'idée est vraiment bonne, mais j'ai eu un peu l'impression qu'ensuite tout reposait sur les joueurs, et vous savez, les autres joueurs étaient des calamités. Surtout quand ils jouaient votre rôle (je sais c'est mal d'essayer de prendre votre place), ils n'avaient jamais d'idée de quête permettant d'imaginer de bonnes excuses et l'enchainement d'excuses ne permettait pas de raconter une histoire. Oui, si on avait plus l'impression de raconter une histoire, farfelue bien sûr, *Oui, Seigneur des Ténèbres* aurait valu 4. Non, vous m'avez mal compris, je blâme le jeu, pas vous, non pas l'acide... Nombre de parties : 2.

tt-64deff932314c2e...

01/11/2011

6
Amusant pour chauffer l'ambiance... mais c'est tout.
On rigole d'accord, mais l'absence de "règles" un peu construites et digne de ce nom en fond juste un jeu de chauffe-ambiance. Et hélas, on a également très vite fait le tour des cartes...

tt-ed74326a7a2da78...

28/10/2011

4
Oui ... mais non !
Ce jeu avait tout pour me plaire : un party game de tchat avec mauvaise fois au rendez vous, sur fond de c'est pas moi c'est lui... Mais vraiment non ... Après multe essaie, lors de plusieurs soirées avec des groupes différents les règles ne sont toujours pas clair, la pioches des cartes coupe toujours autant le rythme et en plus après quelques parties le plaisir du jeu disparait...

pm

26/10/2011

4
Le jeu auquel tout le monde a déjà joué sans le savoir
Qui n'a jamais dénoncé ses petits camarades, parfois pour une faute que l'on a soit-même commise ? Qui n'a jamais rêvé d'être celui qui décide qui va prendre la punition ? Ce jeu est là pour vous rappeler à vous-même votre côté obscur, dans la joie et l'humour ^^ Aussi bien avec de parfaits inconnus qu'entre amis son efficacité est redoutable ! Les cartes sont simples et amusantes, et proposent différentes idées pour aider à inventer ses bobards. Juste énorme ! Gros succès à l'armée également^^

Khoriakei

17/10/2011

8
absolument injuste
Ce jeu de langue est d'un niveau d'injustice assez suprême! seul l'avis du seigneur des ténèbres compte et il est seul juge de vos débauches d'énergie à essayer de vous dépatouiller de vos soucis... Jeu qui ne désigne pas un gagnant mais un perdant, il s'agit d'enfoncer vos camarades dans la mouise jusqu'aù cou, il est à mettre entre toutes les mains des amateurs de jeu de parole!

eltonyo64

16/10/2011

10
Oui , seigneur des tanèbres....mais pas trop!
Encore un petit jeu de carte que l'on peut emmener partout avec nous, en voyage, en soirée, etc... Très pratique pour essayer de briser la glace quand quelques personnes ne se connaissent pas trop, et ça peut aider les timides croyez moi ^^ Bien entendu, une ou deux parties suffisent sinon on en fait vite le tour, et c'est surtout les parties sont longues. A jouer encore et encore mais pas pendant la même soirée ;)

tt-03a5c5fd532c907...

26/08/2011

6
Non non seigneur je ne souhaite pas rejouer !
Pas un mauvais jeu mais clairement il faut le public qui va avec sinon cela devient rasoir. Et soucis dans le genre j'ai d'autres jeux que je préfère. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

26/08/2011

4,5
Un jeu sympa mais une règle à modifier
Pour apprécier plus pleinement ce jeu sympathique il faut considérer que toutes les cartes permettrent de rejetter la faute car il est difficile d'encaisser de se prendre un regard noir pour la simple raison de ne pas en avoir dans sa main. Un jeu à réserver aux amateurs de fantasy, il ne "parle" pas à tous les publics de part sa thématique et son coté "impro".

Alphide

20/07/2011

6
Euh ... Enfait non !
Moué ... Voilà ce qui me passa par la tête une fois la partie terminée. En gros, le seigneur écoute les blablas des joueurs, jusqu'à ce qu'il en ai marre et mette un terme à la partie. Je n'y ai pas spécialement vu l'intérêt. Je lui préfère de très loin, dans les jeux d'imaginaire et de discussion, Petits Meurtres et Faits Divers. En plus, les règles sont fouillis et peu compréhensibles. Je ne lui met pas 1/5 parce que c'est un cadeau ... -\_-

Orchys

01/06/2011

4
Avec un bon crayon et de l'imagination...
Le thème de ce jeu m'a vraiment fait sourire quand j'ai découvert la boîte. Des cartes rigolotes, avec des illustrations sympa, et, au début du jeu, une petite impression : on se sent comme le larbin bien connu d'un certain Zangdar. Un raté, en somme. Mais, passées ces premières impressions, je trouve l'intérêt de ce Seigneur très mitigé : on paye le matériel, qui n'apporte que l'intérêt des cartes excuses. Les règles sont relativement floues sur l'usage des cartes "rejeter la faute", et ces dernières n'apportent rien au jeu. Le choix d'attribuer un regard qui tue est tout ce qu'il y a de plus arbitraire (hormis lors d'un beau plantage, bien entendu). Au final, chaque partie que je joue évolue de la même manière : 5 minutes de respect des règles, puis on ne garde que les cartes excuses. En bref, rigolo, mais vraiment pas convaincant.

tt-6800df3d41f8da9...

30/04/2011

4
Oui..Non...Enfin, peut-être mais...
J'aime ce genre de jeu où le but n'est pas de gagner mais simplement de s'AMUSER. Débrouillez vous pour être le plus inventif et convaincant possible tout en racontant nawak. Petit point négatif, le seigneur a trop de pouvoir...enfin c'est le principe du jeu...Oui mais j'te dis qu'il décide tout comme un grand pour te lancer des regards tout noir!!! Oui mais c'est le seigneur! Un jeu qui ravira les joueurs de jeux de rôle et tout ceux qui aiment raconter des conneries...

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

8
Je ne comprends pas, Seigneur...
Alors là, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé face à un jeu qui était aussi peu... un jeu ! **Oui, Seigneur des Ténèbres !**, c'est plus un prétexte à la déconne qu'un vrai jeu, tant le support ludique est léger, voir inexistant. Ce n'est pas désagréable à jouer (entre rôliste habitué à improviser en tous cas, parce que pour les autres, ça peut vite devenir un grand moment de solitude), mais au final, on ne sait pas trop pourquoi on joue tant les enjeux sont inexistants. Parce que comme tout au final dépends de la seule volonté du Seigneur et de la chance au piochage de carte, bah au final, peu importe comment on joue et ce qu'on raconte, et ça, c'est très bizarre comme sensation. Là où *Petits meurtres et faits divers* avait habilement su glisser du jeu de société dans de la tchatche pure sous la forme des "mots à percevoir", là il n'y a rien de "ludiquement ajouté". Et puis autant en jeu de rôle, la "toute puissance" du meneur de jeu ne pose pas vraiment de souci, autant dans un jeu de société où forcément il y a une forme de compétition, ça ne passe pas vraiment. Dommage, parce que le thème et les illustrations donnaient vraiment envie.

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

4
oui maitre ! euhhhh oui SEIGNEUR !
Bon jeu si et seulement si vous avez des bon joueurs pas trop introvertis (ou un peu alcolos ça marche aussi ^^) le hic reste qu'avant de jouer avec une équipe prédéfinie, on ne sait pas si ça va bien se passer (règlements de compte au rendez vous !)

Mara

18/03/2011

8