Tous les avis pour : Aye, Dark Overlord ! (2007)
C'est lui qui a perdu la clef !
Jeu à réserver à un groupe de pote (minimum 5) qui ont la tchatche ou une certaine habitude du jeu de rôle papier crayon. Quand la sauce prend, les fous rires sont inarrêtables ! Grosse dose d'imagination nécessaire pour éviter de tomber dans une répétition de la "relance de faute".

tt-f90ba2a427a6250...

19/08/2008

Oui maaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiittttteeeeeeeeeeeeeeeeeuhhh
Bon, c'est clair que c'est vachement bien de se sentir puissant en incarnant le Seigneur des Ténèbres. Autant le jeu peut être vraiment bien si les gens se motivent un minimum pour incarner leur rôle, mais peut devenir un peu longuet si les gens sont trop timides .. Sinon, le jeu se répète un peu avec les excuses qui resortent mais sinon c'est bien sympa quand même :)

shamalo

17/08/2008

et patati et patata...
Voilà un jeu où il faut avoir la tchach.... C'est rigolo, si tout le monde ose parler se lâcher...! Un jeu où les langues se délient rapidement! Sinon, c'est à l'appréciation du maitre des jeux de distribuer les cartes de récompenses, donc, soyez sympas avec lui!

tt-1fa8002db2a11ba...

27/07/2008

Fouettez moi mon maitre!!
Nous avions passé de nombreuses soirées à s'amuser avec "**Il était une fois**"...Mais c'était avant qu'arrive "**Oui, Seigneur des Ténèbres!":** En effet ce "**Il était uen fois**"-like transforme le genre en lui donnant infiniment plus de fun et un zeste de cruauté! Fini le temps ou il faut forcement que tout concorde dans l'histoire, avec **Oui Seigneur** ce sont les excuses farfelues et loufoques qui priment...ou pas!! Et qui sont alors sanctionné par un "Regard qui tue" de l'infame et sadique **Rigor Mortis**. En bref, du fun du fun du fun! A déconseiller tout de même aux grands timides...

Hawkeye

10/07/2008

Tout est entre les mains du maître du jeu !
Ce remake d'*il était une fois* est une bonne réussite. Il ouvre ce type de jeu à un public plus large. Le principal inconvénient est qu'une partie repose beaucoup sur le joueur qui fait le Seigneur des ténèbres. S'il est trop passif dans son rôle, le déroulement de la partie se ralentit et entraîne une certaine lassitude chez les autres joueurs (un indicateur : lorsque toutes les cartes du jeu ont été utilisées !). Il est donc important pour une première partie de choisir un joueur qui sera sans pitié en tant Seigneur des ténèbres, quitte à être parfois injuste. L'intérêt principal de ce jeu est de laisser l'imagination faire son travail et de passer un bon moment...gagner (ou ne pas perdre) n'est pas réellement l'objectif.

tt-e1b65f3f612dc1f...

03/06/2008

Un joyeux bazar bien rigolo
C'est un jeu apéro meilleur que le fameux "il était une fois" car ici le seigneur des ténèbre est là pour controler les dérapages et du coup les sbires sont bien obligés de pondre des excuses rocambolesques mais elles doivent obligatoirement se tenir et du coup on obtient une vraie histoire foireuse quasi valable (mais comme tout le monde ment sur les réelles raisons du ratage de la mission c'est forcément un peu vaseux), alors que pour l'autre "il était une fois", l'histoire n'aboutit pas ou presque pas et les histoires n'ont souvent ni queue ni tête. Attention il faut toujours avoir un minimum d'imagination et avoir de la répartie car sinon vous allez vite vous faire sortir par vos camarades (pour leur plus grand bonheur). voilà c'est rigolo, ça met l'ambiance, je le ressort régulièrement, j'aime beaucoup.

tt-d072b365f638e9f...

21/05/2008

Je n'aurais pas dû l'acheter mais c'est pas de ma faute j'ai cru que c'était bien
J'ai joué à ce jeu avec quinze joueurs. Certes, cela a été l'occasion de quelques fou-rires, mais dans l'ensemble, l'histoire a beaucoup pataugé. Il faut vraiment des joueurs avec de l'imagination pour rendre le jeu intéressant parce que très vite, on retombe dans les mêmes accusations : untel m'a volé l'objet de la quête, untel a fui devant l'obstacle... Bref, une vingtaine d'euros pour si peu, c'est un peu cher.

Paper1

20/03/2008

0,5
Délirant!!!
On ne s'en délaisse jamais!

tt-c6a63eb2cb77417...

20/02/2008

C'est pas ma faute à moi! C'est lui qu'à volé l'orange...
Servi par des illustrations fort sympathiques, Oui Seigneur des Ténèbres s'inspire fortement de son ancêtre Il était une fois tout en y rajoutant cette petite ambiance donjonesque qui fait toute la différence. Jouer des sbires du maître des ténèbres expliquant l'échec de leur mission, il fallait y penser et c'est hilarant. C'est d'autant plus drôle pour les pratiquants de JDR qui passeront, pour une fois, du côté obscur et qui pourront ainsi vivre les aléas quotidiens de la vie de sbire. Au final, un trés bon jeu d'ambiance au thème souvent abordé mais rarement de cette manière. Vivement la sortie d'extensions...

tt-2630ad670b56613...

09/02/2008

Un bon jeu si vous avez de bon joueurs
Comme dans beaucoup de jeux narratifs, la qualitée d'une partie de "oui seigneur des tenebres" dependra des joueurs. Avec de bon rolistes ou improvisateurs, le jeu méritera un 5/5 ; cependant avec des joueurs novices et/ou peu habitués à avoir autant de libérté la partie deviendra vite broullion, voire bordélique, ingérable et chiante... Une note de 3/5 à prendre donc en considération...

tt-6cfef7d50dee9f6...

26/01/2008

je vais vous expliquer, votre illlllustrrrre grandeur !
Un jeu dans la lignée de "Il était une fois", et même des Loups Garrous ...qu'on ne présente plus. Fans de ces jeux ? Plongez sur seigneur des ténèbres car il est vraiment le complément idéal. Sinon, sachez qu'il faut quand même réunir un maître des ténèbres assez ferme (pour ne pas que la partie s'éternise) et des joueurs assez locaces (sans que ça aie autant d'importance que Il était une fois, cependant)

tt-6b094e7de89b44b...

10/01/2008

Oui mon maître !!!
Un jeu délirant si les participants jouent le jeu. une évasion totale avec des souvenirs souvent très, très drôles. Un système de jeu où le groupe est obligé d'écouter et de participer pour gêner les autres. Très amusant avec des enfants car leur imagination fait parfois des étincelles. A consommer sans modération. Oui, oh grand seigneur des ténèbres!!

grefrog

08/01/2008

C'est pas moi c'est l'autre... Aie!
Un petit jeu d'ambiance sympa mais à réserver à des joueurs ayant la tchatche! Moins structuré que "Il était une fois..." et plus soumis au bon vouloir du "Maître". Il faut faire plusieurs parties de suite pour faire tourner le rôle de Maître entre les joueurs. Assez chaotique au final mais bien sympa et défoulatoire! (défoulatoire? ça se dit ça?)

tt-81dfbd221baa195...

12/11/2007

Oui maître!
Enorme tout simplement! Jeu rapide dont on peut enchaîner les parties n'importe quand sans besoin d'être nombreux! Quel interaction si tout le monde joue le jeu! Racontez, inventez, mentez, imaginez mais surtout pliez-vous au bon vouloir du maître! (à condition qu'il joue le jeu et gratifie pas de ses "regards tuants" à la tête du client!). A acheter sans hésiter, et entraînez-vous car il y a de la concurrence par chez nous dans ces parties endiablées!

tidoltibo

22/10/2007

C'est pas moi mon seigneur, c'est l'aut' troll !!!
Voilà un petit jeu dans la lignée de Il était une fois puisqu'il faut raconter des histoires tout en évitant le couroux du seigneur des tènèbres à qui il faut expliquer pourquoi votre mission a échoué !!! Le ton est beaucoup plus humoristique puisque il s'agit essentiellement de balancer (à mort) sur les autres joueurs et leur incompétence. On utilise les cartes pour introduire des éléments, des lieux des personnages (cartes qui selon moi sont plus difficiles à détourner que dans IEUF et prennent un peu moins d'importance). Au final cela donne un jeu très sympa et pas compliqué mais qui necessite quelques parties pour mieux apprécier le rôle du seigneur des tènèbres, assez difficile à joué puisque c'est lui qui décidera du rythme du jeu !!!

tt-6eb1a40354e4e53...

26/09/2007

"Il ment Seigneur, je l'ai vu acheter quelques objets stupéfiants sur cette île !"
OSDT est le parfait jeu apéro pour les rôlistes et les autres accrocs d'univers med-fan. On ment, on dénonce, on s'en prend plein la gueule, le tout dans un joyeux bordel où personne ne pourra s'empêcher de rire. Un jeu qui a tout pour plaire à son public donc, mais qui n'est pas exempt de défauts tout de même assez génants. Vu le public visé, le jeu aurait peut-être gagné à être un peu plus fouillé techniquement. Le système est léger, trop léger et on en arrive à des énormités comme cette règle où un joueur se chope un regard qui tue automatiquement s'il n'a pas de cartes pour renvoyer la faute, même si ce joueur avait une excuse qui tient la route. On peut comprendre les auteurs de vouloir insérer une règle pour être sûr qu'une partie ne traîne pas trop en longueur, mais ici c'est le hasard qui choisit le fautif et ça, c'est pas top. Il faudra aussi veiller à avoir un Seigneur des Ténèbres impartial (on s'en doutait mais si ce conseil peut éviter quelques engueulades ...) et qui ne fasse pas trop de fleurs. Si la partie s'éternise, le récit patauge et mélanger la pioche pour retrouver des cartes excuses déjà utilisées, ça casse le jeu. Un thème classique mais rigolo, de bien belles cartes dans une bien belle boîte. Un excellent jeu apéro donc, à jouer seulement un coup de temps en temps car il pourrait vite lasser. Le jeu a tout de même cette qualité essentielle : si on a la tchatche, qu'est ce qu'on se marre, jusqu'à en pleurer, et rien que pour ça, il vaut le coup.

tt-f9fec51d1928c46...

03/09/2007

Narrer et se marrer
Oui, seigneur des ténèbres est une version loufoque d'Il était une fois. Curieusement il est plus accessible que ce dernier à cause de son côté décalé et absurde, comme on ne doit plus suivre l'histoire d'une façon linéaire cela donne une sacrée ambiance de rigolade. A réserver quand même à un public extraverti et ayant de la répartie, les calmes et cérébraux joueront à autre chose.

tt-d6215089f025137...

24/08/2007

A mourir de rire mais faut pas enchainer trop de parties!!!!
Cejeu m'a semblé nul à l'achat ( me suis encore fais avoir par le vendeur....!!!) , il m'a semblé nul à la lecture des règles, il m'a semblé nul quand je l'ai présenté au potes....et pourtant on s'est bidonné en y jouant. Si on sert l'apero en même temps c'est que du bonheur !!! Parcontre au bout de 3ou 4 parties on arrêtes sinonon tue l'inspiration !

tt-225badee1c719d9...

21/08/2007

Je te jure chérie, euh, maitre, j'étais pas dans l
Vous voulez jouer à autre chose que les "loups garous de Thiercellieux" mais tjs dans la même veine, avec bcp de joueurs ? Vous avez joué à "petits meurtres et faits divers" et vous êtes restés sur votre faim ou avez été un peu trop timide pour vous amuser vraiment en y jouant ? Vous aimez bien "Il était une fois" mais vous le trouvez gentillet, un peu buggé ou pas assez fendard ? Héhé... mon maitre recherche justement de nouveaux serviteurs, les derniers ayant raté leur mission étant momentanément amputés de quelques membres... Venez venez gentes joueurs et oyez votre propre histoire, racontez n'importe quoi et surtout, si vous n'aimez pas ce jeu, dites que c'est de sa faute à lui qui vous a dit de ne pas rater une si jolie perle ludique... Note de ma moitié : 1/5

20/08/2007

maitre je vous supplie
Un chouette petit bonheur ce jeu la. On s'amuse, on rigole, on s'excuse, on supplie et on accuse. Je me suis marré sur ce jeu, c'est du bonheur. Je l'ai découvert avec des joueurs inconnus et y'a pas mieux pour briser la glace et faire connaissance bêtement. Gros avantages de ce jeu il n'y a pas vraiment de but et on se moque pas mal de gagner ou perde le plus important et de se marrer. Bonne parti pardon maître je vous en supplie c'est a cause du paisible village si j'ai pas réussi a bien tester ce jeu...

golgaut

17/08/2007