Tous les avis pour : Aye, Dark Overlord ! (2007)
Bof...
Le concept est assez intéressante mais le plaisir est vraiment assujettit à qui est le seigneur des ténèbres qui peuvent parfois lancer des regards qui tuent pour un rien ou au contraire ne presque jamais en mettre ...

Deadmath

31/01/2011

Entrez dans mon monde!!
Oui seigneur des ténèbres est un jeu sympa si tant est que l'on y joue avec une bande de potes dans le meme trip. Comprenez par là que pour "entrer" dans le jeu il faut que tout le monde soit sur la meme longueur d 'onde. Un seul joueur mettant de la mauvaise volonté, ou étant trop timide, réussira a plomber irrémédiablement l'ambiance du jeu. Car Oui, seigneur des ténèbres n'est pas un jeu parfait, loin de là. Mal ficelé, mal encadré, mas expliqué, les parties n'ont pour durée que la patience du joueur incarnant Rigor Mortis. Reste l'idée de départ excellentissime qui font de ce jeu une parfaite mise en bouche a une soirée jeu à coup de barres de rire. Mangez-en et buvez du vin avec, ca libère l'imagination

Abienesst

29/01/2011

Petits délires entre amis
Entre amis qui se connaissent bien, c'est un bon moment assuré. Mais le jeu est à déconseiller aux timides ou à ceux qui ne sentent pas vraiment à l'aise pour parler en public... Bref, il vaut mieux être à l'aise. Ceci dit, ca peut aussi être l'occasion de mieux se connaître.

siwukyl

12/09/2010

plus il ya de gobo plus on fait de connerie!
dans un style proche je préfère "il était une fois". Car pour que le jeu tourne bien il faut vraiment etre nombreux minimun 5. un jeu de soiré à faire de temps en temps mais pas trops souvent car il fini par etre lassant

tt-9fc4f1eff4e0a1d...

09/06/2010

Votre Ignominie a votre service :)
Super drole, super fun, j y ai meme joué avec mes parents et mon pere s est peté un fou rire avec ma mere en jouant :) Mais faut vraiment que les gens rentrent dans le jeu sinon c est pas la peine J aime y jouer de temps en temps :)

Arthas54

29/05/2010

C'est quoi l'histoire, déjà?
Somnolents, glaçons et tristes s'abstenir! Parce que quand quelqu'un veut pas, ben ca marche plus. Et ça m'est arrivé à moi aussi

dcdp

21/05/2010

Oui Maître
Les cartes sont très belle, c'est un jeu pour extraverti ou pour le devenir. Incarné les forces du mal change de la routine. Le délire assuré. J'aime aussi bien jouer le Seigneur des Ténèbres que ses serviteurs. L'extension apportera des cartes supplémentaires.

tt-ac97ded26cf705e...

16/05/2010

Capharnaüm
**Oui, Seigneur des Ténèbres !** est un jeu sans règles. Du coup, qu'obtient-on? Un brouhaha sans queue ni tête, qui donnerait au passant surpris l'occasion d'entendre un dialogue du type *"Ah Maître c'est pas de ma faute si votre fils s'est manger par un requin, moi j'étais dans un château avec des paysans, et c'est la méchante fée qui m'a donné un coup d'épée laser quand je traversais le pont au-dessus du vide et après je me suis fais enfermer dans un coffre."* Au bout de 5 minutes, on abandonne la partie, et ça fait du bien aux oreilles. Vaut mieux **Petits Meurtres entre Amis** dans ce cas-là, le jeu est mieux cadré et a plus de sens.

kalkaoual

14/03/2010

mais je voius jure que c'est vrai!!!
un super jeu d'ambiance! c'est tout bête et c'est très drôle!!!! (l'extension rajoute de très bonne suptilité)

tt-31230be5f055ef0...

06/03/2010

Oui seigneur des poilades!
Ce jeu de cartes à la "il était une fois" est vraiment très réussi. Les règles sont très faciles à assimiler et tout est fait pour passer un bon moment en privilégeant le role-play et l'ambiance. En gros, à chaque tour, un joueur incarne un impitoyable méchant à la Sauron qui va interroger un de ses bras cassés de sbires sur les raisons de l'échec de la mission qu'il leur a confié. Le sous-fifre interrogé doit se dédouaner de ses erreurs en accusant les autres, sur qui le seigneur va jeter sa vindicte jusqu'à ce que l'un d'eux se montre le moins convaincant et reçoive un "regard qui tue" de la part du seigneur. Pour aider le joueur à trouver des idées d'excuses, des cartes sont proposées comme dans "il était une fois". La partie s'arrête lorsqu'un joueur a cumulé 3 "regards qui tuent". Tout est très subjectif car c'est au seigneur des ténèbres du tour de décider de la prestation de ses séides et il ne faut pas hésiter à vraiment jouer la comédie, le rire n'en sera que plus contagieux. En bref c'est un très bon jeu d'ambiance, foutrement drôle, et qui provoque à chaque fois une franche rigolade.

tt-6284df0b18d89e8...

11/02/2010

Infâmes grouillants, apportez-moi une bonne nouvelle...
Bonne nouvelle. Très bonne. Le dérapage est vachement plus viable que dans "Il était une Fois", et même recommandé. Un bon jeu pour les esprits débridés. les autres auront le plaisir de se prendre un regard qui tue, après avoir perlé du front sans savoir quoi dire:"...je... euh... mais, euh... m'enfin, non... s'pas moi, quoi..."

tt-488706cf6e1c57f...

25/01/2010

Oui, si mes amis sont bons orateur
Jeu dans la ligné de "il était une fois" et "petits meurtres et faits divers", "Oui, seigneur des ténèbres" est un jeu d'orateur. En effet, le jeu se joue sur la communication orale. En présence de gens timides ou ayant peu ou prou de talent d'orateur ou de réparties, l'intérêt du jeu sera inexistant. Vous vous embêterez et mettrez vos amis mal à l'aise. A l'inverse, avec des joueurs en verve, ce type de jeu est un bijou ludique. L'univers (vous êtes les "méchants pas beaux, petits et puants" qui devez justifiez votre échec et rejeter la faut sur vos acolytes) est original tout en restant dans le thème classique médiéval-fantastique. Je le préfère à "il était une fois" mais apprécie encore davantage "petits meurtres...". [i]seulement 2 parties avant cet avis

Six

11/01/2010

chacun pour soi!!!
Pour ce jeu, un sens de l'improvisation ou une bonne expérience de laborieuses tentatives pour se justifier d'un méfait une fois pris la main dans le sac sont indispensable. Si les joueurs sont doués, on dérive vers des sphères lointaines et inexplorées, dans le confin de la mauvaise foi. Dans le cas contraire, l'histoire finit par tourner en rond. Dans les deux cas, cependant, il est in dispensable d'avoir un maître du jeu (pardon, des ténèbres) qui contrôle bien la partie, en ne laissant pas ses sujets dire n'importe quoi. Il ne faut pas hésiter à sanctionner si le joueurs ne tiennent pas compte du déroulement de l'histoire. Il est en revanche dommage que le jeu de base contiennent si peu de carte, car le jeu finit inévitablement par revenir sur ses pas.

tt-1b4a136125cd1de...

02/01/2010

Oui mon seigneur !!!
Ambiance garantie... Un jeu très fun. Evidemment, tout dépend des joueurs autour de la table. Je suis toujours partant pour une petite partie.

tt-5499b793ee27daa...

18/12/2009

Il faut bien choisir avec qui on joue
Ce jeu joué avec des copains qui s'imprègne de l'ambiance requise est vraiment excellent. Des fous rires garantis et des parties mémorables !!!

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

sympa
Très sympa comme jeu mais gros point noir, c'est qu'il faut des joueurs sur la même longueur d'onde. En effet, il faut des joueurs sachant faire un peu de théâtre et un peu extraverti. Après cela c'est le délire assuré.

catas

12/11/2009

C'est sa faute, Seigneur, il a fumé un truc pas net !
Les jeux pour beaucoup de joueurs sont rares, et donc on finit souvent par jouer aux mêmes : Shabadabada, Time's Up, Loups-garous,... Puis est arrivé OSDT. Pour le joueur de plateau habituel, ce jeu n'est peut-être pas l'idéal. Par contre, pour le roliste, c'est le pied ! On part dans un délire complet dans un monde médiéval fantastique. Répartie et imagination sont indispensables. C'est là le problème du jeu : il est tout simplement génial, mais pas adapté à tout le monde. Une partie peut être molle et sans intérêt si les joueurs ne rentrent pas dans le délire. Autre critique : les cartes tournent assez rapidement, et on finit par entendre toujours les mêmes excuses ou éléments d'histoire. Je mettrais 4.5, en arrondissant à 5 pour les quelques parties mémorables que ce jeu m'a offert.

capi-chou

30/10/2009

j'ai dit dans les yeux...
tres bon jeu d'ambiance qui pars dans tous les sens a conditions d'avoir un bon seigneur et des fideles pas trop timides si ces elements sont reunies les parties deviennent vite du grand n'importe quoi le but n'est pas de gagner mais de passer un bon moment et balancer les autres

tt-3198f2e1efc4eca...

29/10/2009

Si, oscuro Signore !! (ooooh siiiii)
Quelle délectable opportunité de lécher les bottes d'un tyran, de s'abaisser plus bas que terre, et de cracher sur ses camarades de mission ! Voici un jeu qui révèle la vraie personnalité des joueurs, et les désinhibe pour de bon :) De quelque camp que l'on joue, on éprouve un malin plaisir à contrôler la destinée des autres joueurs (Rigor Mortis peut tuer qui il veut, les serviteurs peuvent se trahir entre eux afin de détourner l'attention du terrible Seigneur...) Je bosse dans un restaurant, et pour supporter les sempiternels hurlements du Chef, je m'imagine lui dire "Oui Seigneur des Ténèbres, je suis un misérable ver de terre, mais c'est Maxou qui a succombé le premier à l'elfe sournoise" et non pas "Oui Chef" les oreilles tremblotantes... Il faut juste bien faire attention à ce que l'histoire tienne la route, sinon ça devient n'importe quoi et la partie n'a plus beaucoup d'intérêt... Pour moi, c'est un des meilleurs jeux qui soient!

tt-7c458d0198f0690...

30/09/2009

Alors en fait c'est pas ma faute ...
Un bon petit jeu qui peut entrainer de bons fous rire si le seigneur est bon et si les joueurs sont pas trop coincés. Amateur de jeu de rôle inside !!

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009