C'est un jeu auquel on s'adonne pour passer le temps.
Mais voilà, cela ne signifie pas s'amuser, juste tromper l'ennui.
Il y a plein d'autres jeux de cartes à emporter.
Voila le seul jeu auquel je refuse de jouer avec mes enfants. C'est non seulement ennuyeux mais interminable. Autant passer son temps à d'autres choses
Un grand classique du jeu de carte alliant finesse, stratégie et tactique. Il existe d'ailleurs de nombreuses variantes dans les cas de batailles: il y en a qui rajoute une carte retournée face cachée avant de retourner une troisième carte qui départageras les joueurs. Voila de quoi enrichire un jeu déjà trés complexe. Pas de secret, entraînez-vous encore et encore et les efforts conssentis payeront un jour où l'autre. Et pour les plus mordus, pourquoi ne pas jouer en club? La multiplicité des adversaires renforceras sensiblement votre sens tactique. Il n'est pas rare de voir un vrai "champion" battre tout son entourage et être réduit au rang de faire-valoir en club. Jouer tout le temps de la même façon face aux mêmes adversaires est forcément sclérosant.
Pour finir autant dire que ce jeu n'a pas à souffrir la comparaison avec les échecs... Un vrai régal pour les neurones doublé d'une hygiène quasi-clinique pour le cerveau! A jouer, à jouer et à jouer encore!
Ce jeu est indispensable pour les tous jeunes afin qu'il se familiarise avec la valeur et les différentes familles de cartes.
Sinon ce n'est que pur hasard et ce jeu n'a pas réellement de sens.
Au royaume du hasard l'amateur de la bataille est roi.
Un jeu auquel je ne rejouerai jamais mais dont je suis sûr que mes enfants en seront des aficionados dans leur première jeunesse.
La bataille fut, et est encore pour beaucoup, la porte d'entrée vers le jeu de carte. Comme une porte doit être nécéssairement ouverte ou fermée, la bataille est vite apprise et vite oubliée. Entièrement régie par le hasard, non exempte d'une certaine excitation, elle permet de se familiariser avec la valeur des cartes, leur manipulation. Elle est donc tout à la fois essentielle et inutile. Après s'être lassé du jeu de l'oie, avant de passer à la coinche, puis au tarot, la bataille est une borne sur le chemin ludique, une aire de repos. N'étant pas la station la plus agréable, on y revient plus après, sauf à avoir des enfants. Et encore ?
Bon, je vois que la majorité des avis vont dans mon sens. Il est vrai que dans ma jeunesse j'y ai joué avec plaisir. Mais mon enfance a été un tel désert ludique dont les seuls oasis était par exemple le monopoly et docteur maboul (c'est pour vous dire). Est ce parce que j'ai passé mon enfance dans ce désert que je devrais regarder avec nostalgie tous ces jeux. Eh bien non!
Si mes filles veulent y jouer c'est toutes seules.
La bataille, sympa à 5 ans quand maman triche discrètement pour vous laisser gagner : au moins, la partie avait une fin. J'ai refait une tentative l'année dernière : c'est désespérément long, un peu comme une longue partie sans fin... On ne m'y reprendra plus !
Et oui, il ne faut Pas s'acharner à mettre 1/5 à la bataille, car tout nul qu'il soit, ce jeu nous à tous appris les signes mathématiques >, < et =. J'admets que je n'espere pas y rejouer avant d'avoir des enfants, pour leur apprendre à compter à leur tour ^^
Le seul intérêt est d'apprendre la force des cartes aux petits, tout en les occupant/amusant.
A la limite ça permet de faire passer le temps quand on a juste un jeu de carte sous la main. Et encore je pense qu'il existe bien mieux avec ou sans cartes.