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Description de la communauté
Battleground : Canons & Catapults
Thème du jeu :
Depuis la nuit des temps, Orcs et Humains s'affrontent dans de terribles batailles sans fin. La guerre fait rage depuis si longtemps qu'on ne se souvient même plus de la raison de cet affrontement.
Jamais aucune faction n'a pu prendre le dessus de manière définitive et chaque jour, aussi vrai que le soleil se lève, on entend la clameur monter des champs de bataille. Mais les temps changent ! L' arrivée d'un nouveau Commandant, fin stratège, ravive l'espoir de tout un peuple... Et ce ommandant, c'est vous !
But du jeu (pour 2 joueurs ou 2 équipes) :
Eliminer l’armée adverse à l’aide de projectiles.
Le gagnant est le premier joueur à avoir abattu le Héros et tous les guerriers adverses.
Déroulement du jeu :
Les Orcs attaquent toujours les premiers.
Les adversaires jouent à tour de rôle. Ils ont droit à 2 ACTIONS par tour.
Une ACTION consiste à :
- Tirer avec une arme
- Ou déplacer un guerrier de 15 cm maximum.
- Ou déplacer une arme de 15 cm maximum.
- Ou déplacer le Héros de 30 cm maximum.
Quand un guerrier est renversé par un tir, il est tué et envoyé au cimetière.
Quand le Héros est renversé par un tir :
- 1ère fois : on retire un Disque de Vie et on redresse le Héros sur place.
- 2nde fois : on retire le second Disque de Vie et on redresse le Héros sur place.
- 3ème fois : Le Héros est tué et envoyé au cimetière.
Vous pouvez orienter une arme avant de vous en servir. Ceci n'est pas considéré comme une action. Pour avoir le droit de vous servir d'une arme, un guerrier ou Héros doit se trouver à moins de 5 cm de celle-ci. Il doit également se trouver devant 'arme. Si vous abattez tous les drapeaux adverses, ramenez l'un de vos guerriers à la vie et positionnez le dans sa zone de départ. Votre adversaire remet ses drapeaux en place et passe son tour.
Si vous faites tomber 3 drapeaux en 1 tir, ramenez 2 guerriers à la vie et positionnez les dans leur zone de départ. Votre adversaire passe son tour.
Si la grille de votre château est ouverte par un tir ennemi, vous ne pouvez plus vous servir de la catapulte du château. Les éléments renversés sont retirés du jeu. Les guerriers tués vont au cimetière. Les briques sont retirées lorsqu’elles sont couchées sur le côté. Si un guerrier ou Héros est déplacé mais pas renversé sous l'effet d'un tir, il reste en jeu, là où il a fini sa course.
Si vous abattez l’un de vos propres guerriers ou Héros, pas de chance ! Les règles habituelles s’appliquent.
Vous ne pouvez pas tomber à cours de projectiles. S’il vous en manque, demandez à votre adversaire de vous en passer. Et maintenant,... à l'attaaaaaaaque !
Victoire et fin de la partie :
La partie se termine quand un joueur a abattu le Héros et tous les guerriers adverses. Ce joueur remporte la victoire.
Inspiré de la règle du jeu écrite par l'éditeur.