search
S'inscrire
Boîte du jeu : Battleground : Maxi Attack

Battleground : Maxi Attack

calendar_month2007
settings
brush
home_workGoliath
local_shippingGoliath
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:39:01
    7,3
    Battleground : Canons & Catapults Thème du jeu : Depuis la nuit des temps, Orcs et Humains s'affrontent dans de terribles batailles sans fin. La guerre fait rage depuis si longtemps qu'on ne se souvient même plus de la raison de cet affrontement. Jamais aucune faction n'a pu prendre le dessus de manière définitive et chaque jour, aussi vrai que le soleil se lève, on entend la clameur monter des champs de bataille. Mais les temps changent ! L' arrivée d'un nouveau Commandant, fin stratège, ravive l'espoir de tout un peuple... Et ce ommandant, c'est vous ! But du jeu (pour 2 joueurs ou 2 équipes) : Eliminer l’armée adverse à l’aide de projectiles. Le gagnant est le premier joueur à avoir abattu le Héros et tous les guerriers adverses. Déroulement du jeu : Les Orcs attaquent toujours les premiers. Les adversaires jouent à tour de rôle. Ils ont droit à 2 ACTIONS par tour. Une ACTION consiste à : - Tirer avec une arme - Ou déplacer un guerrier de 15 cm maximum. - Ou déplacer une arme de 15 cm maximum. - Ou déplacer le Héros de 30 cm maximum. Quand un guerrier est renversé par un tir, il est tué et envoyé au cimetière. Quand le Héros est renversé par un tir : - 1ère fois : on retire un Disque de Vie et on redresse le Héros sur place. - 2nde fois : on retire le second Disque de Vie et on redresse le Héros sur place. - 3ème fois : Le Héros est tué et envoyé au cimetière. Vous pouvez orienter une arme avant de vous en servir. Ceci n'est pas considéré comme une action. Pour avoir le droit de vous servir d'une arme, un guerrier ou Héros doit se trouver à moins de 5 cm de celle-ci. Il doit également se trouver devant 'arme. Si vous abattez tous les drapeaux adverses, ramenez l'un de vos guerriers à la vie et positionnez le dans sa zone de départ. Votre adversaire remet ses drapeaux en place et passe son tour. Si vous faites tomber 3 drapeaux en 1 tir, ramenez 2 guerriers à la vie et positionnez les dans leur zone de départ. Votre adversaire passe son tour. Si la grille de votre château est ouverte par un tir ennemi, vous ne pouvez plus vous servir de la catapulte du château. Les éléments renversés sont retirés du jeu. Les guerriers tués vont au cimetière. Les briques sont retirées lorsqu’elles sont couchées sur le côté. Si un guerrier ou Héros est déplacé mais pas renversé sous l'effet d'un tir, il reste en jeu, là où il a fini sa course. Si vous abattez l’un de vos propres guerriers ou Héros, pas de chance ! Les règles habituelles s’appliquent. Vous ne pouvez pas tomber à cours de projectiles. S’il vous en manque, demandez à votre adversaire de vous en passer. Et maintenant,... à l'attaaaaaaaque ! Victoire et fin de la partie : La partie se termine quand un joueur a abattu le Héros et tous les guerriers adverses. Ce joueur remporte la victoire. Inspiré de la règle du jeu écrite par l'éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : vais mangé de l'orc
        belle boite avec beaucoup de truc dedans !! j'ai bien aimer bon c'est pour mon fils de 4 ans et lui il adore plein de truc a exploser et a tirer c'est juste fantastique, et bon au pire sa peux s'inclure dans d'autre jeux :) plus qu'a faire un bon grand plateau avec un peu de volume vraiment sympa pour mon prix d'achats solde a 9€

        tt-575b1b975b8a4e5...

        09/07/2011

        8
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : Donjons et Catapultes Revival
        Remake du célèbre jeu de 1986 (ah oui déjà) Donjons et Catapultes, les règles ont un peu changé mais pas tant que ça : chacun à un bout du tapis on tire, on vise, on explose les barricades, la tour, le roi, les drapeaux. Avant on visait pour avancer ses pièces, maintenant on mesure, mais c'est là la seule grande différence. Toujours sympa à jouer !

        tt-db9551d8f14a837...

        24/11/2010

        8
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : arnaque en tous genre !!!!!
        50 euros pour du carton !!!! et 16 pieces de chateau c'est de l'arnaque en grande surface !!!! parent mefiez vous de ce genre de grosse boite ou le titre est accrocheur le jeu est pas mal pour des minos (jeu de guerre a l'élastique) moi j'ai acheter ce jeu a 2.50 euros sur un vide grenier !!!!!neuf grande surface vous etes des voleurs!!!!!

        papoudark88

        17/05/2010

        4
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : Baston et adresse
        Un petit de stratégie (très légère), de la baston, de l'adresse et voila c'est parti. Cela fera plaisir aux plus jeunes (7-9 ans), cela amusera un peu les papas ! Mais on aura vite fait le tour du jeu (qui reste très cher pour ce qu'il y a dans la boite).

        tt-42643caade0b77d...

        19/10/2009

        6
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : Pitou's War !
        Tout d'abord il vous faut une bonne table d'au moins 2 mètres 20 parce que ce n'est pas évident de jouer par terre. Ensuite il faut une belle toile cirée sur la table car certains engins envoient des projectifs en les faisant glisser sur le sol. Avec ces deux ingrédients plus la boite de jeu, vous allez théoriquement bien vous éclater. On est typiquement dans du frittage de pitous à part que la, on a remplacé les billes par quatre vrais engins de sièges, catapultes et autres canons... le but est de détruire tous les pitous adverses. Le jeu est simple, le but imparable : tout péter en face ! Les règles de placement sont à la fois stratégique et obligent à exposer ses petits bonhommes si on veut qu'il puisse manipuler les armes. Le matériel est honnête, assez facile à manipuler mais peut être un peu délicat pour un gamin de moins de 10 ans. Le tout est livré avec double rations d'élastiques ce qui est assez appréciable. La durée de vie de l'ensemble semble bonne, mais reste à démontrer dans le temps. L'ensemble est bien honnête, très funs sur l’instant quoi qu'un peu répétitif au niveau des stratégies, et pas donné au niveau du prix... A l’arrivée, les gamins en redemandent et ne se lassent pas d’y jouer… c’est le principal.

        Pac

        12/11/2008

        8
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : Tirezzzz
        Un jeu sympa même entre adultes. Mais bon c'est sur que c'est avant tout pour les enfants. Je ne dis cependant pas non à une partie de temps en temps. Les enfants par contre adorent. Faut dire que le principe et le matos sont très bien trouvés.

        allard92

        01/05/2008

        6
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : Quel plaisir !
        C'est un véritable plaisir que de lancer des disques pour éclater les murs adverses, faire voler les soldats. J'ai 19 ans, mais je ne m'en lasse pas. Le matériel est vraiment costaud comparé à siège et les soldats peuvent voler dans tout les sens ils ne seront pas abimés. A conseiller à tout ceux qui ont jouer à arbalète et catapultes ou encore siège.

        tt-247cefe8f2f4f0a...

        15/03/2008

        8
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : poussez les meubles
        Nous voici effectivement face un jeu plutôt agréable. Une mise en place toutefois un peu longue, chacun essayant de planquer au mieux ses guerriers. Mais bon, rien de rébarbatif. Ensuite, ça charge, ça vise, ça tire, ça rate (souvent, ben ouais, pas toujours les yeux en face des trous), ça explose les murs et les guerriers. Bref, une belle effervescence autour de la table. Le bémol concerne le jeu avec les enfants, parfois les armes ne sont pas évidentes à manipuler pour des petits doigts (satanés élastiques trop durs…), et au lieu d’avoir un super tir de la mort, on se retrouve avec un projectile qui peine à dépasser les 20 cm. Un peu frustrant pour les petites têtes blondes… Perso, j’y ai remédié en accordant 3 actions au lieu d’une, ça laisse le temps de retenter sa chance. D’ailleurs au niveau règle du jeu, les enfants se moquent clairement d’avoir un guerrier en face de l’arme pour tirer, donc on se canarde à tour de rôle sans trop se soucier de ça. Et finalement, c’est bien aussi. Donc j’aime bien ce jeu, je ne peux que vous le conseiller si vous voulez passer un bon moment avec vos enfants ou avec des plus grands ayant su conserver leur âme d’enfant. Je mets 4 car pas toujours maniable pour les plus jeunes et je mets 5 avec les plus grands

        tt-f806cde142c1c5a...

        05/12/2007

        8
      • boîte du jeu : Battleground : Maxi AttackBattleground : Maxi Attack : Idéal pour jouer avec des enfants
        Battleground est un très bon jeu d'adresse pour jouer avec des enfants (quoique on peut aussi se laisser entraîner avec des adultes). On arme la catapulte, l'arbalète ou le canon, puis on tire. On déplace un personnage. On arme. On tire... Jusqu'à l'élimination du camps adverse. C'est simple et amusant.

        emedef

        25/11/2007

        8
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Rumms : Cube Quest en fran... allemand !Rumms : Cube Quest en fran... allemand !
      J'ai tellement aimé Cube Quest, malgré son tapis un peu gondolé, que j'ai aussi commandé Rumms pour avoir un tapis tout plat. Mon épouse et les enfants adorent.

      masel

      21/01/2016