Tous les avis pour : Biblios (2011)
Vade retro
Scripts and scribes en VF !!! Trop cool. Jeu où il faut savamment doser les dépenses, un peu de bluff (sisi) et le calcul mental... Jeu simple à comprendre et à jouer.

tt-63abc478e9aee94...

07/02/2011

Contente de voir la sortie de ce jeu, version française de "Scripts and scribes"
J'ai voulu l'acheter à l'auteur il y a deux ans sur le net mais il avait des difficultés pour le founir. Grand merci à Mr Faidutti pour sa promotion, car, grâce à lui, ce jeune auteur à trouver un éditeur professionnel ! J'ai hâte de le jouer avec mes amis pour vous en donner d'autres nouvelles !

tt-11cf7af149d4fac...

12/10/2010

La bibliothèque inédite
Testé sur le proto pré-production, Biblios est un petit jeu de cartes sympathique qui a le mérite de l'originalité. Le but du jeu est d'obtenir un maximum de points dans une ou plusieurs de 5 catégories afin, si l'on parvient à être majoritaire dans cette catégorie en fin de partie, de récupérer le dé indiquant le nombre de points qui lui sont liés, dé dont la valeur aura pu être modifiée par l'effet de cartes durant la partie. Le jeu consiste donc en la distribution progressive de l'ensemble des cartes du jeu aux joueurs, dans un premier temps par le biais d'un original système de distribution puis par la mise aux enchères d'un certain nombre de cartes antérieurement réservées à cet effet. Les règles assimilées, une partie dure 20 minutes environ, et apporte une véritable sensation de fraîcheur. La profondeur doit augmenter si l'on s'intéresse au nombre de cartes existant dans chaque catégorie et opte pour une manière de jouer plutôt calculatoire. Pour autant, il est peu probable que l'on puisse atteindre des sommets de fun ou de croquage de cerveau avec Biblios ce qui le classe pour moi dans la catégorie (très respectable) des bons jeux de début ou fin de soirée :)

tt-4e8edee25be1ce0...

14/09/2010