Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Votre équipe de Kangourous remportera-t-elle la course ?
La course des Kangourous est un événement majeur autour du Billabong (point d’eau australien). Mais ces kangourous là ne sautent pas comme les autres ; ils font du « saute-mouton » (ou plutôt du « saute-kangourou »).
C’est dans la poche !
Le plateau de jeu représente un damier dont le fameux Billabong se tient au centre. Un filet d’eau s’en échappe qui figure la ligne de départ et d’arrivée.
Chacun des joueurs possède 5 pions Kangourou à sa couleur.
Chacun va les placer sur le plateau un par un et où il le désire.
Oui ! Vous avez bien lu. On se place où l’on veut. Mais il faut franchir une première fois le ruisseau pour le départ et une seconde fois pour l’arrivée.
Et que ça saute !
A votre tour vous pouvez déplacer une seule pièce. Deux types de mouvements sont autorisés : Un déplacement sur une case adjacente OU un saut par-dessus un ou plusieurs kangourous.
Les sauts sont la clé de la victoire. Vous pouvez sauter comme aux dames, mais votre saut peut se faire à plusieurs cases de distance. Si par exemple vous avez 3 cases d’élan, vous arriverez 3 cases derrières.
Les sauts multiples sont les plus intéressants bien sûr. Et il vous faudra même parfois revenir en arrière pour trouver un passage qui vous amène à une place plus avant.
L’esprit de groupe.
Pour gagner la partie, il faudra que tous vos kangourous passent la ligne d’arrivée. Attention aux kangourous isolés !
L’arbitre.
Pour ne pas vous perdre lors de sauts multiples, un pion arbitre se place sur la case d’où vous partez. Si vous ne savez plus si votre mouvement est valide, vous pourrez ainsi rapidement retrouver votre case d’origine.
Comme l’arbitre reste sur la case de départ, il peut arriver que vous soyez amener à sauter par-dessus lors de mouvements complexes. C’est tout à fait autorisé.
L’arbitre disparaît à la fin de votre déplacement pour être disponible pour le joueur suivant.