Franchement c'est moyen, très moyen.
Beaucoup de petit matériel pour pas grand chose...
Du deckbuilding simpliste ...
Aucun enthousiasme
Pourtant j'adore le thème...
Dommage
Revendu
Je ne suis pas à l'origine de cette notation de 5/10 apparue mystérieusement sur mon compte Tric-Trac, en même temps que plusieurs centaines d'autres notations sur plusieurs centaines de jeux, toutes de 5/10 et toutes datées du même jour (16/08/2017). Comble de la malhonnêteté, Tric-Trac ne permet pas de supprimer une notation (ni même de supprimer un compte). Mais je peux au moins modifier une évaluation en associant ce commentaire afin de prévenir les auteurs de ce jeu que je n'ai pas la chance de connaitre leur création et que je regrette que mon compte ait été utilisé pour émettre une note à son sujet.
Si je parviens à sortir ce jeu une fois dans une année, je suis content.
C’est suffisant pour que je lui garde une petite place dans mes tiroirs jamais assez profonds: je l’aime beaucoup, je m’y amuse comme un p’tit fou.
Il n’est pourtant pas exempt de défauts:
- Le hasard y est décisif la plupart du temps, c’est du Blood Bowl quoi (même si c’est moins le cas dans l’original, éminemment tactique).
- Difficile d’estimer qui a l’avantage du nombre de fans en cours de partie, et donc de manœuvrer en conséquence. La collecte de fans est elle aussi soumise à une part d’aléatoire, la victoire est soumise à une part de hasard.
- Les variantes apportées par les deux extensions ajoutent allègrement d’autres mécanismes aléatoires, qui influent sur les gains de fans, et donc sur la victoire ou la défaite. Mais bon, si on les achète, c’est pour les nouvelles équipes.
- Le thème: Ça peut paraître inouï, mais il y a des gens pour qui Blood Bowl ne rime pas avec superqualifragilistiquexpialidocious.
- Le jeu est plutôt léger et assez opportuniste, pourtant les règles demandent de l’attention au départ, et la durée des parties, même si elle est modulable et dépend du nombre de joueurs attablés, n’est pas celle d’un p’tit jeu comme ça sous le coude entre deux contraintes ménagères.
- À deux c’est nul.
- Le perfide Games Workshop ne fait plus équipe avec FFG qui ne peut donc plus en exploiter la licence. Ça c’est couillon: plus d’extensions, pas de nouvelles équipes (il en restait tant!), et, oui, plus d’édition.
Tout ceci place d’emblée beaucoup de joueurs potentiels sur la touche. Ceux qui passeront outre par goût et/ou par curiosité et/ou par nécessité ne devraient cependant pas rester dans les gradins, car le jeu fait rapidement valoir ses points forts:
- Le thème: et oui, le Blood Bowl occupe une niche dans la culture populaire et semble aussi inamovible qu’indépassable - des grosses bagarres, de l’humour potache, de la parodie qui tache, des illustrateurs sous stéroïdes, des dents blanches dans l’herbe verte, et de la bière pour unique vademecum, Blood Bowl a quelque chose de profondément réjouissant.
Mais l’essentiel reste que les mécanismes du jeu sont cousus au plus près de ce thème joyeusement décérébré: phases et actions sont cohérentes et pour une fois l’illustration de la couverture tient ses promesses.
- Le cœur du jeu, la phase de match: Charge aux coachs de choisir les matchs que vont disputer les joueurs qui composent leur main parmi les quatre ou cinq ouverts à chaque saison. C’est là qu’on joue tactique, que l’on attaque, que l’on contre, que l’on tacle et que l’on plaque - c’est intéressant, disputé, interactif et parfaitement divertissant.
- Les équipes: en comptant les deux extensions il y a quatre syndicats regroupant trois équipes chacun, soit douze équipes de durs-au-mal et leurs assortiments de spécialités, de brutes et de points faibles qui assurent au jeu sa pittoresque diversité.
- On progresse saison après saison: Entre chacune d’elles on peut remplacer un pécore en slip par une star du ballon à pointe, on peut embaucher du staff, des mercenaires, corrompre le corps arbitral, etc... une forme homéopathique de deck building qui entretient tout de même l’intérêt tout au long des parties et applique une fine pellicule stratégique au management des équipes. Léger, intégré, et pas prise de tête.
- Le matériel est pratico-costaud - normal, FFG/Edge était à la manœuvre.
- La direction artistique est immersive - normal, on est allé puiser dans le catalogue pléthorique de Games Workshop, dont c’est le point fort.
Nous avons à peu près fait le tour, ce Blood Bowl Team manager propose quelque chose de facile et divertissant. On y contrôle pas tout, loin de là, et l’opportunisme en constitue la principale dynamique, mais on y combote quand même, on fait des plans et on multiplie les coups-bas dans la bonne humeur et le goût de la revanche: c’est ludique et ça détend, une fois de temps en temps.
Bonjour la communauté du jeu!
Ce jeu est tout simplement et bestialement génial!! Encore plus pour tout bon fan de warhammer qui se respecte.
Je suis, depuis maintenant assez longtemps, à la recherche d'un : Blood Bowl Team Manager - Coup Bas.
Introuvable! SI quelqu'un à une piste pour une vente ou bien connait directement un vendeur, je suis preneur.
Par avance merci.
TricTracquement.
Ptidjap
Jeu qui me faisait de l'oeil dans ma boutique habituelle et qui n'était jamais présent à mes soirées jeux habituelles. Je n'avais jamais joué à un jeu Bloodbowl mais était attiré par cet univers décalé et intéressé par les jeux de sport, surtout les plus brutaux. Aussi, quand il fut mis en solde, je décidai de l'offrir pour l'anniversaire d'un ami. Bien m'en a pris, car son frère et ses potes se marrent bien dessus, même moi qui ai eu la chance d'y jouer deux fois.
Dans Blood Bowl Team Manager, vous gérez une équipe d'orcs, d'elfes, de nains, d'humains, d'hommes-rats ou je ne sais quelle communauté de monstres hideux si propres à l'univers Warhammer. Chaque race a ses forces et faiblesses. Les orcs taclent sans arrêt, les elfes sont rapides et jouent bien en équipe, les hommes-rats trichent comme des malades, les humains sont polyvalents (comme dans chaque jeu) etc. Votre but sera de conduire tous ces clampins aux sommets de la gloire à travers des matchs tous plus dangereux et délirants les uns que les autres et de gagner le plus de fans possible.
Ce qui est marrant avec BBTM, c'est que les matchs d'une semaine ne se jouent pas à la suite. Ils se jouent tous à la fois, en parallèle. Chaque match est représenté par une carte proposant des récompenses distinctes en cas de victoire et de participation. Il vous faudra donc assigner vos joueurs aux matchs qui vous intéressent le plus. Chaque tour, un joueur (autour de la table) place un joueur (créature) de sa main sur un match et applique ses effets qui peuvent être de chiper la balle, protéger un coéquipier, modifier sa main, tacler un joueur adverse et même tricher.
Une fois que tout le monde a joué les six joueurs qu'il a en main (ou que tout le monde ait passé), on compare les valeurs de nos joueurs sur les différents terrains : celui qui a la plus grande (de valeur totale) gagne la récompense prévue par le match. Il y a donc un petit côté Smash Up avec le contrôle de base. Les récompenses peuvent être des fans, des joueurs stars à ajouter à l'équipe ou des capacités d'équipe. Faites en sorte de vous attribuer celles qui feront le plu de bien à votre équipe.
La partie prend fin au bout de cinq semaines (manches) ; on calcule alors le nombre de fans de notre équipe. Celui qui en le plus gagne, c'est aussi simple que ça.
Ce qu'il y a de bien avec BBTM, c'est qu'on rigole plutôt pas mal. A moins de jouer entre joueur sérieux et coincés de la culotte, vous vous surprendrez à narguer vos adversaires quand ils ratent un tacle sur vous ou lorsque leurs joueurs se font expulser parce qu'ils trichent trop. Ces évènements sont la plupart du temps le fruit du hasard, mais d'un hasard qu'il vous sera possible de contrôler à une certaine mesure. Pour le reste, il vous faudra minutieusement choisir vos joueurs et capacités et les exploiter au mieux pour espérer brandir la coupe. Vos neurones seront sollicités, ne vous inquiétez pas pour ça.
Ce qui me chiffonne un peu cependant, c'est que l'accumulation de capacités et de stars rejoignant les équipes rendent le jeu de plus en plus chaotique et difficilement maîtrisables. Ca ne sera pas trop un problème si vous y jouez seulement pour rigoler, mais si c'est la stratégie qui vous motive, vous risquez d'être un peu agacé par moment.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un jeu bien sympa qui se joue assez rapidement. Alors aiguisez vos crampons et allez casser quelques bras !
Un jeu de gestion avec un thème et une ambiance hyper bien rendu.
A chaque fois qu'on pose un joueur on a les sensations de match correspondantes (sprint, interception, passe, baston...).
Il y a une bonne réflexion tactique sur chacun de ses tours, une stratégie à mettre en place d'une saison à l'autre et sur l'ensemble de la partie.
Le jeu repose sur la prise de risque, le bluff, le guess (deviner ce que va jouer l'adversaire) tout ça grâce règles simples et un jeu lisible.
Pouvoir recruter des stars hautes en couleurs est un des aspects les plus kiffant du jeu.
Cela fait plaisir de pouvoir jouer à un jeu stratégie/gestion sans beaucoup de hasard avec un vrais thème et des mécanismes cohérents.
Cet avis vos pour des dizaines de parties jouées à 2 joueurs.
C'est très fort d'avoir réussi à aussi bien rendre l'univers de Bloodbowl avec un jeu de cartes.
Y a pas à tortiller, c'est extrêmement réussi. Un peu de stratégie, des choix à faire, mais bien entendu la malchance aux dés peut vous pourrir la vie, et c'est ça qui est drôle. Du coup, même si l'essentiel du matériel réside dans les cartes, on s'y croit : on se pique le ballon, on tacle sauvagement le joueur adverse, ce foutu nain court tout droit sans vouloir lâcher la balle, non mais démolissez-moi ça...
Les points négatifs que je soulèverais ne sont pas vraiment dûs à la mécanique de jeu, mais : le livret de règles est plutôt mal foutu (pour un jeu somme toute assez simple), et niveau mise en place / rangement il est un peu long (avec ses pions de partout et ses cartes à trier etc.)
Mais le fun est là, clairement...
C'est un jeu de fan, voilà, c'est dit.
Cependant, les personnes qui ne connaissent pas ou peu le grand (gros ?) frère peuvent apprécier.
Les graphismes sont sympa, c'est pas super compliqué, c'est fun...
Bon, on met un peu de temps à comprendre la mécanique, et le matos n'aime pas être trop sollicité, mais qui s'en soucis !
Pour la durée, c'est variable: les premières parties peuvent rapidement faire 2h... Mais a la suite, elles font plus 30 minutes !
Quelle claque !
J'avoue que je me méfiais pas mal de la mise en carte d'un jeu aussi mythique que BB mais là le pari est réussi haut la main et c'est un touchdown parfait !
Commençons par LE point noir : les règles.
ça n'est pas qu'elles sont mal écrites mais l'agencement a été fait de manière...originale.
Des infos dispersées dans plusieurs chapitres ou bien des définitions incomplètes qui prendront leur sens deux pages plus loin.
La règle nécessitera d'être lue et relue plusieurs fois (je l'ai fait trois fois avant d'y voir clair).
D'ailleurs je suis prêt à parier que la FAQ ne comporte que des questions dont la réponse est dans la règle.Car Si on est pas attentif les risques de se planter sont nombreux et il sera assez intéressant d'aller voir les vidéos tutoriales qui vous montreront à quel point le jeu est fluide et simple une fois bien apprivoisé.
Bon, passé ce délicat moment le reste n'est que du bonheur.
Un jeu fluide on l'a dit , simple , varié et surtout un jeu ( avec les modifications de règle officielles sur le site de Edge) qui procure des sensations souvent très proches de son grand frère.
J'ai adoré retrouver les équipes incontournables et leur caractéristiques particulières.
Le jeu retranscrit très bien les différences techniques en mixant de manière particulière les capacités que sont "Tacle" , "Passe" , "Sprint" et "Triche".De ce mix particulier dépendra l'ADN de votre équipe.
La triche est donc belle et bien là (et devinez qui en use et abuse).
Les stars aussi qu'on va pouvoir enrôler dans nos équipes.
Et plein de matchs , pleins de coups fourrés , des coupes mythiques.
Et des fans.
Ils sont le nerf de la guerre car le manager avec le plus de fans remportera la partie.
A ce propos les modifications de règles officielles ont permis de remettre le match au coeur de l'enjeu et il vous faudra gagner des matchs pour gagner des fans (ou des fois faire un coup bien vicieux qui fera exulter vos supporters).
Tout est donc là.
Les graphismes sont somptueux.
L'immersion est véritable.
Je vous laisse découvrir ce vrai bijoux.
Quant à moi j'y retourne et j'annonce que je signe à l'avance si Edge venait à nous sortir (via FFG bien sûr) des extensions de nouvelles équipes et de nouvelles capacités.
Le jeu est sympa, facile à prendre en main.
Gestion de sa main sur plusieurs champs de bataille... Heu terrain de blood bowl
Les decks sont typé et permettent plusieurs style de jeu, d'ailleurs ils se renouvel en permanence avec les cartes améliorations , les star Player et les différents peuple. Un peu de "deckbuildings" hyper léger.
C'est un bon jeu avec pleins de rebondissements, moyens de piéger L'adversaire avec des cartes maîtresse que l'on garde, ou alors dissuader les joueurs. Bref j'aime le sortir régulièrement c'est sympa, tactique et fun ( allergique au hasard fuyez, il y a des dés et des tirages de cartes et des jetons à piocher !) je reproche un chouille le manque de Controle mais je prend le jeu pour ce qu'il est !
Bon, hé bien voilà, je me suis fait avoir par la nostalgie, étant fan de Blood Bowl, j'ai acheté ce jeu pensant y trouver ne serait-ce qu'un ersatz de ce dernier.
Il n'en est rien, après deux parties à 2 joueurs et une à 4, je ne comprends pas comment on peut se laisser avoir. C'est un dérivé de jeu de bataille, surtout à 2 joueurs, configuration qui n'a absolument aucun intérêt. On joue sa meilleure carte au bon endroit, donc là où ça rapporte le plus, et c'est tout. Gérer sa main? Vous plaisantez. Les tours se suivent et se ressemblent, le côté "deck building" n'a aucune signification, car en 5 tours, on n'a pas le temps de se développer ni de tenter de rattraper un retard quelconque. Aucune stratégie possible, un seul jet de dé par tour si on a un personnage qui peut faire un blocage, pas de relance en cas de jet critique, des pions triches qui peuvent faire sortir un de vos joueur sans pouvoir réagir et qui ruine une tentative de "stratégie".
J'aime le hasard dans les jeux, mais mettre des cartes, des dés, et des pions tirés au hasard, le tout dans une mécanique simpliste, il faut pas déconner quand même, autant jouer à pile ou face.
Bref, le pire jeu auquel j'ai joué depuis bien longtemps. Une bouse intersidérale.
L'univers de Blood Bowl m'a incité à acheter ce jeu de cartes. À la réception, je me suis dit qu'il n'était finalement qu'un énième JCE... Mais, après quelques parties, je le trouve particulièrement bien ficelé et, surtout, simple d'accès. Les cartes n'ont pas dix lignes d'effet ! D'ailleurs les petites cartes sont lisibles, contrairement à celles de Warhammer Quest...
Pas déçu de cette acquisition donc.
Le titre que j'ai donné à cet article devrait rassurer tous les fans de Blood Bowl ! En effet, rien ne décrit mieux, à mon sens, cette licence à la fois bourrine et hasardeuse mais exigeante et technique que les termes susmentionnés !
Il est cependant nécessaire de prévenir les puristes : ce jeu n'est en aucun cas une simulation sportive sur terrain neutre, avec de l'action en veux-tu en voilà, des mouvements de joueurs, du piétinage de tête en live et moultes autres réjouissances auxquelles nous ont habitué les éditions originales ludiques et vidéoludiques de la saga Blood Bowl ! C'est écrit sur la boîte : dans Blood Bowl Team Manager, on se contente de manager et non pas de jouer au blood bowl... En gros vous voilà dans la peau du coach, même pas sur le banc de touche, mais bien depuis votre bureau, loin du terrain, des hourras de la foule et de l'odeur du sang, à décider quel joueur va participer à quel match, qui va subir quel entrainement etc, etc... ; Qu'à cela ne tienne, ce jeu est fidèle à l'univers, innovant et à forte teneur "adrénalinique"; bref une excitante réussite :
La licence est respectée, on retrouve les équipes classiques (Orcs, Skavens, Nains, Elfes Sylvestres, Humains, Chaos); on peut regretter qu'il n'y en ai pas plus et se réjouir qu'il n'y en ai pas moins; perso je me dis que c'est sympa de la part des éditeurs de nous avoir mis 6 équipes à disposition pour un jeu jouable à 4 (Pour les gros mangeurs ils peuvent d'ailleurs désormais acquérir l'extension Mort Subite avec les équipes Morts Vivants, Vampires et Elfes Noirs). Les joueurs traditionnels de chaque équipe sont là, et on peut booster sa saison grâce aux habituelles stars; les graphismes des cartes sont magnifiques, l'humour est omniprésent, on a même droit aux commentaires des speakers, on retrouve les trophées habituels, les capacités... bref l'univers 100% Blood Bowl est là !
Le mécanisme de jeu est innovant, je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs : il s'agit de construire sa saison autour des matchs clefs qui la compose. Ce principe est matérialisé par les cartes "tournois" et "moments décisifs" au centre de la table de jeu. Chaque équipe participant à la saison choisit donc à tour de rôle dans quel événement elle compte engager des joueurs plus ou moins efficaces et entrainés pour gagner une foule de chose à l'issue des rencontres : des supporters, techniques propres à votre race, entrainements, joueurs stars ... qui vous permettront de booster votre équipe lors des prochaines rencontres.
Tout au long de la partie, vous allez devoir faire des choix cruciaux pour vous concentrer sur certains matchs plutôt que d'autres, voire en en abandonner certains (même en cours de jeu) pour mettre le paquet sur le tournoi etc... Vos efforts seront d'ailleurs mis à rude épreuve car il est évident que vos adversaires renforceront leur team engagée au cours des tours successifs... Ajoutez à ça qu'une saison peut être jouée jusqu'à 4 équipes et vous comprendrez que l'on assiste à des tours de jeux ultra tendus et hautement explosifs !
Le mécanisme est donc original et ça ne se fait jamais au détriment de la touche Blood Bowl : l'aspect chaotique du jeu étant présent via les pions "triche" et les agressions sur le terrain étant résolues au dé ... Les joueurs disposent tous de particularités propres (esquive, passe, garde, etc...), et il est bien sûr possible de gagner via de multiples stratégies : avec ou sans le ballon, en exterminant ses adversaires, en trichant ... Il est évident que les joueurs peuvent mordre le gazon, se blesser, se relever... Et en écrivant cela je me dis que finalement on est pas si loin de l'excitation que l'on ressent lors d'une véritable rencontre de Blood Bowl sur PC ou console de salon finalement !
Vous aurez compris que l'ambiance (et quelle ambiance !!) est au rendez-vous dans ce titre qui fait honneur à la licence; beaucoup de matériel et d'intensité dans une si petite boîte, c'est presque incroyable; Bravo et vive le sport !!!
Alors, c'est un jeu très long, la mise en place met bien 30mn à 4 joueurs.
Le matériel est de bonne qualité, l'univers très intéressant, les règles complexes, désordonnées, mais relativement exhaustives lorsqu'on finit par maitriser le jeu.
Ce n'est pas un jeu d'ambiance, il faut se bloquer 2-3h pour bien s'amuser.
A plus de 4 joueurs, avec l'extension ou pas, les parties sont interminables...
Un peu de deckbuilding, un peu de tactique, un peu de chance, le tout finement dosé. Le matériel est beau et le thème ultra-présent.
Indispensable pour les ex-amateurs de Bloodbowl plus intéressés par la gestion de l'équipe et de la saison que par les matchs. Et excellent aussi pour les autres!
Pour comprendre cet avis, il faut connaître un minimum le jeu sans pour autant y avoir joué. Je ne vais pas "parler du comment qu'on joue".
**Les plus :**
- On retrouve l'ambiance Bloodbowl à travers les équipes jouables. Les archétypes sont présents Orc (gameplay agressif), humain (équilibré), Elfe (agile, rapide) etc etc.
- Cette ambiance se retrouve aussi dans le lore des cartes (petits textes sur les hightlight ou sur les joueurs)
- 6 équipes dans le jeu de base, de quoi renouveler un peu l'expérience de jeu.
- 3 équipes par extensions, ce qui monte le total à 12 équipes (au 10/04/2015).
- son deck équipe contient peu de carte, minimise l'aléatoire. Pousse donc la réflexion avec la mécanique : je crame ma carte / je garde ma carte.
- stratégie ***potentiellement*** différente à chaque partie puisqu'on alimente notre deck d'héros aléatoires.
- des cartes plutôt jolies, des héros variés.
**Les moins :**
- Beaucoup trop d'aléatoire. La mécanique des dés est légitime puisqu'elle tirée du jeu de plateau. Les pions trichent n'apportent rien en l'état actuel. Les parties sont serrées et se jouent très souvent sur le dernier tournoi *bloodbowl.* Il suffit d'être expulsé pour perdre la partie. Je ne grossis le trait que très peu ...
- Les extensions rajoutent encore plus d'aléatoires (contrats cabalvision)...
- Des règles simples, une fois comprises. Mais le lexique utilisé prête à confusion.
- Pas de touchdown ! On ne joue pas réellement des matchs mais des temps forts.
Pour résumer, Bloodbowl Team Manager n'est pas un mauvais jeu. Etant fan de l'univers, je retrouve certaines sensations du jeu de plateau. Les premières parties, le ressentit est plutôt excellent, on pige assez rapidement le côté stratégique du jeu (la gestion de main est primordial, renforcé par le faible nombre de carte en starter : 12).
Le poison du jeu est très certainement l'aléatoire qui vient pourrir toute stratégie mis en place. Enlève le côté compétitif du jeu.
Petite précision : jouer à 4 à tendance à lisser un peu l'aléatoire. Bricoler les règles rends le jeu beaucoup plus intéressant, ne pas s'en priver !
Fan de jeux de cartes depuis toujours, amateur de jeux d'affrontement, sportif dans le sang... j'ai essayé ce jeu par hasard. Et bien je ne suis pas déçu : règles simples, mis en place rapide, jouabilité logique et surtout un soupçon de triche bien venu. Pour moi un très bon jeu. Deux points négatifs tout de même : une qualité de carte moyenne et une composition d'équipe trop similaire. Avec une première partie de confirmation des règles, vous prendrez par la suite plaisir à écraser vos adversaires. Et comme le dit un célèbre proverbe orc : dans l'elfe sylvain tout est bon, à casser !
J'étais sceptique sur l'adaptation de cette licence Warhammer. Si vous pensez retrouver le bloodbawl des années 80, passez votre chemin.
L'univers est le même mais il s'agit d'un jeu plus light et bien différent.
Ici on place les cartes représentant nos équipes/armés vers des matchs qui rapporteront des fans (points de victoires) et/ou autres bonus. Les batailles ont lieu entre ceux qui se disputent les mêmes matchs.
il y a du hasard (avec le chaos toujours), de la tactique, de la prise de risque voir un peu de bluff et diplomatie.
Les armés se ressemblent assez mais les differences suffisent a burn tresenter les factions conform emery a l'univers warhammer (les skavens sont mobiles, le chaos...chaotique,etc.).
Dans notre Groupe de joueurs nous sommes unanimes: on adore!!
nombre de parties avant avis: 5+
Je trouve ce jeu excellent. Mais avant de le trouver si excellent, j'ai dû en passer par les soupirs ennuyés de mon fils de 12 ans pendant que je lisais les règles (1h) pour dérouler un tour de jeu, puis ceux de mon épouse (20 minutes) pendant que je lui expliquais comment attaquer un match, tacler, faire des passes, écrabouiller son adversaire et améliorer son équipe. Donc, un investissement important et une persévérance à toute épreuve pour lire les règles jusqu'au bout et surtout les comprendre puis les faire partager.
Mais une fois cet investissement passé, nous avons été surpris (tous les 3) de la rapidité de jeu, de la simplicité somme toute des règles une fois assimilées les bases et surtout du plaisir à raconter l'histoire autour du match : "Eh oui Bob, encore un Elfe qui rentrera avec deux jambes en moins, il se rendra compte maintenant de ce que ça fait d'être nain de moquette ... sans le squelette associé et les poils de moustaches qui chopent les poussières ! Ah, ah, ah ...".
Bref, on entre vite dans la peau de son équipe, on veut recruter des stars, bénéficier de petits coups de pouce d'encadrement et surtout il faut réellement apprendre à comprendre les forces et faiblesses de son équipe, quand jouer les capacités et en combinaison avec quel autre personnage pour gagner. Commencez avec les Nains contre les Elfes et vous comprendrez le plaisir de ratatiner un Elfe Sylvain de temps en temps. Je lui donne 8/10.![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)