Tous les avis pour : Blood Bowl : Team Manager (2011)
Qui m'a arraché le bras?
Un mix entre football américain et Warhammer (même si je ne suis pas grand fan de la licence) ça ne pouvait que donner un jeu avec un thème fort et c'est réussi: les cartes sont belles et variées, le matos agréable à manipuler et de bonne qualité (2 ans que le jeux sort régulièrement et tjrs en bonne état). Bref c'est du tout bon. Concernant la mécanique de jeu c'est relativement dynamique, aussi bien à 2, 3 qu'à 4. Les tours passent vite (après la première partie), l'interaction entre les joueurs est bonne et souvent renouvelée au cours des différentes matchs. Le sentiment de construire son équipe tout au long de la saison est lui aussi vraiment bon. Seul petit ombre au tableau le manque de contrôle offert pour les stratèges psycho rigide. En effet, dans blood bowl mieux vaut jouer avec sa patte de lièvre et son trèfle à quatre feuille si on veut être sûr de gagner. C'est parfois frustrant de rater la victoire pour une mauvaise carte tirée... mais c'est ce qui fait aussi le charme de blood bowl team manager. Pour faire court: Un jeu de carte avec un thème fort, un brin de hasard mais avant tout beaucoup de fun et un bon renouvellement (encore plus avec l'extension mais le jeu de base est déjà copieux). Touch down!

tt-fafee4bb8363ae1...

01/08/2014

Bon jeu avec un thème fort
Blood Bowl team manager est un jeu de cartes reprenant le jeu de plateau éponyme. On y retrouve l'ambiance, les équipes, les matchs et la castagne. Le tout dans une version épurée. Chaque joueur incarne le manager d'une équipe, pour l'amener à la victoire. Enfin presque, surtout pour l'amener à la popularité. Car ici, **l'équipe gagnante est l'équipe la plus populaire**. Au fil des matchs, on va donc gagner des récompenses : améliorations d'équipe, stars, ou fans. La position des joueurs est alors importante : le premier joueur choisi les matchs dans lesquels les récompenses l'intéressent, ce qui donne un gros avantage, et le dernier joueur prend ce qu'il reste. Cependant, le dernier joueur a l'avantage de poser ses joueurs en dernier, ce qui peut lui permettre d'attaquer par surprise et d'emporter une victoire de match. Blood Bowl team manager est un bon jeu, avec de la réflexion et de la chance. Chaque équipe a ses caractéristiques propres. Je regrette qu'il n'y a **pas une vraie gestion de l'équipe**, avec l'expérience et les évolutions, les blessures et les morts. C'est pourtant ce qui faisait tout le sel du jeu d'origine, la peur de perdre son joueur favori sur un malheureux blocage raté... Ici, d'un match à l'autre, les joueurs sur le terrain n'évoluent pas. **Ce que j'aime dans Blood Bowl team manager** - l'univers de Blood Bowl bien retranscrit - la mécanique est plaisante **Ce que je lui reproche** - dommage que ce soit limité à 4 joueurs max - pas de gestion des joueurs de l'équipe - la place dans le tour a une grande importance dans les matchs

Zemeckis

28/06/2014

erreur de jugement
**Il ne faut surtout pas jouer à ce jeu en pensant à Blood bowl le jeu Game Worshop, c'est la première chose à savoir !** Et d'ailleurs, c'est dit dès l'objectif du jeu : le but n'est pas de gagner des match mais d'être l'équipe la plus célèbre possible ! C'est dans l'esprit de l'univers de Blood Bowl mais pas du jeu de figurine. Et je pense que ce soit une tare, car reproduire le jeu de figurine en carte aurait été du suicide. Aussi, le jeu n'est pas divisé en match, mais en "temps forts" ce qui montre bien le but du jeu encore une fois : tout se joue sur la popularité. On retrouve le jeu de figurine au travers des célébrités pour les nostalgiques, mais n'allez pas au delà. Par contre, c'est un jeu très fluide et rapide à jouer et surtout, avec une bonne ambiance de pif et de grosbaf sur la table ! très bon !

tt-be038fdaeb7186d...

19/04/2014

Vert zwifi
Edition récente d'un jeu qui commence à prendre de l'âge! Ce jeu a trouver le juste milieu entre le football américain et les peuples les plus répugnants (gobelin, skaven, etc). C'est le seul jeu que je connaisse qui autorise la triche et la limite! Visuellement intéressant pour un jeu de carte. Avec un bel équilibre entre stratégie et chance, stratégie de placement et chance aux dés. Peut-être un petit reproche : il y a beaucoup de matériel, du coup une mise en place selon moi un peu longue, une fois la partie bien entamé il est possible de se retrouver avec une grosse dizaine de cartes devant soi.

tt-1d1c09631c5c9d7...

03/10/2013

une claque dans ta gueule, une hache dans ta tête et je prend la baballe
A la base pas le type de jeu qui m'attire, avec le hasard des dés et du tirage aléatoire de cartes quand on a pas un deck qui tourne comme celui des elfes. Et pourtant le jeu est là combat sur le terrain pour les points et la récupération de nouvelles cartes, effets spéciaux et splendides illustrations, on s'immerge, malgré la foultitude de matos c'est fluide et très plaisant, vivement la prochaine, d'autant que les règles restent simples et très abordables.

meliadus94

09/03/2013

Le meilleur jeu du monde !
J'adore ce jeu. Ça s'est vu dans le titre de mon avis? Ah bon. Il y a tout dans ce jeu de la meule, du couinage, de la négociation, un peu de hasard, du deck building, du card driven, de la gestion de main, de la stratégie mais aussi un thème très fort et en plus le matos est très beau. C'est sur que si vous êtes plutôt du genre à essayer de jouer à des jeux les plus moches du monde avec des thèmes à donner envie de devenir anorexique à un éléphant, passer votre route. On ne peut pas dire qu'on est dans la plus pure tradition du grand kubenbois. En tout cas, BBTM mangez-en, c'est bon!

tt-67c29b2ba7874d0...

11/02/2013

Du saaaaaangggg !! Euh c'est quoi ce truc en cuir ?
Fan de BB, le jeu de figurines depuis mes 15 (y'a 15 ans donc ^^), j'ai longuement hésité sur cet achat. Force est de reconnaitre que ce n'est pas du BB "classique". On pourra regretter de ne pas retrouver complètement son vrai BB, ces phases de jeux, faire évoluer son équipe avec pleins de compétences... etc C'est très fun, mais looooooong. Et uniquement à deux. C'est la que BBTM tire sa force. Nervosité, rapidité et possibilité de jouer de 2 à 4 (voir 2 à 6). Certes, le match durera toujours 2 à 3 heures, mais à 4 ! une très bonne surprise :)

expectral

21/12/2012

On est curieux : Oui c'est bien, pourtant...
Pourtant y'a un manque. On sait pas quoi, mais ça manque d'un truc. Le principe est fun ( ce qui est pas évident je dirais avec un thème pareil ) mais on peut se foirer complètement encore une fois sur les jets de dés ( vu que y'en a pas tant que ça en fait dans la partie )... Alors oui, y'a des races qui trichent pas trop, d'autres qui blitz pas trop... Certes. La où on pourrait soulever un autre défaut, c'est que en tant que nouveau joueur, ca prend du temps. Le jeu est censé être ultra rapide, on ne réfléchit pas, on pose, on prend le ballon, on bourrine... Bref, si tout le monde était concentré, on plierait les parties rapidement. Au lieu de ça, on passe des heures à réfléchir encore une fois, ce qui m'exaspère assez vu que j'ai tendance à réfléchir vite et à agir ensuite ( en bien ou en mal ). Je mets 4 pour une bonne ambiance et des graph' sympatoches. L'aléa présent dans les triches et les dés peuvent pomper l'air attention ( j'ai fait 19 à ma première partie, pour avoir fait 2 fois 2 croix... )

tt-93435e06f4d54e2...

23/11/2012

Du fun avant tout !
Pas forcément très connaisseur de Bloodbowl et de son univers, j'ai pris un grand plaisir sur ce jeu de cartes. De l'opportuniste, du placement, de la chance, et un peu de méchanceté, tout comme il faut. Alors certes la part d'aléatoire est forte, amateur de contrôle passez votre chemin. Par contre les matchs sont funs et completer son équipe au fur et a mesure avec de nouveaux joueurs tous plus cheatés les uns que les autres c'est top. La mécanique est simple et intéressante, les équipes (bien typées) sont fun à jouer. Bref un jeu pour pas se prendre la tête et "envoyer du bois"

tt-74b2c5ba26155b0...

16/11/2012

Et vive les skavens !
J'ai longtemps été réticent à ce jeu tant le souvenir que m'avait laissé Blood Bowl était bon dans ma jeunesse : j'avais peur d'être dessus. Au final loin s'en faut car tous les ingrédients sont présents : la tension du match, la gestion après match de son équipe, etc. Vivement l'extension ! Et vive les skavens !

tt-cca743e79e0b59b...

17/10/2012

classique de la triche
jeu de carte fun avec de pion de triche, plein de hasard, mais bon, on s'amuse avec les bestiaux pour conquérir un maximum de fans. Partie à quatre peutetre un peu longue, matériel correcte, thème fortement présent.

bacco

16/10/2012

Bonne adaptation en cartes
Si vous souhaitez retrouver l'esprit de Blood Bowl dans une adaptation format cartes alors le jeu est fait pour vous. On est certes loin des stratégies du jeu de figurines mais elle sont remplacées par l'opportunisme et les combos sur les différents temps fort de la saison. La séparation des Stars draftables entre les deux ligues est une très bonne idée évitent Lord Borak chez les elfes ^^ De plus perdre un temps fort n'empèche pas un gain pour le joueur et du coup il n'est jamais venu pour rien, voir même il peut volontairement placer un joueur pour bloquer un coté du temps fort et juste gagner la mise du perdant qui des fois est plus que pas mal. Bref un jeu a joueur et a tester qui reste tout de même avant tout pour ceux qui connaissent le jeu de chez Games "C'est cher" Workshop.

tt-064e6754f24c051...

15/10/2012

sous les pavés, le gazon...
blood bowl team manager retranscrit admirablement bien l'ambiance survoltée du sport le plus violent et laxiste du vieux monde. tout comme space hulk avant lui, l'adaptation frise la perfection. Certe il y a changement d'échelle par rapport au grand frère puisque l'on joue une saison et plus un match, mais pas d'inquiétude, dès le premier tour les sensations sont bien là. FFG à sus garder la richesse et la profondeur de l'univer, l'humour sportif bas de sourcil sur les cartes est exelent, les illustrations sont top et les dés speciciaux sont la cerise sur le gâteau. Les méchanismes de jeux sont très simples, mais les effets sont très variés, ce qui rend le jeux asser renouvelable et très dense. Pour moi ce jeux est clairement un jeux auxquel on joue pour sont ambiance, et il faut bien avouer que c'est un chef d'oeuvre du genre, c'est presque si l'on sent l'odeur de la pelouse et du sang pendant la partie. Un jeux un peu chaotique, mais un jeux riche en actions d'éclats, en panache et en brutalité. Pour moi, un chef d'oeuvre d'ambiance et de rires gras.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

25/09/2012

tiens un bourre-pif
un de mes jeux préféré, je ne rechigne jamais à une partie. on pose des cartes on calcule la force, on lance les dès et on applique les effets, pour ceux qui connaissent déjà blood bowl ce jeu est un must have. Pour les autres, le thème peut rebuter encore + si on est une jeune fille en fleurs qui ne jure que par roch voisine mais sinon outre le thème peut déplaire à certains joueurs le reste n'est que du bonheur.

Himuraken

14/09/2012

Incroyable !!! Une vraie surprise!
Fan de blood bowl de la première heure, j'ai commencé dans les années 80 avec le casque sanglant. J'ai longtemps hésité a essayer BBTM, car j'avais peur d’être déçu, et ne pas retrouver l'ambiance du jeu de plateau, quel erreur!!! BBTM est tout simplement génial et retransmet parfaitement l'impression de fun des matchs. IL a même le mérite d’être plus court et de se jouer de 2 a 4 joueurs. Vivement les extensions pour les nouvelles équipes. Pour les amateurs foncez, pour ceux qui ne connaissent pas le thème essayez le au moins une fois!

lejoe

27/07/2012

Une vraie adaptation dans les larmes et le sang!
Inspiré de la célèbre licence, on pouvait craindre le pire dans cette adaptation uniquement sous forme de cartes et jouable à quatre simultanément. Finalement le jeu se révèle incroyablement fun. Les parties sont assez rapide pour pouvoir s'enchaîner. On se retrouve à encourager notre équipe et à pester contre les mauvais jets de dés. L'ambiance dépend des joueurs mais est souvent au rendez vous! Au niveau matos, les graphismes des cartes sont top et bien rendus. La rejouabilité du jeu est forte même si plus d'évènements aurait été le bienvenu. Entrez avec plaisir dans l'enfer du bloodbowl et faites triompher votre équipe avec panache (ou barbarie)! Pour finir... Vive les Skavens!

guilou05

26/07/2012

Rien dans le crâne...
Répétitif et trop, vraiment trop de hasard (putain de crânes!) Et alors à quatre ça n'en finit pas ...J'arrête le sport,trop chiant!

léo(nard)

23/07/2012

Très bon jeu
Rien à redire, ce jeu est fun. Le côté fun du tricheur qui peut être viré en fin de match et donc ce risque qu'il faut integrer dans sa stratégie. L'aspect renouvellement de l'equipe avec laquelle il faut composer. Les améliorations qui permettent de booster votre équipe. Bref, que du bon temps. Je ne mettrais tout de même que 4 car sans extension, on aura tout de même fait le tour assez rapidement.

tt-9366cbea0f7feb8...

20/07/2012

Tout en finesse à base de pointes en acier…
Bloodbowl version « de la carte » m’évoque un truc que, curieusement d’ailleurs, je n’avais pas ressenti de manière aussi sensible depuis un moment : c’est marrant comme il y a des jeux qui procurent leur sensation bien à eux. Celui là en fait parti. Sa mécanique toute simple est d’une redoutable efficacité. Le coup des jetons à triple tranchant, bien vu… ça rajoute une part de chaos (terme approprié s’il en est !) indéniablement croustillante au point que ça crée une part certaine du plaisir de jeu tellement ça peut foutre la merde… Le proprio du de la boîte qu’on utilise perd systématiquement des bonzommes à cause d’eux, fou la poisse qu’il a. Et aux dés, c’est pareil… yark yark yark. Ce même garçon y joue avec son gosse de 7-8 ans, c’est dire comme il est accessible, tout en convenant parfaitement (j’insiste) aux adultes. Avec toutes ces équipes différentes, ces stars bien velues, ces capacités supplémentaires qu’on gagne au fur et à mesure et le plaisir qu’on a à y jouer, Bloodbowl de la carte, c’est de la balle qui a de la durée de vie ! Le poto qui a pratiqué l’ancêtre sur table avec les règles de 80 pages (ce que je n’ai pas encore réussi à faire) affirme que cette version est fidèle à l’esprit originel. Et quand il le dit c’est avec le sourire et la larme à l’œil… Et quelle rejouabilité ! Bref à essayer de toute urgence !

tt-3fd93edb2d79985...

15/06/2012

Pari gagné
BBTM a réussi l'improbable pari de la déclinaison que tant de jeux ratent. C'est un autre Blood bowl, avec pratiquement autant de fun et de jouissance à étaler un adversaire et autant de fun à voir un troll rater à écraser notre bleu préféré. les équipes sont très bien équilibrée, le jeu est aussi tactique que son grand frère même si ici c'est surtout sur l'anticipation des choix adverses et sur l'intox que cela se joue. Facile à prendre en main c'est vraiment un grand cru qui nous est proposé.

Ingalls

29/05/2012