Tous les avis pour : Blood Bowl : Team Manager (2011)
X X CRAC une jambe de moins
Un jeu très bien construit mais peut être frustrant lorsque les dés s'acharne.

Geoff

20/05/2012

La Carte Sanglante
Quel plaisir de retrouver l'univers de Blood Bowl même si je n'ai jamais beaucoup joué à la version plateau. Ici on ne simule plus un match entre 2 équipes, mais on affronte jusqu'à 3 adversaires (certains ont même essayé à +) à travers ce qui représente une saison complète. Tout est ainsi beaucoup plus abstrait, même si de nombreux aspects du jeu originel sont toujours présents. Ainsi pas vraiment de match mais des temps forts, ou tournois, pas d'essai mais simplement des balles à posséder, etc. Les forces en présence, au nombre de 6, semblent plutôt bien équilibrés (les nains en retraits ?), avec chacun leur style de jeu propre. Les stars viendront compléter l'effectif de base en apportant leurs propres qualités (certains étant même très originaux). Le jeu est relativement simple, peu de superflu, les particularités étant généralement écrites directement sur les cartes. Il y a de quoi cogiter un minimum en plaçant au mieux ses joueurs. Où se placer (contre qui ? pour quelle récompense ?) et quel joueur, seront les principales questions que les joueurs se poseront tout au long de la partie. Une certaine part de chance/chaos/hasard est présente via les dés bien sûr, comme pour le jeu de plateau, mais aussi les fameux jetons triches (dont les valeurs sont inconnues), la pioche de ses cartes (mais les decks sont petits) et aussi la méconnaissance (qui n'est pas totale non plus) de la main de l'adversaire. Les décomptes étant fait en fin de tour, avoir le dernier mot peut ainsi s'avérer décisif (cf. les variantes de la fiche du jeu). L'ordre du tour et l'absence de tournoi peut même parfois voir un joueur se retrouver un peu bloqué (présent sur un seul match), ce qui est dommage. Autre point qui peut déranger, certaines cartes amélioration de staff. Leur cumul permet parfois d'offrir + de 50% des points de victoire. Les piocher tôt et orienter sa stratégie dessus peut être dévastateur (du genre finir à 60 points, avec 30 d'avance). Mais c'est loin d'être systématique. La FAQ officielle indique d'ailleurs de les écarter de la partie. Le jeu est très bien à 4 tout comme à 3, et correct à 2 joueurs. Dans cette dernière configuration l'affrontement est moins varié, un peu plus binaire, on ne peut pas "choisir" son adversaire par exemple. Mais ça reste tout à fait sympathique. Une belle réussite qu'est ce Blood Bowl Team Manager. Une excellente adaptation, bien que très différente, ayant l'avantage de ne pas être trop long (quoique à 4 joueurs ça peut dépasser allégrement les 2h) et jouable à plus de 2.

McQueen

11/05/2012

vous êtes plutôt Jordell flèche vive ou Varag Ghoul chewer?
dans la lignée de Death Angel qui vient mettre un patch de nicotine pour les nostalgiques de Space Hulk, ce jeu fait la même chose avec Blood Bowl. Alors bien sûr, c'est un jeu de cartes qui n'a rien à voir avec la puissance figurinesque de l'ancêtre, mais on peut y jouer à 4, et surtout, on y joue tout court! Plus court, plus accessible, il dispense quand même l'essentiel des sensations qu'on recherche: tacles, gnons, triches, roulemort, et une pincée de ballon... L'humour bourrin est toujours de mise, mais en dessous des "le saviez-vous" de l'original quand même A force d'y rejouer, on voudra sans doute vite des nouvelles races, mais pour l'instant, c'est du bonheur!

le Zakhan noir

30/04/2012

Victoire par chaos
Dans BloodBawl Team Manager les joueurs vont incarner un entraineur de bloodbawl (genre de football américzin où tout est permis tant que l'arbitre ne le voit pas^^) dans l'une des 6 équipes présentes dans la boîte: - les reikland reavers (l'empire) - les grudgebearers (les nains) - les athelorn avengers (les elfes sylvains) - les skavenblight scramblers (les skavens) - les gouged eye (les orcs) - les chaos all-stars (le chaos) + les mercenaires qui rejoindront les rangs des 6 équipes en présence En tant qu'entraineur il va falloir disposer ses joueurs sur les matchs pour remporter des récompenses (nouveaux joueurs, améliorations d'équipe, améliorations du staff, point de voctoire). Celui qui remportera le plus de PV à la fin du tournoi BloodBawl (qui met fin à la saison) sera désigné meilleur entraîneur et pour être meilleur pas besoin forcement de remporter le plus de match car vous pourrez prendre des points en massacrant l'adversaire (avec vos poings, pieds, griffe ... armes^^). Le fun est au rendez-vous et la licence très bien exploitée. Vivement des extensions avec les autres races du monde de warhammer.

aurelh

30/04/2012

Fandard le Blood bowl
"Blood Bowl : Team Manager" est un jeu de carte amélioré. Amélioré car il ajoute aux cartes personnages et à leurs effets des cartes "management d'équipe" et des cartes "améliorations" qui complexifient un peu le jeu ou le rendent plus aléatoire. Chaque peuple a des spécificités "propres" et des personnages plutôt vicieux ce qui permet d'envisager des utilisations, voire des "stratégies" différentes. Ces pouvoirs sont en outre souvent compensés par des pions "triche" qui ajoutent encore une dose d'instabilité. Le jeu n'en est que plus drôle et bien sur plus aléatoire. De toute façon "Blood Bowl : Team Manager" est clairement un jeu qui lorgne vers le grand n'importe quoi et la baston. Et il remplit plutôt bien son office. Le jeu est d'ailleurs rapide et fluide dès lors que vous vous êtes un peu familiarisé avec les actions et les cartes de votre deck, ce qui arrive très vite. Les commentaires desdites cartes sont en plus assez drôles et les illustrations réussies. Elles sont bien dans le ton et dans le thème qui est bien exploité. En clair, "Blood Bowl : Team Manager" est un jeu simple, drôle et réussi... si vous n'êtes pas rebuté par les jeux aléatoires.

tt-475921937c976ac...

23/04/2012

j'ai gagné !!! ah non:)
ça fait longtemps que Blood Bowl me fait de l’œil mais je n'ai jamais franchis le pas du jeu de fig (trop long et seulement a 2) du coup je profite de cette édition pour voir ce que cela donne et j'avoue ne pas être déçu, après une environs 20 parties je peu dire que ce jeu est très bon, certes il n'y a pas de figs mais l’immersion est totale et une fois dedans ça charcle sévère ça triche, ça râle, de la stratégie et du chaos tous ce qu'il faut pour passer un bon moment, il ne manque que quelques équipes supplémentaires pour être comblé,le matériel est bien aussi.

le coach

21/04/2012

Cyril Rool Championship
+++ Thème réussi, l'univers Blood Bowl ++ Règles biens complètes et rapides à assimiler ++ Le stress de la journée de championnat ! Avec les dernières cartes qui tapent souvent fort ! + Attention çà triche ! -/+ L'importance assez faible du ballon (Bon c'est Blood Bowl en même temps) - Peu d'équipe au final -- Certaines cartes d'amélioration trop fortes qui faussent un peu la saison (50% des points à la fin peut venir d'une carte...) On s'éclate bien à ce jeu, les tibias craquent, les coccyx se brisent et les elfes se font des petites passent. Chaque équipe a son petit gameplay et les stars généreront un peu variantes là dedans à chaque saison. Tiens je m'en referai bien une ce week-end...

tt-473765993dbec9c...

11/04/2012

À Blood Bowl...
Une licence tellement excellente qu'il fallait un très bon jeu de cartes pour permettre de s'y attaquer. On retrouve donc dans ce jeu de cartes, à la "deck building" léger, un parfum de Blood Bowl, ne remplaçant pas le jeu de figurines (ce n'est d'ailleurs pas son rôle) vous passerez de bons moment avec ce jeu.

tt-a8e466f05360598...

27/03/2012

On gère sa ptite équipe et c'est très bon !
Jeu de carte très bien fait, pas besoin d'être un fan de blood bowl pour savourer ce jeu fort sympathique. Graphiquement réussi, il est très immersif. Le matériel est de bonne qualité et bien pensé. A 2 ou 3 le jeu est bien sympa et assez rapide, c'est à 4 joueur qu'il prend toute sa saveur malgré un temps de jeu proche de 60-75 minutes. Les coups fourrés, les nouvelles stars piochés et les coups de dernières minute dans la coupe, les capacités des cartes d'équipe ou de coaching amènent au jeu du fun et un gros plaisir de jeu avec des beaux retournement de situation et des coups bien filou. Une sacré belle surprise pour moi.

Illuminatus

10/03/2012

jeu de cartes mais quand même stratégique
bon jeu bon matos ce que j apprécie c'est que c'est bien équilibré, chaque joueur commence avec 12 cartes à peu près équivalentes et contrairement à ce que j'ai lu sur les autres avis je ne pense pas que le dernier joueur soit si avantagé

tt-2aee0bc4e30875f...

08/03/2012

BB mais sans l'ambiance
Le monde de BB est bien respecter pour un jeu de carte. En revanche, je reste accroché aux figurines qui se baladent sur le joli terrain et qui permettent d'avoir une meilleure vision d'ensemble et de se mettre dans une vraie ambiance avec de vraies stratégies visibles. Malgré les jolies illustrations l'ambiance reste "fictive", il faut se l'imaginer.

Dabi

22/02/2012

Ca va saigner !!!
Le but du jeu est simple, avoir le maximum de fans. On retrouve bien l'esprit Blood Bowl: ce n'est pas gagner le match qui est forcément le plus important et suivant l'équipe, il peut être plus rentable de blesser un maximum de joueur adverses plutôt que de s'occuper de petits détails comme la balle ou la victoire. Les 6 équipes proposées permettent de varier les plaisirs avec des stratégies différentes et les diverses améliorations permettent des matchs assez intéressants. Le seul point que je trouve dommage est la gestion de l'équipe. On ne gère pas grand chose et les équipes sont déjà construites. Un système de points pour customiser son équipe de départ aurait été intéressant. De la même façon, on peut booster son équipe en piochant au hasard des stars. Un système d'achats de ces stars aurait été plus intéressant je pense. Pour le reste, c'est un bon jeu digne du nom de Blood Bowl

tt-d46c629f747ae3e...

13/02/2012

Il est où Mourinho ?
Le thème, monsieur, le thème ! Comment faire plus accrocheur comme thème... Pour résumer le jeu : On importe le foot US dans le vieux monde, avec toute l'ambiance déglingo propre à WarHammer : les tacles, les gros taquets, les lancers de coéquipiers, la frénésie des fans, ... Le système de jeu fait un peu penser à cthulhu JCE : on a des matches à la place des histoires, il faut mettre l'équipe la plus grosbill pour remporter le match (le ballon n'a pas tellement d'importance finalement). Les victoires rapportent des bonus de 2 types : booster l'équipe ou booster le manager (récupérer des fans, qui est l'objectif final). Donc, on a là un jeu qui est un peu difficile à mettre en place (les règles sont denses mais parfaitement écrites : aucune zone d'ombre), mais une fois qu'il tourne, ça tabasse velu, c'est hyper sympa de gérer son équipe et ses stars au long des 5 tours. Il n'y a plus qu'à attendre des extensions avec les morts-vivants et les hommes-lézards... Aucune hésitation sur ce jeu, c'est un hit.

mickey.bar

12/02/2012

Baston balla baston triche et gagne.
Bon jeu mais pas mal de chance aussi surtout avec le facteur triche.

tt-cdfbebb899692ce...

11/02/2012

Ça va saigner à coup de crampons !
N'ayant jamais joué au jeu Blood Bowl d'origine, je ne peux critiquer que la version carte. Ce que j'en retiens après plusieurs parties, c'est des règles plutôt simples etun fun omniprésent. C'est vrai que le hasard a une place très importante dans le jeu ( que ce soit pour la triche ou pour les tacles), mais cela aussi ajoute au fun général. Les cartes sont jolies (enfin, autant que peuvent l'être des orcs ou des chaos). Donc pour moi, c'est du tout bon ! Vivement des extensions avec de nouvelles équipes, de nouvelles stars et de nouveaux évènements ! Et longue vie à Spike Magazine !

tt-7222db3ff05d572...

02/02/2012

Respect total de la franchise !!!!
2 parties hier soir à 3. On a fait tourner un peu toutes les équipes ( hormis les elfes non essayés ). Le jeu est vraiment très bon, surtout pour des joueurs qui connaissent Bloodbowl. On retrouve bien les règles du jeu de plateau transposées à un jeu de cartes. Les 6 équipes ont chacune leurs façon de jouer et sont très proches de leurs homologues sur plateau, un vrai respect du background. Le jeu est assez tactique même si votre main reste aléatoire.s Première partie pour prendre contact avec le jeu ( il se capte très vite ) et deuxième partie ça criait un peu plus à chaque jet de dés, une ambiance digne du blood Bowl autour de la table. Perso, j'ai joué les humains qui sont assez complet et plaisant à jouer ( j'ai gagné avec eux la première ) puis le chaos dans la seconde (perdu), se sont des gros bourrins qui incitent à la baston, plus tu tapes plus t'as de bonus... Ma préférence va vers les équipes du bien, moins friandes de pions triches ( ça génère pas mal de hasard) mais bon ça peut dépendre de l'humeur, car les équipes "du côté obscurs" sont aussi très fun à jouer. Le nombre de champions disponibles est impressionant ! Les équipes : Humains : Polyvalents et assez tactiques à jouer. Elfes : pas essayés mais ça semble demander un jeu un peu subtil. Nains : Des chars d’assaut indéboulonnables….Quand ils ont le ballon, dur d’aller le chercher !!!  Chaos : Ca frappe et \_ça frappe, c’est pas des hyper gros costauds, mais quand les attaques passent c’est rémunérateur ! Eh regarde il y a un ballon sur le terrain ! Ah bon ? Orques : Des frappeurs nés bien lotis. Skaven : Les rois de la triche. Une équipe pour les joueurs fourbes qui ne sont pas contre un surplus de hasard ! Un jeu indispensable à tout fan de Bloodbowl et un jeu de carte très sympa pour les autres, pour peu que le thême ne rebute pas. Car le thême y est pour beaucoup dans le plaisir qu'on prend au jeu.

tt-225badee1c719d9...

02/02/2012

Cette équipe, c'est pas l'équipe de France !
Quel monde que celui de Blood Bowl ! Jeu éponyme des années 90, combien d'heures dépensées à louper des blitz, foirer des paquets et lancer le ballon dans les tribunes ! Dissipons tout de suite les doutes et interrogations: BB Team Manager n'est pas un jeu de figurine !! Dans ce jeu, vous ne cherchez pas à marquer des touchdowns. Vous gérez une équipe à travers des temps forts de matchs ou la participation à des coupes (Chaos, Epique, BB ...). Le but est d'obtenir le plus de fans possibles, le joueur en totalisant le plus étant le vainqueur à l'issue de la partie, qui dure 4 à 6 tours. Chacun son tour, les joueurs place des cartes joueurs dans les temps forts ou match de coupe, ces derniers offrant à son vainqueur comme à son perdant des récompenses (champions et améliorations) qui vont permettre aux joueurs de booster son équipe et d'augmenter ses possibilités de jeux, ou des fans. Les joueurs placés permettent d'activer des compétences, pour récupérer le ballon, tacler l'adversaire ou sprinter pour changer les joueurs disponibles dans sa main. Le système est très fluide, on s'amuse à maudire les lancers de dés mais aussi à trouver les bonnes combinaisons de carte et à optimiser les particularités de chaque race (6 au total pour le moment, à voire avec les extensions ?). Franche rigolade à prévoir, le jeu est très bon et possède une rejouabilité importante. Vive blood bowl !

huhhhhh

01/02/2012

Que Nuffle bénisse vos dés pour toujours
C'est un jeu sympa, nul doute la dessus. C'est avec plaisir que l'on se replonge dans l'univers farfelu de Blood Bowl Alors on s'amuse bien, on tacle, on fait des passes, on se bat comme des mort de faim sur le moindre match. Oui mais voilà, au delà de l'amusement de départ, la mécanique du jeu ne m'emballe pas plus que ça. Le jeu sortira assez souvent c'est sur, c'est rapide et rigolo mais le niveau de réflexion demandé est quand même pas bien haut tant on ne maitrise pas grand chose sur la pioche des cartes. Mais c'est tout de même un "bon" 3 pouics :)

Jones

29/01/2012

Touchdown !
• Matériel : 4/5 Belle surprise à l'ouverture de la boite, car le matériel est à la hauteur des espérances. De jolies cartes bien illustrées, des dés, des jetons épais, bref une seule envie : jouer. • Règles : 4/5 Illustrées et claires, les règles sont tout à fait adaptées, ce qui n'est pas toujours le cas chez cet éditeur. Pas de problème donc pour les lire ou pour expliquer le jeu. Attention par contre, les compétences et les symboles ne respectent pas le BB historique, au début on peut s'embrouiller un peu. • Plaisir ludique : 4/5 On s'y croirait ! On vit vraiment certain match jusqu'au dernier tour, sans compter la résolution et ses montées d'adrénaline avec les terribles pions "triches". Ce n'est pas aussi captivant qu'un vrai match de Blood Bowl, mais pouvoir se jouer une saison en moins d'une heure c'est vraiment appréciable. • Configuration idéale A ma grande surprise, le jeu tourne très bien de 2 à 4 joueurs. 2 et 3 étant mes configurations préférée, car à 4 ça peut parfois trainer un peu en longueur. • Conclusion Du faux Blood Bowl, mais en plus court, en tout cas Team Manager me plait par son thème, sa mécanique est fluide et les parties captivantes. Vivement les extensions car 6 races, c'est peu ! • Note finale : 4/5

cerkan

29/01/2012

... ou l'art de gérer l'ingérable !
Une petite perle ludique !! De la stratégie, du hasard, le tout s'enchaînant à un rythme effréné ! Le jeu demande quand même 1 ou 2 parties de chauffe avant de bien maîtriser les phases successives et les différentes optiques de jeu. Par contre, une fois ce stade passé c'est vraiment très fluide, il y a très peu de latence et les tours s'avalent comme un rien :) Le fun est très présent ! La chance (ou la poisse) peuvent vous retourner une situation en un rien de temps ! tantôt ce sera contre vous, et tantôt ce sera en votre faveur. Malgré cela, il ne faudra jamais perdre de vue que l'objectif reste de conquérir des fans, et très vite vous verrez votre future stratégie se profiler. Esquiver les adversaires trop "dangereux", optimiser sont deck de joueur, glaner les améliorations diverses... le tout en gardant à l'esprit qu'une opportunité peut toujours se présenter. Tout ceci en fait un jeu vraiment très complet où les interactions entre les joueurs se taillent la part du lion. Seule mise en garde : Si vous êtes du type tacticien, que vous aimez tout contrôler et que vous jouer pour la performance et pour la gagne, passer votre chemin. Pour tous les autres : il faut AU MOINS l'essayer !

tt-f77ba1ba629e075...

14/01/2012