search
S'inscrire
Boîte du jeu : Bombay Bazar

Bombay Bazar

settings
brushJuan Rodriguez
home_work
local_shippingTactic
Nombre de joueurs :1-4
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    5,9
    Si vous avez la trompe la plus longue, vous avez gagné ! Bombay Bazar, c'est quoi? Dans "Bombay Bazar", chacun a un éléphant et doit construire la plus longue trompe possible. Comment on joue? Chaque joueur choisit son éléphant. A son tour, il doit choisir une tuile de forme hexagonale, et la poser sur le plateau, à condition que: La tuile prolonge la trompe de son éléphant. La tuile se connecte logiquement avec les tuiles déjà en place (les segments de trompes doivent s'interconnecter et pas se couper). La tuile n'ait pas de segment de trompe interrompu par la frontière du plateau. La tuile ne réunisse pas entre elles les trompes de deux éléphants (on n'a jamais vu deux éléphants avec une seule trompe). Si le joueur ne parvient pas à trouver une telle tuile, il doit placer sa tuile "fin de trompe" et ne peut plus continuer. Comment on gagne? La partie continue jusqu'à ce que tous les joueurs aient placé leur fin de trompe. On compte alors la longueur des trompes et celui qui a la plus longue a gagné. Attention ce n'est pas forcément celui a placé sa fin de trompe en dernier qui gagne, car il est possible d'énchevètrer la trompe pour utiliser des segments de trompes déjà en place.

    Les avis

    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : Éléphantastique ce jeu!
      Bombay Bazar se joue très facilement une fois les règles assimilées, et après quelque parties se révèle plus fin/stratégique qu'il n'y parait sans sortir du cercle familial tout public. Le matériel est bien épais et robuste, les découpages des cases n'est pas parfait et donc en milieu de partie, on perd un peu d'aspect esthétique, les trompes n'étant pas parfaitement alignées d'une tuile à l'autre mais ça n'enlève rien au plaisir du jeu. Les illustrations sont joviales et adaptés au public visé (tout public et joueurs occasionnels). C'est vraiment un bonne surprise car on aurait pu avoir un jeu ou chacun progresse dans son coin du plateau, mais le nombres de pièces et d'emplacements sont savamment dosé pour forcer à la confrontation et donner tout l'intérêt et la réflexion du jeu. Je le recommande.

      tt-185634567f54251...

      04/11/2012

      8
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : Méli-mélo de trompes
      En fait, ce jeu ne me paraît pas mériter plus que 2. Ca se joue à peu car il vaut le détour mais c'est sans doute une question de finition, de thème, de présentation. Ceci dit, si on se met en tête qu'il s'agit d'un jeu d'initiation pour les plus jeunes, ça passe plutôt bien. C'est assez rigolo même ! Mais sans plus... La victoire vous pend au nez si vous avez réussi à créer la plus longue trompe, ce qui n'est pas si simple puisqu'il va falloir faire avec la disponibilité des pièces offertes à tous et les contraintes de pose. Jeu de gestion, jeu de visualisation, il est accessible à tous. L'aspect "casse-tête" pourrait en rebuter plus d'un, méfiance donc !

      tt-a7648d9c1cb8d80...

      13/10/2010

      4
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : Trompete
      Un bon petit jeu de dominos tactiques et hexagonaux pour les enfants de 7 à 9 ans. Le graphisme et la qualité des tuile laisse cependant à désirer.

      yahndrev

      14/02/2010

      6
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : ça trompe ennormement
      c'est bien entre la famille la plus grande trompe c'est moi!!!!!!!!

      papoudark88

      24/07/2008

      6
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : Pas de révolution dans les jeux de connexion
      Les + : Règles simples et accessibles : Cela en fait un jeu familial Parties rapides Ce n’est pas un jeu de chance : Toutes les tuiles sont visibles et disponibles pour les joueurs Apprécié des enfants Les - : Le système pour déterminer le premier joueur est compliqué pour un jeu aussi simple Peu d’option : Les autres joueurs savent où l’on va jouer et peuvent en profiter. Répétitif : je choisis une tuile et je la pose Donc : Idéal avec des enfants. Entre adultes, je préfère d’autres jeux du même type (Aqua Romana ou Drunter & Drüber)

      PtitJu

      23/03/2007

      5
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : ca va pas chercher très loin...
      Un jeu de connection relativement simplet et bien peu intéressant à jouer.

      Street27

      22/03/2007

      4
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : Un peu de Blokus dans l'esprit, intéressant mais visualisation confuse
      J'aime bien les jeux à règle ultra simple qui se compliquent selon le niveau des joueurs. Bombay Bazar est de ceux-là. Il souffre toutefois d'une présentation à la fois trop enfantine et un peu confuse; lorsque les trompes sont enchevêtrées, on s'y perd. Une nouvelle édition plus pure serait la bienvenue.

      tt-9133ba3a42ab22b...

      23/02/2007

      6
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : bon jeu d'initiation
      Je ne sais pas comment elle fait, Sylvie Barc, mais j'adore ses jeux. Là, nous avons un jeu de connexions au thème loufoque (des trompes d'éléphants qui s'allongent et font des sacs de noeuds) et pourtant, c'est très efficace, et bien équilibré. Les tuiles sont en nombre suffisant pour être à l'aise, et en nombre suffisament limité pour pouvoir créer des pénuries au bon moment. Un jeu assez tactique, qui peut se révéler féroce : préparez vos défenses : il faut y voir clair dans le jeu des autres. On y jouera différemment selon le public, c'est aussi ça qui est fort dans les jeux de Sylvie :avec des mômes, ça marche, avec des adultes joueurs aguerris, ça fonctionne aussi. Différemment, bien sûr, mais ça marche !

      Deckard

      03/12/2006

      6
    • boîte du jeu : Bombay BazarBombay Bazar : Difficile à trouver et il y a eu mieux depuis
      Je suis totalement en phase avec drfox dans son avis. Bombay Bazar est un bon jeu, simple et bien présenté, intéressant. Sauf qu'on doit avoir bien du mal à le trouver aujourd'hui et que, à mon avis, Aqua Romana l'a supplanté sur presque tous les points : facilement trouvable, plus beau, plus intéressant, plus interactif (parce qu'il pousse plus les joueurs à se gêner et se faire des vacheries). Alors forcément, avec un Pouic qui sourit pour Aqua Romana, je ne mets qu'un pouic neutre pour Bombay Bazar.

      JJL

      10/11/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets