Tous les avis pour : Buzz it! (2010)
Pour une soirée entre amis
J'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeu se fait descendre en flèche... Alors oui, ce jeu est bien connu de tous et fait plus "cours de récré" que vrai jeu, mais tout de même... Le prix alors? Certes, 20 euros pour ce jeu, c'est assez élevé... Mais bon, si vous achetez ce jeu, c'est que vous savez pour quel public vous le prenez: une bonne soirée entre amis, pour terminer par une franche rigolade! D'ailleurs, lorsque l'on lit attentivement les avis, on se rend compte que les gens qui ont pris le jeu dans ce sens mettent une bonne note... Alors, pourquoi cette note de 3/5? Et bien, -1 car le jeu est tout de même assez cher, et -1 encore car sur les 2 paquets de cartes ouverts sur la soirée, force est d'admettre l'inégalité des cartes et leurs thèmes... Certaines cartes ont 2 thèmes très drôles, et on ne sait que choisir, et d'autres ont vraiment des thèmes très plats, peu importe le choix décalé ou "classique". En résumé, ce jeu est quand même très sympa pour un grand groupe et passer un bon moment avec des amis, voire même en famille. Si ce n'est pas votre genre de jeux, passer votre chemin, buzz it n'est décidément pas pour vous.

Valahuir

Geek, passe ton chemin
Bien évidement Buzz it s'adresse aux gens qui cherchent un bon petit jeu d'ambiance pour jouer entre amis à l'apero ou en fin de soirée, sans prise de tête les règles sont ultra simples, bref si vous voulez rire un bon coup avec vos amis vous pouvez y aller. Certaines cartes sont plus sympas que d'autres à jouer, on peut donc faire un tri préalable.Et puis moi j'aime bien le gong du buzzer. Les autres peuvent retourner tester des protos de gestion/placement/développement sur les salons...

Zaroff

26/04/2010

Si vous voulez un jeu pour igoler, il faut l'essayer !
Bien sur ce jeu n'est pas un jeu stratégique, prise de tête avec de longues règles,... Son but est de vous faire passer un bon moment entre amis et il y parvient aisément !!on l'explique en 1 minutes chrono puis c'est parti pour rire un bon coup ... on n'a pas envie d'arrêter ... avis aux amateurs de jeux d'ambiance !

tt-28dcec5d77fba6c...

Bon jeu d'ambiance !
Jeu testé en compagnie de 11 amis, hommes et femmes de 30 ans en moyenne. Je n'ai pas compté le nombre de fous rires, mais ils furent nombreux ! Le jeu atteint son but, faire passer un excellent moments à un public large. Je l'ai acheté pour ça et j'en suis ravi ! Et le fait d'expliquer les règles en 1 mn 30... ça fait du bien un peu...

tt-7b02f907a1dc823...

25/04/2010

Fun et drôle !
Un bon jeu d'ambiance pour des joueurs occasionnels ou à jouer entre bon potes pendant l'apéro. On se marre vraiment, même si c'est du 36e degré ! D'ailleurs je trouve étonnant le nombre de notes négatives données à ce jeu par plusieurs personnes dont c'est le seul et unique avis... N'est-ce pas pour couler un bon jeu qu'un seul joueur caché sous plusieurs pseudos n'a pas aimé? En tout cas, chez nous on aime, et je ne peux que vous le conseiller !!!

Dod

24/04/2010

vu et revu
Un lifting d'un classique de cours de récré... mais avec des thèmes bien gras et lassants. Deux attitudes sont possibles: soit on se prend au sérieux et ça ne décolle pas, soit on décide de déconner et on tombe vite dans la vulgarité ou la scatophilie ! Le jeu est plutot cher pour un truc que l'on pourrait très bien reproduire chez soi sur bouts de papier. Ca sent l'arnaque commerciale à plein nez.

tt-9f6e50e9e91c93c...

21/04/2010

Un bon jeu d'ambiance
Buzz it est un jeu très simple, qui se prête essentiellement aux soirées jeux d'ambiance et apporte une bonne alternative au Time's Up Comme tous les jeux de ce genre, la partie dépendra essentiellement des joueurs autour de la table. Si les joueurs font preuve d'imagination, et cherchent à sortir la plus grosse connerie possible en lien avec le thème, cela marchera. Si vous vous contentez de réponses "bateau", vous allez fortement vous ennuyer. Je conseille particulièrement ce jeu aux personnes faisant de l'animation jeu (avec un public ado/adulte). Toutefois, je m'interroge sur la durée de vie d'un tel jeu: il est difficile de devenir original sur un thème déjà joué. Est-ce que le nombre de carte sera suffisant pour contenter les joueurs les plus assidus?

tt-f643161d1103b60...

19/04/2010

Le "petit bac" le plus cher du monde
Je cherche encore l'interet de ce jeu ...peut-etre pour des ados qui ont besoin d'un pretexte pour dire des aneries...et encore On peut s'amuser des réponses données par les joueurs...mais je doute fortement qu'on puisse refaire une soirée avec les memes participants... Gardez vos sous !

Nic23

19/04/2010

Tout dépend des joueurs ...
Pour y avoir joué tout un après-midi avec beaucoup de joueurs très différents, je n'ai que cette conclusion à faire : il ne dépend que de la créativité et de l'humour des personnes qui y jouent. Certains moments ont été exceptionnels, d'autres plus fades. C'est un jeu prétexte à différents délires et non un vrai jeu dans le sens stratégique du terme. Ps : le flinguage me semble vraiment excessif !

tt-9d82ad55a6752eb...

Ca buzz l'ambiance
Simplement essayé sur un salon. Un petit jeu sympa, très rapide à comprendre. Idéal pour jouer avec des joueurs non initiés. Typiquement, j'imagine jouer à ça dans la voiture en allant au ski avec les potes. Inconvénient : Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir le jeu pour y jouer. On y a joué sans carte dans une file d'attente (il faut dire qu'il n'était pas encore sorti), et il tourne bien ainsi aussi. J'attends d'avoir le jeu pour me prononcer plus, car la liste de thèmes est primordiale. Mais c'est un bon jeu pour tuer le temps avec des amis n'importe où.

tt-5815558656896c7...

18/04/2010

ou le ramdam d'un bide
Une mécanique éculée : trouver des idées à partir d'un thème, graveleux de préférence. Plus notre réponse sera coquine, plus on espère faire rire les copains. Bref un jeu de potache bien lourd qui risque de plaire seulement aux adulescents.

tt-39dc7d4ff2792d7...

17/04/2010

zapp it !
Un thème...des idées. Un jeu qui tente de revisiter ce concept vieilli, sur-utilisé par de nombreux jeux de société. Les thèmes dérivent rapidement sur des sujets lourds et cochons, qu'on apprécie peut être après une soirée arrosée mais sans plus. Le "alors tu buzz ?" sur la boîte annonce bien la couleur. C'est franchement une déception : on attendait autre chose des jeux "sacs en tissu" d'asmodée.

tt-b2d9a1198921fde...

17/04/2010

Buzz vite, mais bien...
Bon, je le dit tout de suite : j'ai joué au proto du jeu où les cartes étaient encore pas fini... Et bien, nan, très peu pour moi Déjà que je ne suis pas fun de ces jeu à joué entre amis mais là...soit on dit que des trucs sérieux et puis vite fait on arrive au : "bon, t'as quoi d'autres..." ou alors on rigole, on dit des trucs bidon et on se marre...Mais bon je vous l'ai dis je n'aime pas trop ce genre de jeu... Voilà quoi, c'est pas un jeu compliqué (on peux lui accorder ça), et on peu faire une partie vite fait si on sait pas quoi faire. Partie joué : 1 prototype

tt-dec2c19b14a13e5...

15/03/2010