Tous les avis pour : Buzz it! (2010)
Trop cool ! Mais pas longtemps
Buzz It, la première partie, c'est sympa. On se dit qu'on a trouvé un jeu pour changer des éternels Time's Up et Shabadabada. Sauf que voilà... La plupart des thèmes de Buzz It sont chiants, les autres sont graveleux. On se retrouve donc à toujours entendre les mêmes thèmes... Et en plus, deux thèmes différents peuvent donner pas mal de réponses les mêmes. Bref, on y a joué une fois, on a bien rit. Mais c'est pas un jeu auquel on fera des dizaines de parties, comme Time's Up.

capi-chou

25/03/2011

Un petit party game vite fait
Dans la série Party Games, Buzz It est un tout petit jeu, rapide, pour raconter des conneries très vite, et potentiellement avec un grand nombre de joueurs. Maintenant, ce n’est pas un jeu auquel jouer pendant des heures non plus, ça fait une bonne introduction ou conclusion de soirée détendue surtout. Un joueur est buzz master, avec un timer électronique (de 5 ou 8 secondes selon votre envie), et lance un thème, idiot ou non : peut s’introduire, passe par la fenêtre, ville moche, pays d’amérique du sud, etc. Le joueur suivant a moins de 5 ou 8 secondes pour donner une réponse qui satisfait le buzz master, qui relance alors le timer et passe au joueur suivant, sur le même thème. Quand un joueur ne donne pas de réponse, ou pas de réponse satisfaisante, il perds la manche et récupère la carte (celui qui en a le plus en fin de partie a perdu). Pas compliqué donc, et qui fonctionne bien comme petit jeu rapide. Là où ça devient vraiment rigolo, c’est avec des thèmes stupides et des gens qui ont envie d’essayer de raconter n’importe quoi, auquel cas c’est tout de suite beaucoup mieux. Mais ça peut s’épuiser quand même assez vite. Disons qu’avec des gens qui ont envie de raconter n’importe quoi, c’est un bon support très agréable, sinon c’est un party game correct sans vraiment plus pour un temps de jeu pas trop long.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

ça passe, c'est bon, au suivant !
Buzz it, c'est un jeu idiot, simple, et tout bêtement jouissif. Lorsqu'on est nombreux, avec des personnes peu habituées aux jeux de société, Buzz It permet d'entrer dans une ambiance ludique décomplexée et cool. Ensuite on peut passer à autre chose. Au pire, on fait l'inverse et on termine une soirée par quelques 20 cartes et basta... Bref, un bon petit jeu pour des groupes de 5 à 10 personnes quoi. Drôle et sans prétention, j'arrive à le sortir à toutes mes soirées pour rire un peu...

tt-a58416cf55f24a5...

27/02/2011

Plus on est de fous moin y a d'idée.
Marrant mais il faut faire tourné les joueurs et être assez nombreux le plus chiant c'est les acharnés du buzz pour tout et n'importe quoi. Have fun.

tt-affbd426e5242cd...

29/01/2011

A jouer entre pote mais lassant
Ce jeux peut etre sympa si on part dans des délire de fou ... donc a jouer entre amis , je ne pense pas que mamie comprendrai mes divagation cérébrale ;-) celui qui a le buzzeur peut triché ... bah oui c'est lui le juge ... mais attention le buzzeur change de main a chaque manche. une fois que l'on est partit dans le délir ... on a envie de finir la pioche ... donc on connait très vite toutes les cartes : je pense donc que sur la durée il devient extrêmement lassant

tt-89f019ac1646ca7...

14/01/2011

ben, oui.
le jeu n'est pas révolutionnaire, mais il détend plutôt bien. en groupe d'amis qui s'apprécient, car le rôle du buzz- man peut faire tourner au vinaigre l'ambiance... pour ceux et celles qui veulent simplement passer un bon moment

eberron

05/12/2010

Manque de thème
Le jeu est simple et sympa. Ce seront les joueurs plus que le jeu qui feront le jeu. Il faut savoir se lacher sinon ça fera un gros plouf. Chez nous ça a tellement bien marché que l'on a claqué toute les cartes en une soirée... Et ensuite on fait quoi du jeu ? dommage... pas assez de cartes...

benben

24/11/2010

Vite fait...
Oui bon d'accord... C'est pas le jeu original à mort ni le jeu de l'année. avantage : quand on est beaucoup et qu'on est pas assez motivé pour faire mieux, on reste bien vautré dans le canapé et on rigole un peu (ça dépend aussi avec qui) inconvénient : l'intérêt du jeu s'essouffle vite après quelques thèmes. Des réponses commencent à tourner en rond... Donc pas plus de 10 minutes par mois et seulement si on est pas assez en forme pour un Times Up !

Nico Explo

02/11/2010

Love it!
Très bon jeu d’ambiance, facile d'accès... Deux bémols : Les thèmes décalés sont un peu trop décalés X... On en fait vite le tour, à quand une extension ?

tt-b0f489433b4f242...

02/11/2010

Belle promo mais le jeu...
Bel exemple de forcing marketing asmodéen abusif. Fait éventuellement l'affaire pour meubler une soirée entre amis à nombreux. Problème, si on est trop, des conversations parallèles s'amorcent, et une personne sur deux ne suit plus le jeu... Thèmes souvent en dessous de la ceinture, et prêtant du coup à des réponses similaires, ce qui peut amener un aspect répétitif (c'est marrant une fois mais bon...) Côté matos, pas beaucoup de cartes dans la boite, et le rangement en sachet vaut ce qu'il vaut... La cerise sur le gâteau, c'est qu'il faut des piles, et que le clapet est fixé par une vis minuscule. Pensez à votre trousse à outils format mini >\_< Peut néanmoins se révéler cocasse selon les joueurs.

Grovast

28/10/2010

Je buzze
Sur le salon de Cannes, j'avais constaté que les participants ne se marraient pas à ce jeu. Mais la veille d'un long voyage en voiture je m'étais dit qu'il pouvait très bien faire passer le temps. Les enfants ont aimé, mais au bout de 2 parties, il m'était impossible d'y rejouer

tt-a1034d39bb3e855...

28/10/2010

Bien marrant mais faible rejouabilité
Sans déborder d'originalité, le jeu est simple, rapide et plutôt bien vu. Les thèmes sont parfois un peu lourds mais c'est aussi pour ça que c'est drôle. :) Lors des premières parties, tout le monde rigole bien et ça met une bonne ambiance, mais on a vite fait le tour des cartes... et quand on repioche un thème que certaines personnes connaissent déjà, ça perd vite de son intérêt : les réponses tordantes de la partie précédente sentent un peu le réchauffé. Un bon jeu d'ambiance, donc, mais il faut changer de partenaires de jeu régulièrement sous peine de s'en lasser.

Hojyn

19/10/2010

On ne peut plus simple et efficace !
Dans le genre jeu d'ambiance rapide, facile à expliquer (30 secondes) et qui met immédiatement dans le bain, Buzz-it fonctionne à merveille. En quelques secondes on s'esclaffe, on se bidonne, on raconte des aberrations ou des horreurs. Bien-sûr, les cartes proposent souvent un thème tendancieux et le dérapage est alors difficilement évitable. Reste juste à voir si ledit dérapage vous dérange ou vous amuse. Effectivement, dans la précipitation et l'euphorie, certaines choses peuvent être dites que toutes les oreilles ne sont pas prêtes à entendre. C'est d'ailleurs une technique efficace, qui consiste à lâcher la pire réponse qui soit pour scotcher le joueur suivant. Seul petit bémol, certaines cartes sont moins parlantes que d'autres mais on passe tellement vite à la suivante que l'ambiance n'a pas le temps de retomber, à peine le temps de reprendre son souffle. Juste une restriction, comme pour tout jeu d'ambiance, évitez peut-être d'y jouer avec votre arrière-grand-oncle cacochyme, votre cousin hyper-timide, votre percepteur, votre acariâtre belle-mère ou encore avec des inconnus, la sauce risque de ne pas prendre, bizarrement. Mais avec des potes à l'apéro, entre deux jeux ou en fin de soirée, fous rires garantis.

tt-729c51d8661accf...

15/10/2010

Je n'en a'buzz'rai pas
Ouais. Les critiques vont toutes dans le même sens. Buzz est moyen, très moyen. C'est vrai qu'on commence à être difficiles questions jeux d'ambiance et qu'entre les Time's up, Jungle Speed, Perudo et autre Tarentule Tango, on en a déjà pour tous les gouts. Pourtant d'autres parviennent à trouver leur place dans le créneau, sans pourtant utiliser l'artillerie lourde qui a accompagné la sortie de Buzz It. Déclic par exemple. Pas besoin d'en dire plus. A moins que vous jouiez à des Party Games matin et soir avec toujours les mêmes amis, vous n'aurez pas besoin d'acquérir Buzz It pour alimenter vos soirées délires. Et si vous voulez vraiment jouer à Buzz it, lisez la règle, saisissez-vous d'une bonne cuillère en bois et d'une casserole et tapez-y en rythme. Ca devrait être plus drôle et convivial.

tt-4e8edee25be1ce0...

06/09/2010

Pas de quoi en faire un BUZZ
M'ouais, allez on en fait une en début de soirée histoire de se lâcher un peu mais après on passe aux choses sérieuses car là, c'est du vu et revu, c'est en fait un jeu auquel je joue depuis que j'ai 4 ans: - on donne des animaux chacun son tour jusqu'au moment ou l'un n'y arrive plus! Certes les thèmes sont un peu plus fantaisistes mais bon.... en jeu d'ambiance, il y a beaucoup mieux.

foufur

05/09/2010

Le niveau zéro de la création ludique !
Ben rien de nouveau sous le ciel !! On peut même se demander les raisons de l'existence d'un tel jeu puisqu'il ne propose rien de vraiment intéressant. Le jeu en lui même peut se jouer sans l'aide d'une boite de Buzz it et franchement semble proche du zéro absolu en terme de recherche ludique. Même le fameux buzz ne me semble pas une raison suffisante pour la dépense inhérente à l'achat ! Certains éditeurs devraient faire attention de ne pas tirer trop sur la corde quoiqu'avec ce jeu on est au bout du bout !!

tt-2f4ebf190716678...

03/09/2010

Ne fait pas le buzz :-(
Mes copines adorent. Evidemment : jeu expliqué en 2 minutes, et bien débile ;-) Pour moi une partie m'a suffit. Même à fond dans l'ambiance pas prise de tête, je n'accroche pas. Je m'ennuie à mourrir. Je préfère encore un bon vieux time's up pour un jeu d'ambiance.

tt-79858c70a93c553...

30/08/2010

Pas mal
J'ai testé et me suis bien amusé. Ceci dit les questions du jeu sont conçues pour que ça puisse partir rapidement en sucette. Sympa comme concept en tout cas. Ca doit pouvoir se recaser facilement avec des amis ça. Par contre c'est vrai que le prix est peut être un peu cher pour quelque chose qu'on peut faire assez simplement sans trop de matériel.

tt-93f69d985f297d5...

16/08/2010

A ne pas jouer à jeun!
Ce qui est pratique avec ce jeu c'est qu'on peut y jouer à 4h du mat' avec des gens bourrés. C'est même recommander d'y jouer ainsi! Le but du jeu est de sortir des conneries et de rigoler, pas de gagner. A sortir au bon moment donc.

isma-33

09/08/2010

Un endroit insolite où faire l'amour. Tu as 5 secondes.
Je dois être bon public finalement. Pour moi, un jeu qui a le potentiel de réunir dans le plaisir des publics très différents n'est pas un mauvais jeu. Ici, à part les allergiques aux chronomètres et les hyper-introvertis, je ne vois pas quel adulte ne pas faire rentrer dans le buzz. Pour les enfants, c'est un peu plus délicat; vous n'irez pas dans la zone rouge (le côté des cartes un peu olé-olé). Et il faudra certainement sélectionner les autres pour que ce soit drôle pour eux et qu'ils puissent trouver des réponses. Souvent les questions peuvent amener à différentes approches sémantiques. Et c'est là qu'on se marre. Je ne connais pas *Tic tac boum*; il paraît que le concept en est assez proche. Peu importe: je me suis bien amusé et je sens que je le ferai encore avec notamment des non-joueurs qui ne le seront plus, du coup.

Joker75

26/07/2010