Tous les avis pour : Buzz it! (2010)
Yes, We Buzz
Un bon jeu d'ambiance et un très bon jeu d'apéro qui met l'ambiance en 15 mins chrono. Je lui mets 3/5 car il ne faut pas trop en abuser sous peine de s'en lasser rapidement.

Sala

26/07/2010

Un excellent jeu d'ambiance
Hé ben voilà ce que j'appelle un jeu d'ambiance bien fun. Des questions décalées, des idées loufoques et pas mal de mauvaise foi : chaque fois que je le sors, c'est un super moment de rigolade. Idéal pour les soirées barbecue chipo-rosé ! Un jeu sans aucune autre prétention que de faire passer un bon moment de délire. Je le trouve plus fun que Time's up. A réserver à un public à partir de 14-15 ans, toutefois.

flaminius

19/07/2010

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP!
Voila un petit jeu sympathique à sortir pour l'apéritif, et encore pas à chaque fois sans quoi on a vite l'impression de faire toujours les mêmes sujets. Pas grand chose à dire de plus, c'est marrant un peu à l'occasion c'est tout.

daseed

17/07/2010

"Support pour humour grivois..."
Support sympa pour créer une bonne ambiance de potaches parmi des gens qui n'ont pas peur d'aller dans l'humour gras ! La rigolade dépendra donc des petits plaisantins présents autour de la table. A jouer plutôt nombreux.

tt-217a2073e367c28...

15/07/2010

C'est pas pour les buses.
Buzz it ! est un parfait exemple des jeux d'ambiance sur le principe "plus c'est con, plus c'est bon, mais ça n'empêche pas en même temps d'être malin". En effet, les règles s'expliquent en une minute montre en main, et le jeu s'avère plein d'entrain, pour peu que l'on joue avec le bon public. Il y a ceux qui vont simplement chercher quelquechose à dire, et puis il y a ceux qui vont chercher à piéger leur voisin, celui qui prendra la parole après. En effet, si vous sortez une proposition bien décalée au bon moment, pour déclencher l'hilarité autour de la table, ce seront quelques précieuses secondes de perdues pour le joueur suivant... Après il y a ceux qui n'ont pas l'esprit assez vif, qu'ils aient mal dormi ou qu'ils aient passé une journée exténuante, ceux qui ne rentrent pas dans le jeu. Du coup le tour va toujours s'arrêter sur eux, et le ryhtme du jeu en pâtira. Dans ce cas autant passer à autre chose. Après, il y a les couleurs. Alors oui, ça fait mal au bon goût, ces couleurs. Mais ça reste cohérent : quand on joue à Buzz it, on n'est pas des plus discrets, et certaines propositions ne sont pas toujours du meilleur raffinement (et elles sont souvent parmi les plus amusantes). Alors ne boudons pas notre plaisir, et buzzons !

Dncan

12/07/2010

Pourquoi tant de haine envers cet excellent jeu d'ambiance?
Salut les Amis! Voici un jeu que j'ai bien failli ne jamais acheter! La raison en est simple : le nombre incalculable d'avis négatifs sur ce jeu! Bon ben de toute évidence, je suis une exception et mes amis également car le jeu a fait un vrai carton hier soir! Chose qui ne trompe pas, nous avons tout de suite fait une autre partie après avoir fini la première! Les délires des uns et des autres étaient franchement communicatifs! :) J'ai lu comme principal critique que "Buzz it" est un jeu qui peut très facilement tomber dans l'humour potache "en dessous de la ceinture"... Et bien, c'est parfaitement vrai! Mais si vous êtes entre amis, c'est à mourir de rires! Bref, moi (et mes amis!) nous avons adoré ce jeu simple et terriblement amusant qui devient parfois joyeusement beauf avec une dose jubilatoire de mauvaise foie des joueurs! Pour moi, un vrai Hit au même titre que Time's Up! :)

BDPHILOU

20/06/2010

Les coincés, passez votre chemin; les bons vivants, c'est par ici...
En fait, ce jeu n'est pas pour les gens qui n'aiment pas s'amuser, prendre l'apéro pendant plusieurs heures, rigoler avec de bons amis (c'est sûr,pour ça, il faut des amis. Si possible avec lesquels vous avez de bons souvenirs et des anecdotes...). En clair, c'est pour ceux qui sont socialement épanouis. Le nombre de note basse démontre malheureusement le mal être qui règne dans notre pays.

tt-9d676feee2c87ae...

17/06/2010

Le calme après Buzz It
Les - - on n'a pas trouvé la règle.... - bruyant et sans autre intérêt (pour nous) de crier - le prix Les + - le côté transportable - le nbr de joueurs - quand ça s'arrête... c'est calme et c'est bien

tt-41716601aed681b...

14/06/2010

Chrono-délire !
Quand simplicité rime avec efficacité : De quoi réunir tout le monde pour des parties courtes mais vraiment drôles avec des règles très très simples. Ce jeu repose sur un système du 'passe la bombe à ton voisin'.

Micka18

10/06/2010

A pratiquer entre adultes consentants
Sur un principe vieux comme le monde, Asmodée propose un nouveau jeu de la gamme en sac paramétré pour plaire à un très grand public. Mission réussie même si l'ensemble manque d'originalité et s'avère un peu répétitif. Tout dépend aussi des joueurs avec lesquels vous le pratiquerez car tout est fait pour favoriser les traits d'esprit et les réponses sous la ceinture... Ma critique complète : <http://atontour.canalblog.com/archives/2010/06/06/18148018.html>

La Rouquine

06/06/2010

J'te buzz ou tu sors
Buzz it est un jeu d'une simplicité déconcertante qui demande 1 minute d'explication et donne une sacré crise de fou rire. Il faut bien sur dire que le buzzer introduit une sacré dose d'adrénaline pour les joueurs et répondre à des questions potaches ou abracadabrandesque donne souvent des réponses hilarantes. Une bien bel réussite.

Lilian

04/06/2010

Ambiance potache!
Buzz It! est: -un jeu de groupe et d'ambiance réussi pour adultes et/ou adolescents (+ de 6 joueurs conseillé) -simple, fun et drôle -un jeu aux thèmes très "ouverts". Il faut donc que l'arbitre du tour n'hésite pas à refuser des propositions en fonction de son interprétation personnelle du thème. C'est lui qui donne la règle et ses décisions sont sans appel. Même en cours de tour, rien ne l'empêche de dire par exemple "bon! a partir de maintenant je veux plus entendre des déclinaisons de..."ou "c'est à coté de la plaque mais ça m'a fait tellement rire que je l'accepte!" C'est vraiment ce point qui est original dans ce jeu d'ambiance: pour une fois chacun pourra faire a son tour son petit chef! ^^ Buzz It n'est pas: -pour gamers -pour enfants (les thèmes sont très "adultes") -pour "coincés"

yahndrev

28/05/2010

Non merci !
Les + : Règles simples Ambiance Les - : L’ambiance dépend des joueurs et du ‘buzzmaster’ (avec toute la mauvaise foi qui peut le caractériser) Thèmes lourds (pour ne pas dire plus) Le fait que les thèmes (grand public et ‘décalé’) soient sur la même carte fait qu’il m’est difficile de croire que cela soit ‘positif’ pour les enfants (jeu annoncé à partir de 7 ans) Donc : Pour amateurs de soirées arrosées et ambiance graveleuse. Donc, pas pour moi !

27/05/2010

Que du bonheur !
Ce jeu a été jugé de façon sévère pour ne pas dire massacré par les avis précédent, lui reprochant de près et de loin tout ce qu'il y a autour de ce jeu: Oui l'éditeur n'a pas bonne réputation; Oui ils sont connus pour créer l’évènement autour de sorties de jeu de piètre qualité; Oui le jeu peut se jouer finalement sans cartes ; Oui il n'y a pas de piles livrées avec... etc Cependant il s'agit ici d'un petit jeu d'ambiance qui vise à aider installer une ambiance (justement) autour d'une table composée pas nécessairement de gamers. Comme tous les jeux d'ambiance, si les participants n'y mettant pas du sien le jeu n'y pourra rien et les parties seront ennuyeuses. En revanche, avec quelques participants ayant un peu l'envie et le sens de l'humeur ce jeu peut provoquer de longs fours rires. J'ai assisté à des multiples parties ou les participants s’essuyant des larmes de rire au bout de quelques minutes. Je décide donc d'y donner la note maximale car il remplit parfaitement son rôle dans sa catégorie et est extrêmement plaisant à jouer quel qu’il soit le niveau ou l’expérience des joueurs.

tt-1413d72558f53f7...

22/05/2010

Et les piles !
Buzz it représente pour moi une régression de ce qu'est l'édition de jeux modernes ! J'ai été plus qu'étonné par le fait qu'on ne puisse pas jouer tout de suite. C'est la première fois que je me retrouve face à un jeu auquel je ne vais pas pouvoir jouer tout de suite après avoir lu la règle. En effet, le buzzer est essentiel mais les piles ne sont pas fournies, le tournevis permettant d'ouvrir le compartiment encore moins. Et bien on se retrouve bien bête dans ce cas. J'ai trouvé ça vraiment désolant. Après le jeu en lui même, rien de bien nouveau. On est dans un énième jeu de colo avec du matériel. Le nouvel élément ludique est ce fameux buzzer, qui a son importance, pour peu qu'on lui mette des piles ! Le souci, au niveau du jeu, c'est que certains thèmes sont loin d'être restrictifs par rapport à d'autres. Autant, il est assez drole de faire le tour des "idoles des campeurs", autant l'ambiance retombe vite à plat avec un "marque de voiture", "ville moche" et quelques autres du même genre. Peut être qu'en faisant le tri des cartes... Ceci dit, avec des joueurs sympathiques, la sauce peut prendre. Les thèmes un peu graveleux peuvent devenir assez droles, mais parfois aussi faire eux-aussi totalement retomber l'ambiance. A essayer pour voir si l'ambiance prend, mais il restera quelques ton en dessous des Time's up et consort.

starvince

21/05/2010

L'anti - ptit bac
Ce jeu n'a vraiment rien à voir avec "le ptit bac": effectivement on cherche un mot sur un thème donné, mais là où le Ptit bac endort tous le monde à table en réflechissant chacun dans son coin, Buzz it créé une sacré bonne ambiance de franche rigolade grace au faite que l'on doit répondre chacun son tour dans un temps impartis relativement court, créant une sorte d'acceleration jusqu'au moment où un joueur bloque en perdant ses moyens. ( ca ressemble plus à la patate chaude ). Pari réussi , l'ambiance est bonne !

tt-8a7b4fcb25ab1eb...

18/05/2010

De la daube en boite
"Plus c'est long , plus c'est bon"... 5 secondes pour trouver une réponse.... le saucisson just....b......ou heuuu! non la b....e à Sacha... Ah oui ! je l'accepte! joueur suivant.. 5 secondes! Un NON jeu avec l'ombre d'une règle....quand on apprécie le jeu de société, c'est un peu comparer " Independance Day" à "La route de Madison" pour les cinéphiles.... Jouez plutôt à TicTac Boom;.... partout en brocante et tellement fédérateur et drôle! [Il semble bon au vu des commentaires de dire que j'adore ce genre de jeu fun quand ils sont bons! Jouez plutôt dans le même registre de jeu rapide à : l'excellent DECLIC, Next, Hand's Up, ... ]

tt-f129815ed1b83d5...

13/05/2010

Dans son genre, c'est pas mal, pas mal du tout même
Ayant lu la règle du jeu et les avis précédents sévères, je me suis dit que je devais passer mon chemin. Puis j'ai regardé la Tric Trac TV avec une partie. C'est là que j'ai compris la force de ce jeu : les thèmes ! A l'essai, le jeu ne m'a pas déçu. Les thèmes génèrent forcément des réponses marrantes lorsqu'on les prend parmi les cartes roses. La décence m'empêche de donner des exemples, toujours est-il que le rire est bien présent. Par ailleurs, le fait que les thèmes soient ouverts surtout les roses ne donnent pas lieu à des contestations : on récompense le rire plus que la réponse adéquate. Les thèmes en vert sont plus classiques et sont plus faciles, ça devient une course d'endurance du cerveau à celui qui ne chutera pas. La première partie achevée, on veut en refaire une immédiatement. Par ailleurs, le buzzer sait bien rythmer le jeu grâce à son bip/bip non assourdissant. Certes, Buzz it n'est pas pour les gens timides et peu imaginatifs. Ceux qui l'étaient lorsque j'ai joué avec eux n'ont pas apprécié le jeu. Le succès d'une partie tient aussi au nombre : l'effet d'entrainement est certain et lorsqu'une réponse tordante est donnée, l'éclat de rire général est quand même bien sympa. En résumé : un bon jeu d'ambiance sévèrement jugé du fait de son mécanisme simpliste. On pourrait dire la même chose de Time's Up et pourtant rares sont ceux qui détestent. Oui, Buzz it est en dessous de Time's up mais remplit parfaitement sa mission de pourvoyeur de rire.

tt-3b467c872004f81...

09/05/2010

Allez MAGNE TOI !!!
Un thème, 5 ou 8 secondes pour donner une réponse chacun et nous voici partis dans une ambiance très décontractée. A conseiller pour les fous rires et les apéros.

tt-871c03261f775d1...

02/05/2010

Un vrai Buzz ?
Un jeu très sympa et fun mais il faut absolument que les joueurs se prêtent au jeu. C'est en fonction du délire des gens que l'on va soit s'amuser énormément soit attendre la fin de la partie pour changer de participants ! Rapide avec un matos sympa et simple, c'est ce que l'on peut attendre d'un jeu d'apéro.

tt-2079684310b34aa...

02/05/2010