Tous les avis pour : Canardage (2016)
Pan!
Carnardage est: -un petit jeu sympathique à partir de 8 ans -un jeu d'élimination -très hasardeux Canardage n'est pas: -révolutionnaire -pour les mauvais joueurs -tactique

yahndrev

08/05/2010

Duck Hunt remixé ??
Fun : 5 Graphisme : 6 Matos : 5 Replay value : 5 Difficulté : 4 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 Assez marrant les premières parties, après c'est un peu ennuyeux. En revanche mes enfants adorent ! ^^ Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

pas pour moi
Un jeu de chez amigo s'est plutôt tentant, mais là c'est pas pour moi. Je ne trouve pas qu'il y ait de vrai tension dans ce jeu et les joueurs éliminés qui continue à jouer je ne vois pas l'intérêt. Peut être à réserver au plus jeune et encore il ne faut pas qu'il y ait de mauvais joueur. La jeu dure 20 min et bien quand j'ai ce temps pour jouer je préfère une partie de for sale.

popol

11/04/2010

Petits canardages entre amis
Drôle, totalement hasardeux, mais plutôt drôle. Voici ce qui résume ce petit jeu de cartes au mécanisme proche de service compris ou Guillotine. Il faut jouer une carte action soit pour tenter de préserver un de ses canards, soit jouer la crapule sur un autre. Au fur et à mesure de la partie, on vole dans les plumes de ces canards à coups de fusil. Chose assez originale, les perdants restent en jeu jusqu'a la fin ( qui vient assez rapidement), permet de savoureuses petites vengeances. Seulement voilà, la chose est appréciable de temps en temps mais lasse vite.

starvince

05/04/2010

C'est mon canard adoré, lui faites pas de mal svp !
Bon, Canardage n'est clairement pas un jeu d'un grand interet strategique. Mais si on y joue juste pour se detendre, en le prenant à la rigolade, alors on se marre bien. Le jeu fera clairement une grande place à la chance, et je ne suis pas fan de ca en general, mais Canardage est suffisamment leger pour qu'on s'en foute, l'essentiel c'est de s'amuser et sur ce point Canardage est une reussite. On stresse quand on voit un de ces petits canards adorés apparaitre en debut de ligne, on prie pour lui tout le long, on est content lorsqu'on arrive a le proteger, et au final tout le monde se marre meme si on s'est fait plumé. En revanche, on enchainera pas les parties comme pour d'autres jeux d'aperos, ce qui ne lui vaut qu'un 3/5 plutot qu'un 4/5

tt-e16b0e60b9c81e1...

04/01/2010

Pan !
Un jeu très aléatoire, mais qui permet de se défouler, et surtout de se venger sur celui qui a dégommé nos canards. Jubilatoire et rafraîchissant.

tt-634437adf672b83...

09/12/2009

Génial! Coin!
Tout simplement génial! LE jeu qui sort du lot quand je propose des parties à des amis pas forcément joueurs. Mais aussi le jeu qui détend entre deux parties de jeux sérieux. Il a ses défauts, mais les compense largement par le délire général qu'il provoque à chaque partie.

tt-d5e1f12a512231a...

07/10/2009

qui cloue le bec
Jeu facile et drôle. Excellent pour les enfants et les joueurs pas fan de stratégie, d'ailleurs il n'y en a aucune...!

tt-d5746efb8434d30...

08/09/2009

Ca canarde sec les zoizo dans l'eau !
Mouhahahahahaha qu'il est bien celui là :p De la bonne tactique pleine de hasard qui va bien ! Un bon moment ludique et sa bonne dose d'enfoirisation ! Bha oui, on peut toujours s'acharner sur celui qui vient de vous tuer ! Bon, c'est presque du *King making* quand les deux derniers s'affrontent pour la première place du podium mais bon ... c'est fun !! Bonne ambiance autour de ce jeu résolument familial :) Un de nos préférés pour les vacances, entre petits et grands ! Idéal après l'apérOooOoo :p Un matos sympa qui ne gâche rien. 3,5/5

Lincal

23/07/2009

duck hunt
Je lui mets seulement un petit 3 non pas que le jeu est mauvais au contraire mais juste que son mécanisme n'est pas très bon. Il est extrêmement difficile de sauver ses canard et le hasard a donc une part trop importante. Le jeu est très facile à expliquer par contre. Le point sur lequel le jeu se rattrape est son coté jeu d'ambiance. Comme le hasard est très important, il est tempéré par l'animosité de la table. Plus les joueurs vont vous détester, plus vos canard vont mourir. Ca donne lieu à de vraies séances de léchage de bottes pour essayer de garder en vie son pauvre petit canard braqué par un fusil. Bon jeu à vous Je le recommande aux gens qui veulent juste s'amuser sans se prendre la tête les autres qui veulent réfléchir ou éviter le hasard pasé votre chemin.

golgaut

14/06/2009

Canarchie vaincra!
Voila un jeu simple rapide et très drôle pour ceux qui sont second dégrée. Plus subtil qu'il n'y parait mais surout pas sérieux du tout!

Prince-Baron

26/04/2009

En joue... Plouf !
Curieusement, ce jeu ne contient pas de dé mais entre parfaitement dans la catégorie "jeux d'apéro" je trouve : règles très simple, parties assez rapides, et surtout... du rire et du pourrissage en bonne et due forme ! Arrivez à créer un jeu où l'on tire sur des canards se baladant sur une mare, fallait quand même le faire... et rendre cela aussi drôle même pour les gens qui n'aiment pas la chasse, c'est encore plus fort ! On en oublierait presque toutes ces petites bêtes exécutées, tiens (peut-être parce qu'un canard violet... ;-). Je l'ai pas encore, celui-là, mais j'ai honte : je suis sûr qu'il plaît à plein de monde, et si tel n'est pas le cas, vous aurez bien le temps d'en essayer un autre vu la durée d'une partie !

Ornifan

24/04/2009

On a envie d'utiliser les viseurs sur la boîte du jeu !
Ce jeu n'a vraiment rien pour lui : On lui a collé un thème qui sous prétexte d'être humoristique est en fait une vaste boucherie sur des canards. :s Une fois ce détail mis de côté, on se dit allez après tout c'est pas pire que le tir au pigeon de notre enfance. Mais en fait si ! On passe son temps à piocher des cartes en espérant que l'une d'entre elle pourra se poser sur les canards adverses. Bien entendu, pendant ce temps là, le hasard du tirage fait que vous vous faites plomber tous vos canards par les adversaires. Pas grave dit la règle, continuez à jouer pour embêter les autres joueurs même si vous êtes morts ! Décidément, ce jeu n'a du coup ni queue ni tête (de canard bien sûr) ! A éviter absolument !

tt-00e6d3991bb1729...

08/04/2009

Tirez dans les coins-coins !
Thème marrant, bien retranscrit; on se croirait vraiment à la fête foraine. Les illustrations de canards sont criantes de vérité; difficile de ne pas se fendre de sourires et de vannes débiles. Malheureusement, options tactiques franchement assez pauvres, même pour un jeu de ce type. Certaines actions n'ont pas d'intérêt et on se retrouve quelquefois en panne à son tour, car aucune des cartes que l'on a en mains n'est applicable. Le moteur du jeu fait qu'on essaye en général de conserver tous les joueurs au maximum dans la partie; au final, le gagnant l'est trop souvent par le plus grand des hasards. Peut convenir à quelques pré-ados sadiques, mais dans le genre, on peut trouver nettement mieux.

Joker75

08/04/2009

On se vole dans les plumes !
Ce jeu est excellent à condition de ne pas y chercher stratégie et contrôle. C'est avant tout un jeu d'ambiance où on se plante de sales coups. L'idée de faire continuer à jouer les morts est bien dans cet esprit : tu m'as achevé ? Jamais tu gagneras ! Bref, on a finalement un jeu de diplomatie, avec une bonne dose de hasard, d'humour et de sales coups bien vilains.

lynkowsky

02/04/2009

Tirez dans les coins !
C'est rapide et très simple, idéal pour lancer une soirée ou faire une pause entre deux gros jeux...

tt-20e7366b4b60ec1...

21/03/2009

Avance hé canard !
Canardage reprend la mécanique de Guillotine avec un thème plus enfantin et moins compliqué, loin d'être indispensable c'est un petit jeu familial agréable sans plus.

tt-d6215089f025137...

09/02/2009

Canarddddddd !! Coin Coin
Un jeu qui mérite d'être joué avec des joueurs un peu dingue. L'ambiance de ce jeu repose beaucoup sur les joueurs. Mis à part l'ambiance, l'idée est plutôt simple et répétitive. Il nous faut poser des cartes en vue soit de dégommer des canards adverses soit pour se planquer rapidos ! (j'entends par se planquer le fait de se cacher ou bien de tracer la route le plus vite possible pour sortir de la ligne de tir). Un super jeu d'apéro qui n'a autre intérêt que de jouer de la gâchette. Permet de mettre en condition pour une soirée.

tt-64f18588ac2debd...

23/01/2009

f.ck a duck...and try to fly
jeu sympa sans prétention, j'ai passé un bon moment avec des joueurs qui aiment les jeux simples et rapides, sans plus.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

Sympa pour toute la famille et les amis qui n'ont pas l'habitude de jouer...
Ma fille de 7 ans et mon fils de 11 ans se marrent chaque fois qu'ils y jouent!! Le principe du jeu est ultra-simple et on peut se faire des petites "crasses" Bonne ambiance garantie.

tt-b791944e615d5d4...

21/12/2008