Tous les avis pour : Canardage (2016)
Une hécointombe très plaisante
Un plateau des plus simples (mais fallait-il en faire plus ?) : la ligne d'eau étale d'un étang apparemment sans histoire. C'est juste le calme avant la tempête car bientôt vont défiler des canards de toutes les couleurs, la vôtre et celles de vos adversaires. Bientôt, des affrontements vont avoir lieu, à coup de cartes, toutes plus drôles et utiles les unes que les autres ! "En joue, pan !, palme avant, banzaï, tu louches, planqué", de quoi résister et déjouer les tentatives peu catholiques de nos petits camarades. Tout est permis, canardage à tout va, sans aucun scrupule. C'est ça qui fait du bien dans ce jeu : on dégomme, on esquive, il en va de nos canards, après tout. C'est un peu la fête foraine (on se lâche, on est canard et chasseur à la fois, ce double rôle est jouissif). On se laisse guider par son instinct de conservation !! Ce jeu convient à tout âge, pour peu qu'on privilégie l'aspect ludique et non la réflexion à outrance. Il s'agit juste d'être réactif et de sauver ses plumes.

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/10/2008

Ne casse pas trois pattes à un canard
Sympathique mais à jouer au minimum à 5. Dans le même genre je préfère nettement guillotine.

allard92

14/10/2008

Très rigolo
Très drôle, beaucoup d'humour, avec souvent une surprise finale. L'aspect "Daffy Duck" des canards aide à faire passer ce canardage auprès de tous les joueurs, même écolos (cas de votre servante).

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

Passe !
Ah, oui, j'ai joué à celui-là aussi... une seule et unique fois. Je l'avais oublié depuis. Il faut dire que ce n'est pas précisément ma tasse de thé. Le principe est amusant, et les cartes vaguement variées mais j'avais trouvé l'ensemble plutôt pénible et répétitif. Cela m'a rappelé les jeux de mon enfance. A tester avant d'acheter, car, selon vous goûts et les personnes à qui vus le destinez...

soze

21/07/2008

coin coin et PAN !!
un jeu que les enfants adorent, la regle est simple car tout est ecrit sur chaque carte et des enfants de 8 ans (supposé etre pour des 10 ans) peuvent facilement y jouer. Les dessins sont rigolos, le packaging sympa. Si vous etes en collectivité c'est un jeu qui vaut la coup.

tt-617481d1bf0b73f...

03/07/2008

DuckHunt en plateau...
...Par contre il n'y a pas le chien qui se marre comme une baleine quand vous avez raté votre cible (pour ceux qui connaissent ce jeux sur NES). Mais bref, revenons à nos canards. C'est rigolo, familial, on a une bonne ambiance de table, on se fait des vacheries, c'est rapide, simple, à l'apéro c'est sympa, on peut faire plusieurs parties rapides. Bon ben voilà, si vous en avez aimé "service compris" ou de "family business" et que vous voulez changez le thème avec une mécanique un peu différente c'est le jeu qu'il vous faut. Il n'est pas indespensable mais pour rigoler en vacance c'est idéal et ça fait passer le temps.

tt-d072b365f638e9f...

01/06/2008

mais moi je n'ai rien fait...
pourquoi tu me tire dessus!! dessins rigolo, jeu facile à comprendre. Light, jeu d'ambiance , on rigole bien avec tout type de public, par contre il n'y a pas de strastégie à élaborer, de fait, petit jeux ambiance sympa...à sortir en début d soirée ou fin de soirée.

tt-f10b07a8a7c2834...

16/05/2008

Coin coin
Ok pour une partie mais dans l'année! Sympa si l'on joue avec les copains qui ne se prennent pas au sérieux. Et beaucoup mieux que "Service compris" dans le même genre.

bobdju

20/04/2008

Four Ducks !!
C'est avec surprise que je me suis aperçu que je n'avais pas noté le très sympathique Canardage. Le jeu repose sur un mécanisme simple, je pose une carte, j'applique son effet et j'en pioche une nouvelle. Les amateurs exclusifs de mécanismes bien léchés en seront pour leurs frais. Dans Canardage, le hasard et le manque de contrôle sur le jeu sont des défauts réels et non-fictifs. Donc, si ces deux facteurs vous sont rédhibitoires, n'essayez pas ce jeu, ce ne serait que pure perte de temps ! En revanche, si jouer de temps en temps pour vous amuser sur un jeu drôle et fun ne vous gêne pas, sans vous soucier d'élaborer une quelconque stratégie pour gagner, Canardage possède de solides atouts. Le jeu génère une excellente ambiance, favorise la diplomatie, la négociation entre joueurs, la bonne humeur, la mauvaise humeur, les rires. Et puis, dans Canardage, l'important n'est pas de gagner mais de participer...

20/04/2008

Et pan !!!
Un jeu très drôle avec moult prises de becs, à distance entre les joueurs. Un jeu simple avec beaucoup d'interactions, et en plus quand on perd, on peut quand même jouer ! Pour une entrée en matière d'une soirée avec des non joueurs, ça le fait bien ! En revanche, pour la durée de vie entre les même joueurs, on repassera parce que les cartes ne sont pas très variées, je trouve...

tt-fb70d9ff170663b...

24/03/2008

en joue , pan
jeu sympatique bien pour commencer les ebut de soirée

tt-d4dff8aded8a6b7...

14/02/2008

canard plouf
Bof, moi je n'aime pas y jouer. En revanche, on me demande régulièrement de l'apporter et il sort en soirée jeu régulièrement. Alors...

tt-daa277f64c48516...

06/12/2007

excellent jeu familial
Il s'agit d'un jeu dont la caractéristique principale est que le thème colle très bien aux mécanismes. Il y a une part énorme de chance, mais paradoxalement, cela rend la partie moins douloureuse (il s'agit de tuer des canards tout de même !), surtout pour les petits. Les illustrations permettent à un enfant ne sachant pas lire de jouer, ce qui est sympa en famille. Ma fille de 6 ans y joue sans problème. Je le recommande vivement comme un petit jeu, jouable rapidement en famille, avec pas mal de rebondissements. Pour les grands stratèges, passez votre chemin !

ko-alalou

25/11/2007

Plouf !!! dans l'eau !!!!
Bon dire que j'attendais terrblement ce jeu serait mentir...dire aussi que j'en attendais des merveilles serait également exagéré... Mais bon je suis resté quand meme déçu du peu de fond de la partie...c'est une chasse aux canards...et....c'est tout... Pas vraiment de folie jouissive autour de la table avec les joueurs et pas vraiment d'engouement apres la partie....on joue, on s'amuse 5 minutes et voila... Bref, je pense pas le ressortir souvent...

tt-96b5c6631f963d2...

19/11/2007

fire !!!
Un jeu équilibré si les joueurs le décident. Les canards défilent, les cibles se placent, les tirs pleuvent (pas toujours là où on voudrait d'ailleurs...) En fait, on essaie d'éliminer les canards de façon équitable, de sorte que tout le monde ait encore une chance de gagner et puis c'est celui qui a le plus de bol qui finit. Mais malgré tout on passe un bon moment. Pas le jeu du siècle mais un petit jeu sympatoche. Je lui reprocherais l'absence quasi totale de stratégie puisque les joueurs sont obligés de jouer une carte de leur main, même si pour cela ils doivent flinguer un de leur canards. Mais bon, ça tourne et c'est tout ce qu'on lui demande.

tt-f806cde142c1c5a...

20/08/2007

bon chasseur
Un petit jeu fort sympa qui ne donne que peu de reflexion et qui permet de se faire des "copains"

tt-d80d0677cf9f453...

20/08/2007

Les enfants l'adorent !
Ce jeu est très attractif pour les enfants ! Même les plus petits comprennent très vite le fonctionnement. Grâce aux pictogrammes et aux images, même pas besoin de savoir lire ! Je recommande ce jeu pour les familles et pour les grands qui ne se prennent pas au sérieux !

tt-76a889e4562d3d8...

24/07/2007

Sympatique mais pas très stratégique
Le thème et le matos sont sympa, mais niveau tactique c'est un peu le désert. On est tributaire des cartes qu'on tire et il arrive souvent en fin de partie qu'aucune ne soit jouable. C'est jouable mais sans grand intérêt.

Emlyn

13/07/2007

coin coin pan coin
jeu sympathique, une fois le prix digéré (parce que passer de 9e en allemand contre 18e en france pour avoir une boite plus grande...) je pense que la variante proposée améliore vraiment le jeu car c'est vrai que si le fait de faire jouer les joueurs après leur élimination est sympa pour le joueur en question qui n'est plus condamné à regarder la partie ou a se remettre seul au fond du canapé, ses actions tournent souvent au règlement de compte...du coup, c'est le joueur le plus médiocre sur la partie qui est souvent vainqueur puisque les dégommés dégomment leurs bourreaux. mais un jeu d'apéro simple a expliquer, rapide, assez fun et au thème marrant, ca ne se refuse pas avant d'attaquer le diner et de passer a du jeu lourd post diner

tt-c5deb851549ef70...

28/05/2007

Hasard et kingmaking maximum
Ce jeu constitue une course haletante durant laquelle la part de hasard et de kingmaking est maximum. Désolé.

tt-a1034d39bb3e855...

25/05/2007