Tous les avis pour : Canardage (2016)
Hasard et kingmaking maximum
Ce jeu constitue une course haletante durant laquelle la part de hasard et de kingmaking est maximum. Désolé.

tt-a1034d39bb3e855...

25/05/2007

Canard c'laqué !
Un jeu sympa qui offre une bonne ambiance par ses illustrations et la bonne humeur des cartes spéciales. L'humour est présent de bout en bout et c'est un plaisir de dégommer les canards. Une bonne part de hasard et une simplicité permettant aux enfants d'y jouer. Un seul regret est que dans certaines parties, on a l'impression qu'il manque des cartes cibles et donc le tir à vue devient difficile et ralentit la partie. Familial et humoristique. Dans le genre, préférez Guillotine, bien meilleur mais le thème n'est pas trop pour les enfants.

TwinsenLBA

21/05/2007

Que du hasard !
Certes, le but du jeu est de rigoler sans se prendre la tête, mais delà à tout faire avec le hasard du tirage des cartes ... Vous voulez rigoler avec un bon jeu de cartes sans trop se prendre la tête ? Le Grand Dalmuti me semble assez approprié, surtout si tout le monde joue son rôle :-)

Ymokal

15/05/2007

Les perdants décident du vainqueur
Franchement un jeu totalement hasardeux en petit jeu cartes, pourquoi pas ? Quand c'est drôle et que cela met de l'ambiance j'aime bien. Mais franchement quand les joueurs éliminés décident du vainqueur car eux ils continuent à jouer, je ne comprends pas trop de l'intérêt du jeu. La fin de mon unique partie m'a laissé un goût amer.

Lilian

13/05/2007

Alors coin coin ?
Y a des jeux qu'on sort 1 fois.. car les règles sont trop lourdes.. on se souvient plus trop... ici c'est tout simple à jouer. C'est un jeu comme dirait mon petit vendeur.. un jeu d'enfoirés. On place des cibles, on modifie les emplacements et on tire ! on tire sur des canards (en disant coin coin pan !) et si possible ceux des adversaires.. On fait des alliances, des traitrises.. Ca joue vite, ca joue bien. Un bon jeu pour se délasser après une journée de boulot. Minimum 4 joueurs conseillés.

Pso76

12/05/2007

Du canard ou de l'oie ?
Beurk, beurk, beurk... J'ai eu l'impression de jouer au jeu de l'oie, vu le faible niveau de choix dont on dispose.

arthemix

23/04/2007

Un canard s'envole moins vite avec 2 oranges dans le ...
Pas vraiment emballé par Canardage. Si l'idée de la chasse au canard et la façon dont elle est mise en oeuvre m'ont attiré lors de la découverte de ce jeu, j'ai aussi eu l'amer sensation que le joueur subissait totalement le jeu - les canards disparaissent les uns après les autres, on se croirait presque à la fête foraine dans le stand de tir !

thespios

22/04/2007

Quand le thème est bon...
D'un point de vue purement lié aux mécanismes, **Canardage** ne présente aucune grosse innovation, ni même ne peut être considéré comme *bon*, tant le principe du jeu se base sur de la pioche primaire. La comparaison avec **Guillotine** me paraît donc logique et, pour ma part, je me range du côté d'amazone : **Canardage** me semble bien meilleur. Le thème est tout simplement puissant ! Du "Duck Hunt" en cartes, simple et assez rapide se révèle être un mélange suffisamment abouti, pour ne pas avoir besoin d'élaborer des règles plus complexes. Impossible de ne pas chambrer en prenant une voix de canard durant la partie, de faire "coin coin", de s'exciter quand un "pan" est joué ou de plaindre son "pauvre petit gentil canard" quand il apparaît dans la mare. Il y a des thèmes qui sont exceptionnels. La chasse aux canards est de ceux-là !

tt-bd7aa49c5420e33...

08/04/2007

Pan sur le bec...
Ce jeu est un jeu de file, type guillotine ou service compris. Si vous aimez ces jeux il y'a des chances pour que vous appréciez Canardage. Mais, il faut aussi être fan des jeux (c)anarchiques où le petit bonheur la chance désigne le vainqueur. Le petit bonheur la chance ayant dans ce jeu le, les pénoms des joueurs dont vous aurez tué les canards. La décision se fait sur un rien et ce jeu est à déconseiller aux mauvais perdants ou aux personnes ne souhaitant jouer que pour gagner. Les règles sont simplissime tout est indiqué sur les cartes. Si vous jouez avec des enfants, il faut leur expliquer les cartes par rapport aux pictogrammes situés en bas de celles-ci (surout si ils ont du mal à lire). Ils les retiennent rapidement et vous ne les verrez plus faire autre chose pendant un petit moment. Essayez le tout de même avant car c'est évident qu'il peut déplaire.

tt-3c5ab3141263bd0...

27/03/2007

Au coin (-coin)
Le principe a l'air rigolo (les canards qui défilent), mais ça se limite à de la pioche et on a souvent pas tellement le choix de la carte qu'on pose ou du canard qu'on dégomme. Ca pourrait être pour les enfants, mais il y a trop de texte sur les cartes. Toutes les parties finissent pareil : tout le monde se fait massacrer, sauf le joueur qui passe au travers par le plus grand des hasards. En bref : bof. On s'ennuie "ferme" et on en a vite "mare".

Sylvano

07/03/2007

Pas si bon que ça... mais pas mal non plus
Certains le trouvent meilleur que Guillotine, perso je préfère nettement ce dernier. Mais il reste un bon ptit jeu d'apéro, sans aucune prétention mais assez drôle. Gagne à être joué avec des zenfants...

tt-0edf5e6734225d4...

01/03/2007

Pas de fois gras pour moi
Je voulais acheter ce jeu car le principe et le theme me semblait pas mal. Quoi de plus marrant que de flinguer les canards des autres en evitant de se faire flinguer les notres... Cependant apres l'essai du jeu j'ai pris une vrai douche froide, le jeu a une saveur amer... on subie litteralement les cartes, en meme temps c'est l'unique principe du jeu. Je pense que le jeu aurait pu etre meilleur si le jeu n'etait pas basé uniquement sur des cartes actions.

tt-af18ab7d32bebc7...

28/02/2007

Idiot mais drôle
Le jeu s'explique le temps de dire "Tu joues une carte d'action puis tu en pioches une nouvelle. Ton but: survivre!", et c'est parti! La force de "Canardage", c'est l'humour du traîtement du thème: les canards qui avancent naïvement en ligne sur l'étang, l'oeil inquiet et la goutte au front lorsqu'ils sont mis en joue, et toutes les autres cartes sont illustrées avec humour et fraicheur. En famille, on s'est bien amusé à faire avancer les canards et à les dégommer, et les enfants ont réclamé pour refaire de nouvelles parties. Ce n'est pas un jeu qui traversera les années, mais il est fun d'y jouer quelques parties, et c'est un jeu sympa à destination d'enfants de 8-10 ans. A ce propos, je ne comprends pas pourquoi il n'est conseillé qu'aux enfants à partir de 10 ans. Le fait de tirer sur des canards, peut-être?

tt-1dab011c8efe4a9...

26/02/2007

Réglements de compte à OK canardal
**Emballé** dès la première partie ! Ma fille de 7 ans a très rapidement compris comment dégommer mes pauvres petits canards !! Cependant c'est un jeu pour tous les âges : en soirée, entre amis c'est également très drôle. Le graphisme des cartes action est vraiment bon et participe au plaisir de jouer. A découvrir pour l'ambiance, pas pour se fatiguer les neurones !! *Seul petit bémol : ne pas être trop mauvais joueur et ne pas avoir trop d'ennemis !!*

tt-daa7bc98a8bcf8c...

24/02/2007