Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
Apprendre à lancer des dés (Dédé ?)
Bon ben voilà, c'est un jeu de dés et j'aime pas les dés. Néanmoins, il y a quelques choix à faire, et un semblant d'ambiance autour du plateau. Ah non, c'est pas un plateau, mais un bout de tissu. Bref, pas mon genre, mais pas mal dans le genre.

Merome

01/03/2008

Mais vas-y ! Rejoue ! Vas-y donc ! Allez, grimpe, mais grimpe !... ohhh !!! Tombé !
Encore un petit jeu sympa pour clôturer une soirée. Pas 35.000 points de règles à retenir et finalement, il met pas mal d'ambiance ce "bête jeu" ! Quand j'ai commencé à jouer : je ne fus pas convaincu du tout et l'ai un peu laissé de côté au fond de ma ludothèque mais je l'ai ressorti tout dernièrement et j'ai remarqué que ça a mis l'ambiance et que tous ont pris plaisir à faire 'mumuse avec et moi aussi : donc, c'est toujours bien sympa de l'avoir sous la main !

tt-ac38f7599cc68d5...

23/02/2008

Can't stop, tu parles...
Dans le genre "Stop ou encore", ce jeu est une perle de réussite (si, si). Il tient en plus compte de la probabilité d'obtenir chacun des nombres, les plus grands et les plus petits étant les moins fréquents à sortir du lancer de dés. La dépendance au lancer de dés guette tous les joueurs, surtout que le principe du jeu est vite assimilé : arriver le premier en haut de la colonne en lançant le plus de fois possible les mêmes nombres. Seulement, voilà. "Stop ou encore", pas trop pour moi, car le hasard à plein pot, cela me frustre (je n'ai pas de chance, donc je perds toujours à ces jeux-là). De plus, le matériel ne suit pas. Il est en plastoque, moche, dans des couleurs criarges, avec comme prétexte un panneau "stop". Faites-moi rire... ou plutôt, arrêtez de lancer les dés, bon sang, et rendez-les moi !

lABCdaire

21/02/2008

Ca passe... ou pas !
Sans être si radical que le sous titre, je dirais que ca passe bof bof pour moi. Je n'aime pas trop les jeux de hasard, et ca se confirme avec celui-ci. Dans le style, il est effectivement très agréable, facile et tout, mais bon, en gros, si t'es pas kamicaze, tu gagnes pas. Ca fait jouer les nerfs. Moi j'accroche pas, mais je pense qu'il ne doit pas avoir de mal à trouver son public.

endrick_prod

18/02/2008

Simple et efficace.
Simple ... et efficace !

tt-be990ab509f12d2...

16/02/2008

vive la grimpette, on en se lasse pas de rejouer
Bon, il faut le dire, Can't Stop est un pur jeu de dé. Il faut toutefois les manier avec un peu de stratégie afin d'améliorer les combinaisons. Les parties sont courtes et dynamiques. Y'a du suspens, et tout mauvais départ n'est pas perdu. Il y a donc tout ce qu'il faut pour des parties amusantes à répétitions.

skrol29

16/02/2008

il faut savoir s'arrêter à temps !
J'ai hésité entre le 3 et le 4... Le 3, car le hasard prévaut ! On lance les dés, et en fonction du résultat, on avance d'une ou deux cases sur une des onze voies correspondant à toutes les sommes possibles (deux à deux). Par exemple, je tire un 1, un 5, un 1 et un 6. Je peux avancer d'une case sur la voie 6 (5+1) et la voie 7 (6+1). Puis intervient la décision clef du jeu, soit on passe et on peut avancer ses pions d'autant de cases obtenues, soit on relance, mais attention, si l'on n'obtient pas le score correspondant à une des trois voies retenues (ici la 6, la 7 et une autre disons la 12) et bien on perd toutes les cases obtenues à ce tour. C'est donc un jeu à deux simple, de combinaison de dés (un peu comme au Yam's) et qui est sans pitié pour les vrais joueurs et les audacieux : il faut savoir passer son tour à temps pour ne pas tout perdre ! Can't Stop est facile à transporter et à sortir. Il ne casse pas la baraque mais peut accrocher ceux pour qui l'espoir fait office de religion !

tt-c081d40eef5410a...

10/02/2008

Pas de quoi soulever une montagne
Prise de risques et hasard forment la mécanique essentielle de ce jeu qui ne gravit pas spécialement des montagnes. Grand public, pas très compliqué, qui parle au cerveau comme la carotte pour l'âne dans le principe j'avance et je prends de l'avance, jeu rigolo un tant soit peu rébarbatif. Gros défaut : le prix! surtout quand on voit que le tissu colle à lui-même lorsqu'il s'agit de le replier pour le ranger dans sa boîte et finit fatalement par s'abîmer...dommage... Les parties s'enchaînent rapidement comme peuvent s'éterniser puisque le choix de continuer dépendra de la chance aux dés...

tt-66a32333177c560...

10/02/2008

Toujours plus haut, toujours plus ...ZWIIIP!
Un jeu drôle rapide et pas compliqué. A recomander en attendant les retardataires! ( quoi vos copains sont toujours à l'heure pour les soirée jeux? Changer de copain!)

Sulfur-e

06/02/2008

Vous aimez les dés ? Pas d'hésitation !
Si on regarde sur le classement des "bons" jeux de dés, hormis les jeux de comptoir, on ne peut pas dire que les auteurs soient prolixes sur ce thème ! Dommage, parce qu'au niveau ambiance de franche déconnade les dés y a pas mieux ! Donc si vous aimez les dés et la rigolade Can' stop fait partie des meilleurs !

RP

04/02/2008

B*el, il me manquait un 7 !!!
***13 parties jouées*** Un principe super simple, du hasard mais non gênant, un jeu qui plaît à tout le monde (chaque membre de ma famille l'a). Il n'y a rien à rajouter de plus.

polo_deepdelver

30/01/2008

Monter avec les dés, ou dé-monter,
LE jeu de "push your luck" comme ils disent si bien là bas. En effet, on jete les des, au debut ca va, tout se passe bien et puis... plus on avance plus... on prend des risques... et finalement, ce sont ces $%^%$ de dés qui decideront de toutes façon. Ne vous y tromper pas, ce jeu n'a rien de bien sorcier. Ceux qui connaissent pickomino seront tres familliers avec ce systeme. stop ou encore. la est tout le concepte, et c'est a peu pres tout. Mais non en fait. Car le stress autour de la table monte tout doucement et tout le monde profite de ces petits moments de flottement quand le dés roule encore... "un 6 bordel.. allez, donne moi un 6!". on monte... on monte... et paf. on demonte. C'est donc fun. simple. amusant... et cette ré-édition donne un petit air sympathique (a defaut d'etre reelement thematique) à l'ensemble.

tom-le-termite

29/01/2008

N'atteint pas des sommets
Jeu testé grâce à la réputation qu'il a. Une partie à 3 joueurs Ce que j'aime : Le principe : Jeu pas prise de tête, règles apprises en une minute, jeu de dé amélioré, risque. C'est vendeur pour petit rapide Le thème : Coller un thème à ce jeu assez vieux est bien trouvé. Il me plait bien ce thème. Ce que je n'aime pas : Longueur : Jeter des dés, ça parait rapide, mais même à trois, c'est long. Les joueurs réfléchissent et même si les autres le poussent à continuer, ca parait long. A la fin du jeu, après que les pistes du milieu sont fermées, beaucoup de risque son pris pour soit : dévisser et perdre son avancement, soit avancer d'une case à chaque tour. Intérêt : Petit jeu mais petit intérêt. Je me suis ennuyé, même quand je lançais les dés ! Le système de risques est sympa, mais bon, au final, j'ai pas été grand fan : plus on tente, plus on échoue, mais si on tente pas, le jeu traine en longueur.

cazito

27/01/2008

C'est quand qu'on s'arrête d'y jouer...
Un jeu qui frise la perfection... Rapide, tout le monde y adhère en qq minutes, pour les fanatiques du lancer de dés.

fulpiction

26/01/2008

Can't stop to play this game !
Voilà un petit jeu de prise de risque bien sympatique, simple et très accessible. Il fonctionne mieux à quatre joueurs, les différents sommets se bloquant au fur et à mesure, ce qui augmente la difficulté pour obtenir le troisième sommet de la victoire. La présentation de l'édition d'Asmodée est vraiment très belle: on prend plaisir à manipuler les pions en bois, et le tapis de jeu se replie aisément, ce qui fait que le tout ne prend pas trop d'espace: idéal pour l'emporter en vacances. Quand on le sort, on se surprend à enchaîner les parties les unes à la suite des autres, jusqu'au bout de la nuit...

Sherinford

25/01/2008

Arrête de Flamber !
Un bon jeu de Dé où l'intérêt réside dans la prise de risque : rejeter les Dés ou s'avoir s'arrêter pour gravir lentement mais surement les sommets de la montagne. Un bon jeu de Dés à jouer à jouer avec les petis ou les grands...de temps en temps sous peine de se lasser comme tout jeu de ce type.

dindon76

21/01/2008

Stop ou encore ?
Voilà un petit jeu très sympa qui ne paie pas de mine mais se révèle redoutable. Le principe de base est simple : continuer à grimper en prenant de plus en plus de risque ou assurer ses positions. Là où le jeu fait fort c'est qu'il permet de combiner des voies. Le hasard garde sa place mais n'est plus un facteur absolu. Il faut aussi faire preuve d'intelligence et gérer ses différentes ascensions. Le jeu est rapide et amusant et les parties s'enchaînent sans lassitude. D'autant que vous aurez toujours l'impression que les dés vous brûlent les mains. Je les relance ?

tt-650bd8ae78e873d...

10/01/2008

Pour les Dieux des dés !!!
Petit jeu super sympa. Ambiance garantie. A posséder par tous les fans de dés... et de prise de risque !

tt-e8ece284e3f7062...

05/01/2008

Allez... encore un jet de dés et j'arrête!
Jeu tout simple mais super sympa. En plus ils fournissent un sac de transport du jeu ;) Le jeu porte bien son nom en tout cas, car il est vrai qu'on a du mal à s'arrêter... Trés bon jeu à posséder!

The Killer

05/01/2008

Rattrape moi si tu peux...
J'adore ce jeu de hasard et de prise de risque. Il a le mérite d'être simple à expliquer et possède du beau matériel.

greenlion

24/12/2007