Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
C'est bonze, ça !
Un très bon jeu de dés, rapide, malin et qui se démarque bien des autres jeux du genre. Je lui reprocherai juste de parfois un peu trop duré, mais bon, vu que le jeu est bon !...

tt-d07eb274caba0ef...

17/12/2007

On ne peut s'arrêter !
Ce jeu est destiné aux accros du jeu ! Le mécanisme est simplissime et pourtant on se laisse prendre au jeu ; on lance 4 dés il faut constituer des paires et attaquer différentes voies dont la valeur va de 2 à 12. Après quelques parties, il apparaît rapidement que les voies centrales sont plus faciles à faire que les voies périphériques. Ce jeu devient plus "difficile" quand on joue à 4 (davantage de voies sont rapidement bloquées car conquises) car à deux c'est assez simple. Il n'en reste pas moins que la chance joue un rôle primordial dans l'obtention de la victoire...c'est bien pour se détendre rapidement !

tt-3fe448e83ee02ba...

05/12/2007

Je toooooommmmmmbbbbbbeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
Can't stop, quand vous aurez testé, vous ne pourrez plus vous arrêter. Il ya une bonne part de chance, c'est vrai, mais ça ne gâche en rien le plaisir de ce jeu, bien au contraire !!! Il faut réussir à trouver la juste mesure entre prendre des risques et être raisonnable. La chute vous pend toujours au bout du nez, mais quelle délectation de lancer encore et encore les dés pour tenter d'atteindre les sommets... Mais le jeu ne serait pas aussi attrayant si on était toujours raisonnable. Seul défaut, la boîte pas belle et le matériel que je ne trouve pas fabuleux (les plis de la piste, c pas top) mais hyper pratique pour le transport vu que pa encombrant. Un jeu pour jouer et rejouer à l'alpiniste atteignant des sommets et même si la chute fait mal, elle n'est jamais fatale ! PS : je n'aime pas du tout les jeux de dés (genre Yathzee) parce que pour moi, il n'y a que du hasard et je n'ai jamais de bol mais là, le hasard est totalement contrôlable, et du coup, j'adore !

meeyu

29/11/2007

Du hazard maitrisable, de la prise de risque, on aime
J'avoue avoir été un peu méfiant à l'achat de ce jeu car il sagit en fait d'un jeu de dés. Mais le plaisir est bien la, le hazard des dés est maitrisable, les parties sont rapides, pas prise de tête et il faut savoir prendre des risques (ou pas). On le ressort souvent avant un gros jeu.

tt-9b668c5e0266fd6...

24/11/2007

j'arrete quand j'veux
Redoutable pour ceux qui veulent jouer avec le feu. Un jeu 100% hasard mais dans lequel le sort est au centre de l'interet de tous, que ce soit votre tour ou celui de vos adversaires que vous poussez a la perte. En, le plateau en forme de montagne roulable est super sympa.

tt-f98faed3d80c469...

21/11/2007

Can t Réfléchir
C'est un jeu sympathique mais il faut aimer laisser le hazard Jouer à sa place. Après des tas de parties, j'en déduit qu'il n'y a aucune stratégie qui fonctionne, il faut juste laisser la chance sourire. Tenter les autres joueurs à continuer est presque plus intéréssant que jouer, c'est donc ses possibilitées communicantes qui le rend (à mes yeux) intéréssant. Dernier point sur le tapis de jeu très mal fait et qui se dégrade : j'ai du fabriquer moi même un remplaçant, péniblement transportable, mais costaud. Un jeu d'ambiance à boire, mais sans alcool :)

Rälph128

14/11/2007

Faudra bien pourtant
C'est le genre de jeu dont les règles simples permettent de proposer une partie à votre neveu de 7 ans et/ou à votre belle-mère. Bon, il y a peu de stratégie finalement mais on est actif, c'est pas trop long et on s'amuse.

Derek Thom

13/11/2007

Passe temps...
Facile à mettre en place, et facile à comprendre... Ensuite, beaucoup de chance!!! Un bon petit jeu de dés pour changer d'un Perudo. (limité à 4 joueurs par contre!) Mon épouse aime beaucoup.

Pyrope

13/11/2007

Simple et divertissant!
Des règles on ne peut plus simples ou pourtant bien réfléchies. Les parties sont assez rapides, parfait pour un début de soirée ou une pause de midi! Dommage cependant que le tapis de jeu s'abime aussi vite.

tt-40b8d618a59a990...

10/11/2007

Tient dans un sac de voyage
Ce jeux tient dans un sac de voyage sans problème et permet de passer un bon moment en famille. Accessible aux jeunes joueurs, comme aux anciens :-)

Illico

07/11/2007

J'y vais ou j'y vais pas?
Simple et ultra convivial, le jeu d'apéro par excellence! Sans prise de tête, le seul dilemme est de savoir s'arrêter dans ses jets de dés sous peine de perdre toute sa progression et de se voir doublé par ses adversaires. Terrible!

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

Poilant
Jeu petit format. Règles simples. Bonne rigolade, toujours un peu de stress en se disant c'est le moment, je suis en veine, ça va le faire en se laissant pousser par les autres. Machiavélique quand on pousse les autres à la faute. Enervé intérieurement quand on les pousse et qu'ils réussissent. Tenter les 12 et 2 qui avec un peu de chance son des voies rapides, ou alors les 6-7-8 plus facile mais terriblement longue... Sans être un jeu qui me transcende, une petite partie rapide et hop là une seconde, parceque y'en a toujours un qui veut sa revanche. Suggestion: jouer avec la variante où l'on ne peut pas stop avec un bonze sur marqueur adverse.

redoliv

31/10/2007

D'où son nom..
Beaucoup de chances? Je ne trouve pas.. Ce n'est pas parce qu'il est marqué "dés" qu'il faut de suite interpréter cela comme étant un jeu de hasard. Non, ce n'est pas pour cela que je bloque. Son nom l'indique bien, il arrive qu'on ne puisse s'arrêter ou plutôt que notre adversaire n'y arrive pas (à s'arrêter!)et qu'on se prenne à déprimer au fur et à mesure de ses lancés de dés. En effet, le premier joueur choisira sans hésiter (s'il a néanmoins bien lancé ses premiers jets) de prendre les 3 colonnes centrales et là, attendez-vous, sauf malchance à voir le premier joueur vainquer en un tour (ou à la rigueur, le voir prendre une option décisive sur la victoire si celui-ci se plante à un moment donné)!! Et ceci arrive 5 fois sur 8 en moyenne! A cause de ce côté "prévu" du jeu, je ne pourrai pas suivre les autres avis qui lui mettent une très bonne note.. Je ne refuserai pas une partie mais je suis déçu de cette option possible qui déséquilibre le jeu, à la base très bien pensé.

tidoltibo

22/10/2007

un excellent "stop ou encore" !!!!
J'ai failli dire le meilleur "stop ou encore" mais je ne connais encore pas "les pecheurs de tresor" qui semble excellent aussi. Par contre can't stop est bien meilleur que "diamant". La possibilité d'agencer les dés comme on veut, de choisir la piste a avancer selon la position des adversaires, et de la longueur de celle ci, apporte une vraie reflexion. Le jeu est clairement familiale tant dans ces regles que dans sa duree mais on enchaine les parties avec plaisir. Le theme colle parfaitement. Pour se reposer d'un gros jeu de reflexion ou comme jeu d'apero c'est un jeu a posseder !!!!!!! Point negatif: si l'aspect visuel est tres joli, le plateau en tissu n'est pas une reussite a mon sens. Pour le prix on etait en droit d'attendre un beau plateau de qualité ! En resumé, le jeu est une merveille mais l'idee d'asmodée d'avoir voulu en faire un "jeu en sac" et d'utiliser pour ce fait un plateau tissu est une erreur

magicjl

12/10/2007

Y'a bonze!
Bon, n'étant pas un fan des jeux contenant des dés, j'étais très méfiant face à **Can't Stop!**, vu que c'est le coeur de la mécanique. Bon, c'est pas le jeu du siècle, mais comme petit jeu passe-temps bouche-trou, il remplit bien son office. Pour les moments creux!

tt-aefde92f7b14525...

09/10/2007

Petit jeu de dés très sympa. Cette édition est plus jolie
Très facile à comprendre et vite expliqué, Can't stop est édité avec un matériel original (sur tissu) et est cette fois joli. Je trouvais l'ancienne édition vraiment laide! Ce petit jeu est sympa et rapide. Il plaira à vos amis

Match

08/10/2007

Con mais bon (zeu)
Can't stop est un jeu à sortir lorsqu'on n'a pas vraiement le temps de jouer mais qu'on ferait bien un petit jeu quand même. Ou lorsqu'on n'a pas envie de se triturer les méninges, on enchaîne alors les parties. Et puis ca fait du bien de lancer des dés. Le principe de ce stop ou encore est tellement simple et épuré qu'il est la référence du genre. Et en tant que jeu référence, je l'ai acheté les yeux fermés. Je le sors parfois, lorsque les conditions précitées sont réunies, avec tout public. Il n'a jusqu'ici jamais déclenché une émeute, mais n'a jamais déçu non plus. Il remplit bien le rôle pour lequel je l'ai pris, mais, assez éloigné de mon style préféré, ne fait pas partie de mon top. *Nbre de parties jouées: 10 à 20*

MonsieurDe

03/10/2007

Beurk c'est moche
Déjà que ce jeu n'est pas ma tasse de thé (voir mon avis sur la version Asmodée) mais le matériel ne donne pas du tout envie de jouer en plus la boîte prend une place folle pour le type de jeu que c'est. Seul point positif, je trouve agréable de "clipser" les pions dans les cases (-:

allard92

28/09/2007

Quel suspense, même avec des enfants
J'ai essayé ce jeu avec des enfants ce week-end, et ça a super marché (si j'ose dire). Un gros suspense, les enfants comprennent tout de suite le côté "je continue mais je risque de tout perdre" ou "je suis sage et je sauvegarde mes gains". On joue toujours avec la variante rapide où on fait du "saute mouton" sur les cases occupées par les autres. En bref, super !

tt-ed5bd17aa15a485...

03/09/2007

T'es sur? Non parce que là ...
J'adore ce jeu pour tous les à-côtés. Charier les autres et les rendre nerveux est non seulement autorisé mais vivement conseillé !!! EDIT : après pas mal de parties, le plaisir de jeu dépend trop des joueurs : il suffit de tomber avec quelqu'un qui ne prend pas de décision, qui hésite, et le jeu peut être loooooong.

Vieux chat

25/08/2007