Tous les avis pour : Cant Stop! (2006)
un petit can't stop?!
Simple, rapide, on se chambre, on prend des risques... Un jeu sympa facile à jouer et pas prises de têtes. Bon c'est vrai que je perd souvent parce que j'ai du mal à arreter, je veux toujours aller trop loin et du coup c'est la degringolade! Un jeu avec des probas et beaucoup de hasard, ba on lance des dés quoi, un jeu qui amène une ambiance sympa ;o) En plus, même pas besoin d'aimer les jeux de société pour l'apprécier.

tt-b1a9cc35b6b2466...

18/02/2007

+ pour le jeu, - pour le matériel
LE gros avantage que je lui trouve c'est qu'on découvre assez vite des variantes qui nous plaisent et qui permettent d'adapter la durée de la partie au temps dont on dispose. Je lui aurais mis 4 ou 4.5 pour les premières parties jouées, mais quelques nuages apparaissent sur le tableau maintenant : - j'ai beau être extrêmement précautionneux avec mes jeux, ça n'empêche pas qu'après 5 ou 6 parties, les dessins sur le tissu se décollent et partent en morceaux - je trouve que l'ambiance n'est assurée que si qqn relance/titille régulièrement les autres joueurs sur leurs actions - à 4, on attend vraiment longtemps son tour de jeu; en contrepartie ça permet de faire autre chose à côté (comme préparer le repas, ou prendre l'apéro) Sinon le format "sac" est vraiment une très bonne trouvaille.

tt-0c933ef785538b4...

12/02/2007

I can stop
Pas vraiment enthousiasmé par ce jeu. Dabord je n'aime pas du tout le look du matériel qui est cheap et laid. Les mécanismes tournent bien (c'est pour cela que je lui met tout de même 3/5) même s'ils ne sont pas hyper originaux. Mais je ne ressent pas l'excitation que doit fournir ce type de jeu. Dans le genre prise de risque, je préfère largement Diamant que je trouve plus original et plus excitant (et plus beau aussi :-)). Bref, I can stop cant stop.

Logan

10/02/2007

Un peu rasoir ces bonzes !
Can’t Stop est un petit jeu de chance et de prise de risque sur le principe du « J’arrête et je prend ou je continue dans l’espoir de récolter plus ». Dans le genre on a vu mieux mais celui-ci présente la particularité d’être une réédition d’un jeu culte. La qualité du matériel est assez contrasté. J’ai aimé les gros pions en bois et le format voyage. Par contre le plateau est plutôt « cheap » avec son aspect plastique digne d’une pochette surprise…Un peu cher pour la prestation ! Le principe du jeu est sympa mais le « stop ou encore » est mieux exploité dans d’autre jeux comme Cloud ou Diamant par exemple. Le mécanisme est ici extrêmement répétitif. Comme le thème est plaqué cela n’arrange rien à l’affaire. On se contente de lancer les dés de manière plus ou moins mécanique en espérant que le sort nous soit favorable. C’est répétitif et aléatoire. On prend tout de même plaisir à jeter des tonnes de dés car l’épreuve ne dure pas longtemps… Les parties sont rapides et tendues. Can’t Stop est un jeu qui peut amuser les plus jeunes ou encore servir de défouloir après des jeux plus costauds. Les « sommets ludiques » seront loin d’être atteint par les bonzes !

10/02/2007

Parfait pour initier les non-joueurs !
Can't Stop est une franche réussite dans le monde du jeu. A posséder absolument !

tt-60c1d3cf4d32c11...

08/02/2007

drôle et rapide
C'est très rigolo et on enchaîne les parties sans problème, on stresse un peu au moment de lancer les dés et ça met une bonne ambiance à la table. Le matériel est joli mais le tapis en tissu...c'est pas encore ça mais bon si on est pas trop bourrin il devrait faire pas mal de parties avant de flancher. quoiqu'il en soit si vous cherchez un bon petit jeu apéro qui s'explique en 2 secondes (et encore je suis large) foncez ça fait passer un bon moment.

tt-d072b365f638e9f...

31/01/2007

Dédé le grimpeur...
Parlons d'abord du matériel... Can't stop est publié dans la collection des jeux en sac ce qui me parait êre un excellent choix. On joue avec des gros jetons en bois agréables sur un "plateau" en tissu plaisant. Le seul défaut vient à mon avis de la finition plastique de ce plateau qui tend à coller et à s'abimer aux pliures... Vraiment dommage sinon on avait un sans faute pour ce type de jeu... Pour le jeu en lui-même j'ai longtemps fui ce type de jeu et j'ai longtemps hésité à jouer à celui-ci. C'était une erreur. Si le jeu n'est pas un sommet ludique et qu'il ne correspond pas forcément à mes gouts il est plutôt plaisant et rapide et, avec des gens motivés autour de la table l'ambiance est bonne... De plus, sa grande simplicité fait qu'on peut l'expliquer rapidement et jouer avec de nombreux joueurs de tous ages... Bref dans sa catégorie, Can't stop tient parfaitement son rang, et s'il n'est pas mon jeu préféré, je ne désespère pas quand son sac apparaît, "pire" je passe d'ordinaire un bon moment!

tt-915835e4e73f67c...

24/01/2007

Le jusqu'ou aller plus loin de base
C'est une riche idée de rééditer ce bon vieux jeu avec probablement sa forme la plus aboutie. Le matériel est en effet probablement la réussite de cette édition si on considère que le jeu n'a toujours pas de thème. C'est donc une édition assez sobre au niveau des pions mais la surface de jeu en tissu est assez plaisante. Le jeu n'offre que peu de surprise. Il s'agit d'un système de prises de risque avec la possibilité de s'arrêter pour valider ses acquis avant de tout perdre lors d'un jet de dés malheureux. Ce système est ultra connu avec des niveaux de difficultés diverses, du jeu de dés de base en passant par des jeux comme « Cloud 9 » ou « Diamant » qui sont tout de même un peu plus ludique que "can't stop". Globalement, cela doit venir du fait que parfois il y’ a un thème, la non...

Pac

22/01/2007

Allez là, relance encore !!!
**J'aime :**- simplicité - rapidité - tension finale **J'aime moins :**- thème là juste pour la déco - lassitude (on enchaine pas 2 parties) - rapport prix/matos-concept *Un bon petit jeu pour détendre les neuronnes entre 2 autres ou tuer une petite demi-heure d'attente.*

tt-49b9b2ed84f4082...

19/01/2007

Simple, rapide et marrant !
Can't Stop est tout simplement génial. D'une simplicité enfantine, il ne prend que qq minutes à expliquer. Les parties sont courtes et permettent de faire jouer à peu près n'importe qui. Si vous savez additionnez deux dés, vous êtes prêt à jouer ! Le seul bémol concerne le matériel de jeu. En effet, le "plateau de jeu" est une sorte de foulard avec le dessin du plateau réalisé dans une sorte de matière thermo collante qui a tendance à s'abîmer assez vite. Hormis ce petit point faible, c'est un jeu idéal pour commencer ou finir une soirée, ou encore pour "initier" des nons joueurs au monde ludique.

Lambeaux

19/01/2007

Can't Stop ou comment faire jouer sa grand mère !
Bé ca a l'air de rien can't stop.. c'est pas un gros jeu, ya une once de tactique et de probas menfin ca sert à rien de se prendre la tête, on est là pour rigoler / chambrer et amuser tout le monde ! bé oui c'est que une fois les 30 secondes d'explication de règles passés, tout le monde peut / veut y jouer. excellent jeu d'apéro qui mérite vraiment la mention de 7 à 77 ans (voir plus, j'y joue avec ma grand-mère qu'a passé les 80 depuis un moment)

Youps

19/01/2007

ben si, il faut s'arreter !!!!
Salut, je viens de gravir le K2, l'everest, et le mont blanc, j'ai gagné et je vous fait part de ma joie. ce jeu est très drole, très convivial, POUR TOUS PUBLICS. encore un de ces jeux qui s'apprend en 2 secondes mais dont on ne se lasse pas. Même si vous en avez marre des dés, l'utilisation qui en est faite ici est très subtile. le jeu à posseder dans sa ludothèque

tt-66c9ac88e304413...

15/01/2007

Encore une fois, rien qu'une dernière... alleeeeeez....(roule les dés)...M****!
Can't stop est un jeu de prise de risque. L'ambiance est sympa autour de la table, d'autant plus quand les joueurs essayent d'influencer le jugement de celui qui lance les dés : "mais si, continue, tu vas réussir à le faire ton douze, ya pas de risques" ou alors "arrête là, la chance, ça tourne..." enfin bon, tout pour stresser le lanceur. De toute façon, c'est la seule chose à faire en attendant son tour... et son tour, on peut l'attendre longtemps! Ici, on a pas à penser à une stratégie ni rien, on jette juste des dés, ce qui devient finalement assez répétitif...

ZaTaWee

14/01/2007

Les bonzes font du ski
Stop ou Encore ? Très beau et très bon petit jeu de dés. A chaque tour des prises de risque... Il faut de la chance, certes, mais il faut aussi être prudent et savoir ouvrir les bonnes voies. Parfait à 2 joueurs parce que ça va vite. On ne rejoue plus jamais au YAMS après...

Sebast

14/01/2007

I can ! I can
*Premières impressions :* C'est génial ! c'est un jeu qui peut se sortir rapidement, de 2 à 4 joueurs, tu lances les dés, tu évalus, tu risques, bref, une vrai réconcilliation avec les dés 6 ! ;-) Audace, bon choix, observation, te feras gagner la partie ! pour 20 minutes de plaisir ! "et toi, tu peux ?" (note : 4/5)

tt-47bd89fb184763c...

11/01/2007

Où comment pousser l'autre à aller toujours trop loin
C'est un jeu vraiment sympathique. J'adore l'emmener en soirée même si la limite de 4 joueurs est un peu frustrante parfois. Le jeu à 2 est amusant mais beaucoup moins qu'à 4. Je joue quasiment toujours avec la variante proposée dans la règle où on ne peut pas s'arrêter sur un jeton adverse, ça rend le jeu très rigolo. Par contre, ceux qui n'aiment pas les jeux de hasard peuvent passer leur chemin, ça reste un jeu de dés.

jbt

08/01/2007

une agréable surprise ludique
**Intro sur le hasard** C'est marrant parce que je pensais ne pas supporter le hasard et les dés. Au tout cas ce fut le cas pendant ma découverte des "jeux modernes". Là où j'ai commencé à mieux aimé les deux fut grâce à Carolus Magnus où le hasard des dés est complètement contrôlable. **hasard et probabilités dans le jeu** Ici ce jeu est complètement un jeu de dé où forcément le hasard est très présent. Cependant (oui car il y a un cependant), le calcul des probabilités est très aisé. La stratégie du jeu va consister entre miser sur les numéros les plus fréquents, les moins fréquents ou un mixte des deux. Le fait de pouvoir se servir que 2 dés sur les 4 pour ne placer/déplacer qu'un seul alpiniste permet un bon contrôle sur le hasard. Disons que forcément, vu le principe, un joueur veinard pourra terminer la partie dès son premier tour. Je ne pense pas que ce soit très fréquent. **mon avis** Franchement pour un jeu de dé ça me parait être un des meilleurs. Comme quoi on peut trouver des "perles" dans chaque type de jeu et même dans des types que l'on ne pensait pas aimer. Ce jeu fut donc une agréable surprise pour ma part.

tt-f970f64bc562e4d...

07/01/2007

Le jeu: super / l'édition moins (le retour)
Prenez des règles simples, expliquées en deux coup de cuillère a pot, ajoutez à cela la formule de base pour titiller tout joueur qui se respecte « stop ou encore », puis versez une grosse louche de matériel moche, secouez bien fort et vous obtiendrez un très bon petit jeu qu’on ressort avec plaisir. Seul hic qui explique ma note, vous l’aurez compris, un matériel vraiment moche, mal étudié et aux couleurs criardes. Le jour ou une édition de la ligné de SIAM ou de DAO s’en empare je l’achète. En attendant je joue sur une version artisanale et comme d’habitude je suis mauvais aux jeux de dés … mais rien à faire j’accroche. Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

04/01/2007

Indispensable
Voila un petit jeu que je trouve parfait. Impossible de ne pas accrocher dès le début tant le principe est simple et bien trouvé. Un jeu qui ressort plus que régulièrement et aussi intéressant à 2 qu'à 3 ou 4.

tt-9b829418455505e...

03/01/2007

can stop but funny
un petit jeu amusant assez genial. On aime ou on aime pas, un jeu instinctif bien reussi. A rejouer avant de pouvoir sortir mon avis definitif...

bacco

31/12/2006