Tous les avis pour : Carcassonne : Wheel of Fortune (undefined)
J'adore
J'y joue avec mes enfants depuis qu'ils ont 5 et 6 ans et on ne s'en lasse pas. Le côté aléatoire est présent donc tout le monde a une chance de gagner mais il y a une part sympa de stratégie et chaque partie apporte son lot de rebondissements et de création différents pour construire la carte.

Athorey

04/12/2020

Le bonheur est dans le meeple
Jeux de tuile très agréable aussi bien à 2 qu'à plus. Très jolie et quel plaisir que de manipuler ces meeples.

cedric-XIII

03/11/2020

Tres bon jeu
Tres bon jeu j'adore

tt-9a3c3f848066584...

23/10/2020

Super découverte !
S'il y avait un jeu à emporter pour une semaine dans un chalet coupé de tout ce serait celui-là ! Le facteur chance joue un peu dans l'obtention des tuiles, mais l'emploi de la stratégie est très important, en particulier quand on joue avec plusieurs extensions. Bravo aux concepteurs, une vraie réussite, si vous n'avez pas encore ce jeu, n'hésitez plus !

tt-64c071ff52f8378...

28/09/2020

a avoir dans son placard
C'est notre basique. On se fait une partie pour se dépendre, on l'a même emmené pendant notre voyage en australie c'est pas dire. les règles ne sont pas trop compliquées et c'est essentiellement basé sur la chance au final.

tt-818137578471a06...

14/07/2020

Le jeu allemand sur une grande citadelle française
C'est le jeu qui m'a fait aimé les jeux de société. Il est très tactique même à deux personnes et avec de la chance. C'est un jeu simple et les extensions ont apporté le pilent nécessaire pour continuer de jouer. Très ludique oour des premiers jeux.

Ksper45

28/12/2019

Sympathique en famille
Un jeu rapide à mettre en place et expliquer. Facile pour les jeunes enfants (5 ans). Le sol bémol est la part de chance trop importante au tirage des cartes.

tt-1a11cb7101fd9dd...

11/07/2019

excellent
jeu excellent, très accessible pour tous types de joueurs. un pur jeu de placement de tuiles où tous les tours vont vous procurer un minimum de stress et beaucoup d'envie pour enchaîner les parties. cette version "rebootée" est vraiment plus belle et intéressante que sa grande sœur!

Albes

10/04/2019

Bonne mécanique
Je m'ennuie sur ces types de jeux mais il n'a pas l'air d'avoir de défauts pour les personnes qui apprécient ces jeux. Note donnée en utilisant ma grille de notation : <http://meyklar.fr/notation.php>

Meyklar

09/03/2019

super jeux!
il est simple

guepard

09/03/2019

excellent jeu
Ce jeu est excellent: facile à comprendre, rejouable (avec les extensions), avec de nombreuses possibilités tactiques et qui permet une bonne interaction entre joueur. Ce jeu est néanmoins palpitant qu'avec ses multiples extensions mais rallongeant la partie. Cela nécessite d'avoir une grande table et de retenir (dans sa tête) ses points (peu pratique quand même). Enfin, ce jeu est accessible à tous, grands comme petits.

pièce

23/01/2019

Le succès n'est pas pour rien
Clairement un jeu accessible à tous et qui permet d'entrer dans le monde ludique. Il se montre simple par ses règles mais profond dans les choix à faire. C'est un jeu intéressant dans son approche de la gestion du hasard de la pioche. C'est ici cela qui fait que l'on a envie d'y retourner. Je n'y jouerai pas tous les jours par peur de me lasser de son mécanisme (et parce que pour moi il manque d'interaction) mais une partie de temps en temps avec plaisir.

Antoinette

22/01/2019

Chef-d'oeuvre
On y reviendra toujours. La richesse du jeu avec les deux premières extensions "Auberges et Cathédrales" et "Marchands et Bâtisseurs" me parait optimum. Plus le fait de jouer avec 3 tuiles à chaque tour, fait que chaque partie est un combat permanent, avec pas mal d'interactions et toujours une partie d'inconnue quant à la pioche des tuiles, qui me m’apporte un bon compromis pour y prendre plaisir. J'adore ;-)

Tomawaky

15/01/2019

Un très bon jeu de tuiles, à posséder (édition bleue)
Joueurs récemment convertis, Carcassonne est l’un de nos premiers jeux achetés. Et nous ne sommes pas déçus. Carcassonne est un jeu que nous ressortons toujours avec plaisir, avec un plaisir de jeu toujours renouvelé en fonction des extensions choisies. Même notre fille de 8 ans est fan. Le jeu est très joli et bien illustré, agréable à l’œil. Il nous arrive souvent d’être très satisfait d’avoir formé un bel ensemble de jeu avec nos tuiles. Les mécanismes de jeu sont simples et efficaces. L’ensemble est rapide, sans temps morts et sans ennui, avec des parties sans cesse renouvelées et uniques. Le principe du jeu repose beaucoup sur le hasard, mais laisse quand même place à de la stratégie, avec toujours la possibilité de tenter de bloquer son adversaire. Les premières extensions que nous avons sont intéressantes et renouvellent le plaisir du jeu.

tt-de6fb14a4f85044...

04/01/2019

Très bon jeu
Un classique à posséder. On ne se lasse jamais de rejouer à ce jeu. Le matériel est simple, les règles faciles à comprendre. Le jeu se joue sans problème à 2 comme à 5. De plus, l'éditeur nous gratifie d'un matériel de toute beauté. A jouer et à rejouer.

porek82

29/12/2018

Merde c'est bon un carcassonne
Qu'est ce qu'on se fait maintenant... aller un carcassonne... c'est sympa, rapide et tactique. Nous a la maison on adore. Y'a des jeux comme ça. Je n'en dirais peut être pas autant de toutes les extensions. J'aime bien quand même architecte et marchand. Dragon et fée, je reste septique. La boite de base est déjà tres tres tres bien.

lorenzo_one

05/12/2018

trop bien
un jeu famille, avec les multiples extensions existantes, on peut augmenter facilement et quasi indefinniment les possibilités de jeu.

buns64

22/11/2018

A recommander à toute la famille
Parmi les types de jeu de ce genre, j’avoue que Carcassonne est le meilleur. Règle de jeu simple, facile à assimiler. Tirer une tuile, et la placer pour construire le plateau. Petit à petit le paysage est construit. Il vous suffit de faire le bon tirage pour avoir la bonne tuile. Votre succès dépend alors de votre tirage. Il vous faut quand même avoir de bonnes tactiques pour faire face aux adversaires. Les fiches cartonnées sont très solides que même les petits peuvent les prendre plus facilement. Et oui, mes deux enfants de 9 et 12 ans adorent jouer au Carcassonne, et même nous les grands. Donc, toute la famille peut y participer.

tt-b8d58bc0fb3a6ca...

19/11/2018

Je sais je ne suis pas originale...
C'est un classique mais perso je l'adore! Il a l'air tout bête, tout gentil, tout simple mais si on a la gagne, on fait tout pour rendre le jeu plus stratégique hé hé!!! Et puis on peut y jouer entre adultes ou avec des enfants, à 2 comme à 5 (ou 6 avec l'extension qui va bien) sans s'en lasser! Le plus: pleins d'extensions à se faire offrir pour pimenter un peu le tout!

melanoch_tagada

11/09/2018

Un petit-moyen jeu à possèder impérativement.
Malgré une illustration de couverture de Doris Matthaus (Qui a co-créé le génial Ursuppe) que je trouve très moche, Carcassonne est à la fois un régal pour les yeux et pour l’esprit. Ce jeu ressemble beaucoup à Entdecker de Klaus Teuber, mais les mécanismes sont ici à la fois plus simple et plus riches. Les joueurs ne peuvent s’affronter directement puisqu’il est interdit de poser un pion sur une zone déjà occupée et la guerre se déroulera souvent pas des tactiques d’encerclement. Les raleurs pourront reprocher la part de hasard due à la pioche en aveugle des zones de terrain, mais les possibilités de placement sont très grandes et souvent, les joueurs ont des intérêts communs à jouer à des endroits clés. A consommer sans aucune modération !

Docteur Mops

08/06/2018