Tous les avis pour : Carcassonne : Wheel of Fortune (undefined)
trés bon jeu
J'ai également les extensions auberges et cathédrales, super jeu de stratégie facile à mettre en place avec des parties courtes

tt-8064a0ce89c540f...

07/08/2017

Du grand classique
Les dominos évolués ! Peut être joué avec tout le monde, autant les joueurs confirmés, que la famille, les enfants etc. Bonne aproche au monde du jeu de société.

tt-16a2025db72313a...

04/08/2017

Référence
Indémodable, abordable pour les non-joueurs, un petit peu d'aléatoire juste comme il faut ... agréable, quoi ! Je ne refuse jamais une partie.

ene10shrek

26/07/2017

Très bon jeu pour découvrir les jeux de société.
Jeu qui m'a fait découvrir les jeux de société dit modernes. Il se joue très bien à 2. De 2 à 4, c'est l'idéal après ça devient long et on a pas assez de tuiles pour vraiment se développer. Jeu très simple à apprendre et ayant une part de hasard mais compensable partiellement avec un bel esprit d'opportunisme. Ne surtout pas hésiter d'essayer de piquer les propriétés adverses. Les extensions ne sont pas toutes indispensables et dépendent des goûts mais la première cathédrales et Auberges est sympa sans complexifier. Bref un jeu que je sors souvent.

tt-dd87f9c1c9aefbd...

20/07/2017

Bon jeu, mais pas incroyable
J'ai aimé Carcassonne, mais je dirais que sa ne rentre pas dans ma liste des jeux auquels je rejouerais tout le temps.

tt-ac144da8335d454...

18/07/2017

Carcassonne creux
Un jeu rédhibitoire pour moi, on s'ennuie fermement dans ce jeu de pose de tuiles. Chaque tour, on espère piocher la bonne tuile qui nous permettra de marquer des points, ça s'arrête là. Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour ce jeu.

Guillaume

19/06/2017

Comme une évidence.
Yep ! Peut prendre de la place...

Jipe

17/06/2017

Rapide et efficace.
Les plus pour nous : - peut se jouer à 2 - pas de mise en place complexe - parties rapides Mon GROS moins à moi : je déteste les champs. Je n'arrive pas à les visualiser, les anticiper, tant et si bien que si l'on joue avec les champs, je perds systématiquement. Je suis sûre que je serais capable de réfléchir aux champs si je faisais un effort, mais quand je sors Carcassonne, c'est pour faire un jeu rapide, sans stratégie, en laissant mon cerveau au placard. Alors, au diable les champs !

Elourse

16/06/2017

Un jeu qui semble vieux et pas attirant , mais faux !
C'est sur les conseils d'un vendeur que nous avons acheté ce jeu, de stratégie et de hasard. Le hasard est dû à la pioche, mais il faut être malin et savoir anticiper pour gagner des points sur tous les fronts ! ;) Au fil des parties, l'intérêt grandit et devient un très bon jeu, sa réputation était donc juste . Pour rendre le jeu plus stratégique et riche, les extensions sont conseillées, cela ajoute de la difficulté et c'est sympa ! Je conseille ce jeu à ceux qui aiment la stratégie, avec un peu de hasard et qui aiment jouer surtout :D

tt-6964b742ee8f5ec...

15/06/2017

Chef-d'oeuvre
pratiquement rien a dire par rapport aux autres avis. Nous jouons avec toutes les extensions sauf la roue de la fortune. Point negatif: il manque le sac dans cette bigbox.

Mat62370

31/05/2017

...car ça sonne !
Oui, ça ma ma fait" bip" ! Surement les cloches de Carcassonne. J'ai découvert ce jeu juste maintenant et j'ai adoré.... Simple, efficace, constructif, familiale, convivial, etc... Jeu qui à déjà de la bouteille, mais toujours d'actualité...

minotaure

28/04/2017

Excellent!! un classique ;-)
Après plusieurs parties les extensions se font désirer histoire de pimenter un peu le jeu!

tt-f802924b4fa1740...

25/04/2017

Un indémodable de la pose de tuile
Jeu devenu un classique de pose de tuiles. Ne pas hésiter à jouer avec des variantes pour limiter le hasard de la pioche et rendre le jeu légèrement plus stratégique.

Jeck

20/04/2017

Pour tout le monde
C'est un jeu simple et rapide qui plait à tout le monde (joueur en occasionnel ou expert). Il faut juste ne pas détester les maths.

tt-779d09604f095fd...

31/03/2017

incontournable!
on crée un carte différentes à chaque partie et chaque tuile posé va déterminé la suite de la partie. Un peu limité dans la stratégie sans les extensions qui pour moi sont indispensable (au moins l'extension 2).

Foulous

25/02/2017

envie de Tetris ^^
On peut y jouer avec tout le monde. jeu simple.

thedarthfred

05/02/2017

Un jeu familial
Avec juste l'extension rivière ce jeu permet de réunir petits (6 ans) et grands sans souci grâce à une durée de jeu relativement courte et des règles accessibles à tous.

tt-3d4f0c7c5751a3b...

24/01/2017

Un grand et excellent classique
Malgré sa grande simplicité, ce jeu cache une grande variété d'action. De plus, on se creuse la tête en permanence, y compris quand ce n'est pas son tour tout en essayant d'influencer finement l'action du joueur en train de jouer. Accessible aux enfants comme aux adultes, c'est un must du jeu familial moderne. Je l'ai depuis plus de 5 ans et c'est toujours un bonheur de le ressortir pour se faire une partie : je le conseille sans réserve !

tt-622cfdefb0deca8...

10/01/2017

Correct mais...
Ce jeu fut une très bonne découverte pour moi il y a 3 ans et nous y rejouons souvent avec ma femme pour passer le temps. Mais cela reste un jeu très spécial, assez répétitif, pas super complexe une fois qu'on a compris les mécaniques malgré des scores finaux parfois suprenants du fait du hasard (et de ses saletés de paysans :) et il est aussi difficile à faire apprécier à d'autres personnes néophites, et ce malgré sa renommée internationale.

tt-f509b38c8f6d835...

05/01/2017

Carcassonne, son château, ses chemins, son jeu !
Classique parmi les jeux de société modernes, Carcassonne réussit à réunir autour de la table tous les âges, sans perdre qui que ce soit en cours de chemin... Avec ses règles simples et ses parties rapides, Carcassonne est un excellent jeu"porte-d'entrée" pour le grand public, même les non-joueurs. Au fil du temps les extensions ont fleuri et sont tellement nombreuses qu'on ne les compte plus. Je n'ai joué qu'à la version de base qui est excellente, et me satisfait pleinement. Les extensions n'apportent probablement que des alternatives à la façon de scorer qui pourraient être agréables à jouer pour peu que tout le monde autour de la table connaisse déjà le jeu de base et les règles additionnelles. Cependant entre joueurs avertis l'offre de jeux plus complexes, est telle qu'il est difficile de s'astreindre à apprendre toutes les particularités des extensions "carcassonniennes" , rendant la big box peu disponible pour les novices, peu attrayante pour les joueurs confirmés et tout juste sexy pour le "Carcassonne's fans players" qui aurait 80 euros à claquer dans une boite où il n'utilisera qu'un cinquième du contenu !!

jmonniot

22/12/2016