Tous les avis pour : Carcassonne : Wheel of Fortune (undefined)
Bon jeu.
C'est un jeu plaisant à jouer, malheureusement il est relativement court.

tt-308f219e7f6ade1...

02/06/2018

J'ai la banane !
Je suis fan de Carcassonne jeu de base. Des mois ont passé avant que je ne craque pour ce jeu "autour du monde" J'ai aussi acheté "Amazonas" qui est également très bon d'ailleurs ;-) C'est bon comme du Carcassonne : simple, rapide, opportuniste, etc. Vous serez collecteur de coquillages, cueilleur de bananes, marchand, pêcheur. Au revoir les abbayes, bonjour les marchés :-) Mers du Sud ajoute une nouvelle façon de marquer des points. Les jolis poissons, bananes, et autres coquillages permettent de marquer des points en les livrant au fur et à mesure de la partie. Attention ! Pas de piste de score cette fois-ci, ne la cherchez pas à chaque fois que vous ouvrez la boîte ;-) Faire pareil mais différent et toujours aussi intéressant, quelle classe quand même ! Note : achetez le jeu de base et faites-vous offrir les "autour du monde" ;-)

Greta

18/05/2018

Ce n'est pas pour rien que Carcassonne est qualifié de classique du jeu moderne. Il est très simple à expliquer : c'est une carte à construire façon dominos, avec des éléments de décors sur lesquels on parie pour engranger un maximum de points. Le jeu est très rapide et fluide. Ne fait pas chauffer les neurones. On peut y jouer avec la famille comme avec les plus gros joueurs, notamment grâce aux très nombreuses extensions qui une fois combinées peuvent vraiment ajouter de la réflexion. Au final, il y a une bonne part de chance en fonction des tuiles piochées. Mais ce jeu a le très gros point positif de ne pas changer en fonction du nombre de joueurs : aussi bon à 2 qu'a 5 ! Il fait parti de ces jeux d'introduction au monde ludique que j'utilise très facilement lorsque je joue avec des non-initiés.

NaHO

12/05/2018

Le jeu auquel on joue même avec les nenfants
Tout le monde y trouve son compte dans Carcassonne, les jeunes, les moins jeunes, ceux qui aiment ennuyer leurs voisins de table, ceux qui préfèrent construire ou ceux qui jouent juste pour s'amuser sans réfléchir. Ça se met en place en dix secondes et ça se range en cinq. La rejouabilité est complète. Bref, le jeu a avoir absolument dans sa ludothèque.

Baron Sciv

07/05/2018

Ah ! Carcassonne...
Sans doute un des meilleurs jeu de pose de tuiles. A l'image de la guerre des moutons, on peut y jouer à la "cool", comme on peut se prendre la tronche...il faut bien-sûr acquérir les extensions, lesquelles renouvellent la jouabilité... Bref, un jeu qui ravira petits et grands...

Kane

23/03/2018

Le meilleur jeu a mon avis pour debuter
C est en tout cas celui auquel j'ai joue le plus souvent tant a 2 qu a 5 ou 6 au début, l ajout des extensions complexifie le jeu mais si l on commence avec la version de base auquel on rajoute ensuite 1 ou plusieurs extensions ce jeu est d une rejouabilite illimite ! Toutefois, il ne faut les acheter toutes mais se limiter a certaines en fonction de ses gouts !

Moi ? Sequoia

06/02/2018

Ma cité a des remparts de bric et de broc !
Carcassonne... Un nom prestigieux pour un jeu devenu un classique. Règles simples, grande rejouabilité (surtout avec les extensions). Mais n'espérez pas construire des remparts harmonieux pour votre cité ! En effet le plateau se construit au fur et à mesure, chacun jouant la tuile qu'il a piochée. Si vous êtes chanceux dans votre pioche, vous pouvez réaliser de belles combos et optimiser vos points de victoires ! Par contre si ce n'est pas le cas, vous risquez de vous ennuyer. Et n'espérez pas élaborer une stratégie, c'est très compliqué vu ce que j'ai expliqué plus haut. En fait, poser un partisan relève un peu du pari , notamment pour les paysans. Cela peut vous rapporter un max ou rien du tout. Bref , vous l'aurez compris, ce jeu n'est pas pour moi, mais aura ses fidèles; et ce malgré des graphismes qui ont sérieusement vieillis.

redeagle

20/01/2018

4,2
Incontournable
On a mis du temps à s'y mettre, on n'y joue pas souvent, mais une bonne partie de Carcassonne, c'est quand même un bon plaisir. Rien à rajouter.

tt-212605aae70ad47...

07/01/2018

Critique de carcassonne big box
Titre du jeu : carcassonne big box Thème du jeu : création géographique Carcassonne est un jeu de création du terrain de jeu via un placement de tuiles et d'ouvriers.       Ma vision de ce jeu... Matériel : ☆☆☆☆ De très très nombreuses tuiles et des pions pour... 8 joueurs. Autant dire que le matériel très correct est réellement conséquent. Règles : ☆☆☆ Placer une tuile. Placer un pion et faites vos points ! Une mécanique simple qui marche superbement bien. Avec les extensions vous avez 5 manières différentes de faire des points. Degré de réflexion : ☆☆☆ Chaque placement de tuile doit être minutieusement préparé car les points de vos pions en dépendent. Les méthodes de blocage adverses sont nombreuses mais les solutions aussi. Rejouabilité : ☆☆☆☆☆ Statistiquement il est impossible (99%) que 2 parties soient identiques. Le jeu se développant en fonction des tuiles que vous piochez vous réfléchirez différemment.       Mon expérience avec ce jeu... Nombre de parties effectuées : 20+ Nombre de joueurs lors des parties : 2 à 4 Jeux proches que je connais : --- Critères et/ou variantes : --- Légende : ☆ a revoir. ☆☆ des choses a améliorer ☆☆☆ correct ☆☆☆☆ de bonnes surprises ☆☆☆☆☆ rien à redire.

Boardgamarc

03/01/2018

Un jeu pour nouveaux joueurs.
Un jeu simple et facile à prendre en main. Mais qui manque un peu de profondeur de jeu. Je recommande ce jeu pour les joueurs qui ne sont pas expérimentés.

Ecarlatte

01/01/2018

Carcassonne ce décarcasse pour vous faire passer un bon moment
Il y a des jeux simples et efficaces, Carcassonne en fait partie. Une mécanique redoutable de simplicité; il suffit de tirer une tuile, au hasard, et de la placer sur l'aire de jeu à condition que les dessins correspondes. Placer un meeple sur une route, une ville ou une abbaye pour en prendre le contrôle et marquer des points mais attention votre réserve de mepple n'est pas illimitée et c'est llà que votre sens tactique sera mise à l'épreuve. Carcassone est vraiment un très bon jeu, pour touts et toutes.

tt-b2b8d727ae84d93...

17/12/2017

A posséder !
(Avis révisé du 22/11/2015)— J'adore ce jeu ! Addictif, rapide efficace et très accessible. Convivial, tout le monde cogite autour de la table. Design simple et joli à la fois. Une valeur sûre. Plaisir retrouvé à présent sur iPhone et Android. INDISPENSABLE !

DocGuillaume

03/12/2017

Génial!
Carcassonne est un excellent jeu, à 4-5 joueurs il est encore meilleur. Il plaît aux enfants comme au plus vieux, c'est un bon jeu pour faire découvrir les jeux de société moderne.

maktofu

03/12/2017

LE jeu
Clairement le premier jeu à avoir dans sa ludothèque et celui qu'on ressortira le plus souvent. Un classique.

tt-de013c906ae5e6d...

24/11/2017

construire sa ville
un jeu super addictif et très tactique, dont les extensions apportent un grand plus.

tt-5c9d940d08386cd...

08/11/2017

Un jeu a avoir dans sa ludothèque
Un jeu a avoir dans sa ludothèque. Une partie rapide et on s’amuse bien. Pour ma part j’ai deja la guerre des moutons, mais je pense me faire plaisir avec carcassonne Ça serais un bonheur si les graphismes étaient refais :)

tt-3359361602dfc00...

30/09/2017

EXCELLENT !
Que dire de plus par rapport aux innombrables avis positifs de ce jeu ? Agréable, stratégique, simple... Que du bonheur d'y jouer et d'y revenir ensuite !

Crao

23/08/2017

Un classique !
Carcassonne est devenu un classique, tant il a posé les bases du genre. De la pose de tuile, un peu d'aléatoire, pas mal de réflexion et d'anticipation, c'est du tout bon !

Obiatn

23/08/2017

Intéressant
bof la sentation n'y etait pas, bien que je puisse comprendre qu'on aime ce jeu. peut etre faut il faire beaucoup de partie pour apprecier bref je me suis ennuyé...

letroyenfou

21/08/2017

5,9
Chef-d'oeuvre
Excellent petit jeu de tuiles où l'on cherche à gagner des points tout en embêtant les adversaires. Testé seulement celui de base mais il est très sympa, joli, et a un air de "vieux jeu" du fait des graphismes et du style des pions. Belle découverte !

Actuarius

12/08/2017