Tous les avis pour : Carcassonne : Wheel of Fortune (undefined)
Ne m'a jamais déçu
Idéal pour jouer entre amis ou en famille, je le ressort souvent grâce à sa simplicité et sa rejouabilité. La chance liée au tirage de tuile pourra en écoeurée certains, mais la stratégie reste au coeur du jeu. Apprendre à défendre ses villes et ses champs du méchant profiteur sera long, mais quel plaisir! À acheter les yeux fermés....

tt-fcedaf9856dc7bd...

19/12/2016

Un classique
Un jeu qui fait maintenant partie de mes classiques. Vraiment bien et très bonne rejouabilité. J'ai pu tester avec l'extension "la rivière" et franchement ca lui apporte beaucoup!

tt-4e0d8cc6481511a...

10/12/2016

Fabuleux
Voilà un jeu d'une simplicité étonnante que l'on agrémente à son gré avec des règles et des accessoires additionnels. Peut se jouer partout, par tous.

blowjobaddict

09/12/2016

Ma "madeleine"...à base de tuiles.
Carcassonne, je pense, est LE jeu auquel j'ai le plus joué, et ce depuis sa sortie en 2001. Et c'est celui, avec les Colons de Catane/Siedler qui m'a conduit ensuite à découvrir plein d'autres jeux dits "modernes" et qui m'a fait aimer les jeux de pose de tuiles et, dans une moindre de mesure, de gestion de meeples (il faut dire qu'à l'époque j'habitais en Allemagne où ces deux jeux sont vite devenus cultes après leur sortie, alors difficile de passer à côté) . Du coup, son statut d'ancien et de "madeleine/Strudel" m'aide à passer outre ses faiblesses. Ainsi, la (pourtant grosse) part de hasard dans le tirage des tuiles, le côté un peu répétitif des tours et la faible interaction ne me dérangent pas plus que cela. J'adore, encore maintenant, voir le paysage de Carcassonne prendre forme sous mes yeux. Je recommande, comme d'autres, d'y jouer avec les deux premières extensions (les bâtisseurs et les commerçants) qui ajoutent, surtout pour les commerçants, une dose d'interaction fort bienvenue.

Mi-Bantou

26/11/2016

Chef-d'oeuvre
Ce jeu est indispensable. Très abordable pour des partie avec des moldus

bocal

22/11/2016

Un classique, rejouabilité +++ !
Règles simples, avec un terrain qui s’agrandit au fur et à mesure, et une sorte de conquête de territoire à mener en évitant de partager trop de points avec les autres... Par contre, je trouve le jeu de base tout juste sympa, pour moi les 2 premières extensions (Auberges et Cathédrales, Marchands et Bâtisseurs) apportent un réel intérêt au jeu (nouvelles mécaniques, nouvelles manières de compter les points, encore plus de tuiles) au point de devenir nécessaires pour ne pas tourner en rond trop vite.

Wooten

22/11/2016

The Best
Pas grand chose à ajouter à tous les avis. -LE jeu pour initier les non joueurs aux jeux modernes (et au comptage de points à l'allemande) -LE jeu que quand on est joueur passionné on est toujours ok pour en refaire une petite partie tellement on kiffe. -Extensions marchands&batisseurs et auberges&cathédrales obligatoires (pour jouer à 6 joueurs, pour le sac, et aussi bien sûr pour tout ce que ça apporte au jeu en terme de tuiles et de variété) -LE jeu pour les petits et pour les grands -Durée de vie au top. A acheter les yeux fermés.

fafa1er

20/11/2016

excellent rapport simplicité/plaisir ! parties intenses ! :)
c'est vraiment un jeu simple, auquel on peut jouer facilement avec des non-initiés, et dans lequel ils vont vite comprendre les règles ! De là à gagner, ça leur prendra un peu plus de temps, car au final, même s'il y a une part de chance, c'est la capacité à faire feu de tout bois et à prévoir les entourloupes des adversaires qui font un bon joueur de Carcassonne ! :) et quand on a l'impression d'être arrivé au bout de l'appréhension des règles et des tactiques, il y a de quoi faire avec toutes les extensions ! (ma préférée était "marchands et bâtisseurs" ! :) c'est sans doute le jeu auquel je joue le plus, car il est aussi sympa entre potes, pour se faire des crasses et argumenter comme un sauvage pour pousser les uns ou les autres à mettre leur pièce à tel ou tel endroit qui nous arrange, qu'avec ma copine, qui est moins joueuse, si je puis dire, et qui donc apprécie la simplicité du jeu et la durée limitée des parties ! :) bref, un jeu vraiment à posséder, et qui a l'avantage d'être assez tactique mais en même temps pas trop prise de tête (quand on est crevés mais qu'on veut passer un moment sympa sur un jeu, c'est tout à fait conseillé !

tt-dffddc01db7b64d...

14/11/2016

carcassonne bis
les mêmes règles que carcassonne avec uniquement le module du bonhomme pain d'épice avec 6 tuiles de plus. Très bon

meliadus94

12/11/2016

6,4
Un classique toujours bon
Un Jeu qu'on ne présente plus, et qui à l'avantage d'être facile à expliquer et accessible assez jeune. Par à la version classique du jeu, la version mer du Sud apporte une autre façon de scorer avec une gestion de ressources et des achats de bateau, j'aurais tendance à trouver cette version meilleur et plus agréable même si elle est peut-être moins accessible que le classique Carcassonne.

mike35

06/11/2016

Un tres bon Carcassonne
LE Carcassonne de la famille.

tt-04f140fce52f329...

31/10/2016

Un jeu court mais fun !
Très simple d'installation et de compréhension, Carcassonne se joue rapidement et sans aucune prise de tête. Un bon petit jeu d'apéro ou de mise en bouche. Un bon petit jeu à jouer avec ses enfants ou bien pour initier des membres de sa famille aux jeux de sociétés amusant. J'ai vraiment apprécié la partie que j'ai faite. Un jeu à avoir dans sa ludothèque.

tt-ce6f7ceeed95b00...

24/10/2016

Carcassonne ou comment faire découvrir les jeux de stratégie au novice
Carcassonne est un incontournable des jeux de stratégie dans son genre. Le gros plus de ce jeu c'est ses règles faciles à apprendre et à partager (tu poses une tuile, tu peux ensuite mettre ton bonhomme debout dans un château/route/église ou allongé dans un champs et c'est au suivant). Un jeu aux règles faciles qui permet de laisser libre court à la diplomatie (viens on fait ce château à 2! Mais bien sûr!). N'hésitez pas à mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires en plaçant vos tuiles pour les bloquer :) Bon jeu !

Kalimounet

22/10/2016

Carcassonne le glas?
Poster un avis sur Carcassonne en 2008? Et lui mettre une sale note? Oui : c'est un avis anachronique.Il y a quelques années, ce 5 aurait été un 10 j'imagine.Mais piocher, poser/pas poser et compter les points? Répétitif jusqu'à la l'atonie générale, à Carcassonne, l'annonce d'une bourse vide est un soulagement…"Trop familial", dit l'avis de Krazey (autrement plus polémique à l'époque que ce que je sers aujourd'hui, avec un siècle de retard...), et c'est un peu ce que je ressens. Neurones assez sollicités pour devoir penser au jeu, mais pas assez pour vraiment les mettre au service de la victoire.Faute de motivation.Le concept premier de ce jeu n'en est pas moins génial, la mécanique étonnante. Mais il faut parfois un petit supplément d'âme.

tt-24df86cc19a2f42...

30/09/2016

De nombreuses extensions
Les nombreuses extensions ajoutent encore plus de jouabilité et de complexité. un régal a avoir absolument. Attention si vous utilisez beaucoup d'extensions, il vous faudra prévoir un temps de jeu plus long et plus de place...

younbzh

27/09/2016

Pas mauvais
PREMIERE FOIS qu'on y joue avec Justine elle a pas trop accroché mais ayant gagné ... Assez accessible mais quelque subtilité de placement qui emmèle; restons attentif. Donc on s'est amusé mais un peu long pour les plus jeune. A vérif

tt-fd403cfb4075922...

6,5
un jeu avec plein d'extensions, qui ne s'épuise pas
Sans aucun doute le meilleur jeu dans son domaine, avec un joli graphisme. C'est un jeu de placement de tuiles carrées, avec des meeples. Le but est de construire des châteaux, des routes, des abbayes, et en toute fin de partie d'avoir le plus grand champ possible ! Les tuiles se placent à même la table, à partir d'une tuile centrale commune à tous les joueurs. Ces derniers interagissent régulièrement car ils convoitent les mêmes structures et tentent de se les voler... C'est un jeu qui fonctionne énormément grâce à la quantité d'extensions sorties depuis la création du jeu de base. Il est difficile de concevoir le jeu seul sans une ou deux extensions qui rajoutent de la difficulté et du temps de jeu. Les extensions renouvellent le jeu et le rendent intarissable !

gulliverte

Fabuleux
Ce jeu nous a redonné envie de jouer. Nous y jouons en famille avec notre grand de 6 ans (en l'aidant un peu il arrive parfaitement à suivre). Je ne connais que le visuel de cette nouvelle édition et je le trouve plutôt beau. Les tuiles sont de bonnes qualités, les Meeples également. Les différentes extensions permettent de rejouer différemment et de redécouvrir un nouveau jeu à chaque fois. J'apprécie particulièrement le fait que le plateau de jeu soit différent à chaque partie. A posséder.

tt-6d529e953a06f5d...

Agréable et accessible
Quand j'ai acheté Carcassonne c'était un peu pour ne pas mourir bête vu qu'il est apparemment le must pour débuter dans le jeu dit ''moderne''. Et je n'ai pas été déçue. Je joue principalement avec mes enfants de 4 à 8 ans mais je n'avais pas envie d'investir dans la version enfant puisque j'aime aussi jouer avec mon chéri et que mon budget est assez serré... Hé bien malgré le fait que cette version là est à partir de 8 ans, tous mes loulous ont bien accroché même le plus petit. Je ne dis pas qu'il élabore une stratégie mais il a compris le tour de jeu : pioche, pose, évaluation de la zone et ça suffit pour le moment pour passer un très bon moment en famille. Le matériel est de bonne qualité et solide. Les petits meeple sont un peu comme une drogue pour les petits doigts potelés de mes loulous qui ne peuvent s'empêcher de les triturer tout au long de la partie et donc de les faire tomber sans cesse ... "Pose ce meeple nom d'un chien '' !!!! est ma phrase fétiche durant les parties :) Cependant pour moi Carcassonne même s'il est un très bon jeu me laisse un peu sur ma faim. Trop de stratégie, trop de calcul, pas d'immersion et le facteur chance même s'il existe avec la pioche des cartes n'est pas assez présent pour une non- stratège telle que moi.

Joyland

28/08/2016

Je précise que ce commentaire se base uniquement sur la boite de base et non sur la multitude d'extensions sortis. Carcassonne, c'est un jeu de placement de tuile, ni +, ni -. Parfait pour initié les débutants au jeu moderne. Celui ci ressemble à un domino moderne : Beaucoup voir trop de hasard à mon gout car repose en grande partie sur la pioche. Mais cela comble ma compagne et mes beaux frères car il est simple à comprendre, tous le monde peut gagner et les parties sont rapides. On passe quand même un moment convivial avec Carcassonne donc, je lui met quand même une belle moyenne !!!

tt-11fe944d00981c4...

21/08/2016