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Boîte du jeu : Catan : Villes et Chevaliers

Catan : Villes et Chevaliers

Jeu

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Nombre de joueurs :5 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :10/12/2023 21:44:46

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Des hordes barbares déferlent sur Catane alors que les joueurs se livrent une concurrence acharnée pour développer leurs colonies et établir leur première métropole. Avec cette seconde extension thématique, Catane prend une nouvelle dimension stratégique. La Course pour la métropole, assortie des attaques des vikings, n'est qu'un avant-goût de ce qui vous attend. Elle introduit de nouveaux éléments et change plusieurs paramètres importants du jeu: nouvelles ressources, nouvelles cartes de développement, et surtout, arrivée des barbares qui menacent d'envahir vos colonies et qu'il faudra combattre en levant des chevaliers ! la guerre est aux portes de votre cité !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update02/04/2022

        Un Catane plus mieux 

        Certes ça rallonge pas mal la durée de jeu mais ça vaut vraiment le coup au vu de la profondeur de jeu que rajoute cette extension (petit côté collaboratif, un développement des villes plus riche...).
      • 8
        update27/08/2020

        Enfin un peu d'action ! 

        Comment passer d'un jeu très agréable, léger et rapide à un jeu "presque" gros jeu ? Avec cette extension ! Cette dernière amplifie fortement la dimension stratégique, et permet (enfin) quelques interactions entre les joueurs, grâce aux chevaliers. Quel plaisir de construire une "vraie" ville, avec ses batiments et tout et tout. La partie devient un peu plus longue, et moins accessible aux débutants, mais le jeu reste malgré tout dans l'esprit de l'original.
      • 10
        02/06/2018

        Une extension indispensable 

        Cette extension complexifie et allonge les parties, pour le plus grand bonheur des amateurs des Colons de Catane.
      • 8
        update21/05/2018

        Une goutte de Civilisation 

        Cette boîte fait migrer le jeu de base vers une sorte d'Advanced Catane qui offre plus d'options et de choix tactiques et limite l'importance - parfois plombante - d'un mauvais placement initial ou de tirages malchanceux à répétition. Les parties vont donc être plus longues mais plus variées, plus disputées et plus ouvertes.Plus intéressante que Barbares & Marchands car plus polyvalente et adaptable, on peut également associer cette extension à Marins, ce qui pour moi correspond au meilleur de ce que l'on peut tirer de la gamme > Catane + Villes & Chevaliers + Marins = Un jeu complet et évolutif doublé d'une bonne boîte à outils pour élaborer variantes et scénarios divers.Pour moi c'est bouclé, je n'irais pas au-delà.
      • 9
        19/05/2017

        Une extension pour les nostalgiques... 

        C'est une bonne extension si l'on est fan du jeu... Elle renouvelle un peu les possibilités et demande d'être plus flexible sur les stratégies
      • 10
        05/01/2017

        Indispensable ! 

        A mon sens, c'est l'extension indispensable à Catane. Elle apporte une dimension supplémentaire qui rend les parties beaucoup plus riches. Avec ce qu'il faut de baston sans dénaturer le jeu qui reste un jeu de placement et de gestion de ressources.
      • 10
        01/09/2016

        enrichi le jeu de base 

        cette extension est un must pour le jeu de base. Le système de cartes de développement en 3 orientations, la course aux chevaliers pour repousser les attaques barbares, et les articles de commerce sont autant de nouveautés qui apportent une dimension nouvelle et donnent des buts alternatifs à la simple expansion des colonies et villes.
      • 5
        06/08/2015

        Plus de choix que dans le jeu de base 

        Embêté par la place trop grande d'un hasard non maîtrisé et non contrable dans le jeu de base, cette extension ne me déplaît pas en ce qu'elle ouvre les options de chaque joueur à leur tour de jeu. La venue des pirates, non prévisible à 100% mais qu'on voit, arriver quand même petit à petit, le bonus/malus connu à l'avance selon qu'ils soient contrés ou pas et qu'on soit le plus/moins engagé militairement lors de l'attaque, combiné avec des cartes développements remplacées par des bâtiments à effet passif (on achète le droit de gagner une carte à chaque tour en fonction du résultat du dé, mais plus de bâtiments d'une catégorie sont achetés plus on a de chance d'avoir la carte en début de tour), permet de confronter les joueurs à ce qui fait souvent l'essence même du jeu de société : devoir faire un choix, en essayant d'évaluer les conséquences de chacune des options possibles, en s'adaptant à ce qui a été fait par les autres, et en acceptant une part de risque plus ou moins grande.
      • 8
        24/09/2013

        Les Colons de Catane en plus velu... 

        Plus de possibilités, plus de choix, plus de cartes progrès plus variées, et toujours autant de négoce. Bref tout ce que j'aime dans les Colons de Catane est encore là, mais dans un jeu plus riche. Des parties plus longues aussi, mais c'est plutôt une bonne chose, quand on aime, on ne compte pas...

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