Tous les avis pour : Cathedral (2002)
Le jeu qui décore votre table de salon
jeu simple et agréable, joli objet

tt-20df267ffce8bf2...

21/01/2010

J'y perds tout le temps
...mais ce n'est pas grave. Je m'y remets aussitôt !

tt-696bcca0063fdf4...

16/01/2010

Top des jeux!!!!!!!!!!!!!!!
Jeux superbe en apparence et qui reprend le système du blocus, mois j'adore et les enfants pareil!! Et en plus pour le ranger c'est super!! Un vrai casse tête!mdr Conseil: prenez en photo le plateau de jeu avant pour avoir le modèle pour le ranger après votre partie de jeu!!

tt-49bb316fba3c973...

30/10/2009

superbe, stratégique, simple. Mais trop simple pour moi
Cathédral est un bon jeu rapide. Dans cette version world il est vraiment de toute beauté. Je comprend que quelque personnes le laisse en déco. Mais personnelement siam de lux en impose encore plus question disigne. Mes revenons à nos moutons. C'est un jeu qui me parais abordable pour toute les catégories d'age, et intéressante pour tous le monde, et ça c'est chose rare. La cathédrale permet d'améliorer le renouvellement du jeu. Donc jusque là c'est du très bon. Il faut donc que j'explique pourquoi j'ai mis 4 et pas 5. Cela viens de deux points, d'une part le prix du jeu. Oui cela fais mal au porte monnaie. D'autre part je trouve que le jeu est trop simple. trop de liberté dans les coups, en clerc cela ne me vrille pas assez le cerveau quand j'y joue. Vive Exxit, Zertz, Gygès et diam. voila des jeu compliqué comme je les aimes

tt-ea35d270cc07c60...

14/03/2009

Quelle grosse boite pour un jeu simple et rapide
Soyons clair, ce jeu est très simple et très court. Il est donc agréable d’enchainer de multiple partie avec votre adversaire du moment avant de passer à autre chose. Le matériel est agréable à manipuler. Dans le style prise de territoire il y a bien plus profond. Néanmoins il est assez agréable à jouer, surtout avec des non joueurs. Ce serait le jeu typique à emmener en vacance si la boite n’était pas aussi volumineuse. Il y a une disproportion incroyable. Quand au prix des versions bois … Edit : après une dizaine de partie je monte la note car il est vraiment très aditif. Mon jeu abstrait préféré !

tt-82e2435a6a85794...

02/03/2009

Très bon jeu de placement
Cathedral est un très bon jeu de placement à 2. Excellent pour s'échauffer avant un autre jeu plus long. après quelques parties avec un joueur il faut changer de stratégie afin que cela ne se retourne pas contre vous. Belle édition monsieur Gigamic. Les pièces sont sublimes, manque juste un peu de feutrine sous les pièces.

tt-aab14e199e34572...

14/01/2009

Il est venu le temps des Cathédrales
Le plus beau de l’esprit (jeux abstraits généralement pour deux joueurs : Othello, Pente, Abalone,…). De plus, il est agréable à jouer et assez rapide. Il reste rarement longtemps dans l’armoire.

Blindman

26/08/2008

Tetris 3 D
du beau matériel pour un jeu plutôt moyen. la stratégie montre assez vite ses limites. on ne découvre pas de profondeur cachée au cours des parties. donc finalement on se lasse assez vite.

tt-907edab50759750...

07/07/2008

Un jeu béton
Pour les amateurs de jeux de réflexion, c'est un bon jeu mais peut être limité, voir répétitif. Pour les autres, c'est un peu prise de tête, mais comme c'est beau ça passe. Moi j'aime bien, il faut réfléchir, certes mais les parties sont rapides. Par contre pas de hasard, donc si les joueurs sont de niveau inégale, c'est pas marrant, ni pour l'un ni pour l'autre des protagonistes.

Firemael

26/06/2008

Beau jeu.
Très beau même (en tout cas la version bois). C'est un plaisir de manipuler les pièces en cherchant à contrer son adversaire. Les règles sont simples, les parties intéressantes, du sympathique quoi !

jlamouche

18/06/2008

on fait la belle ? ca s'appelle plus une belle quand on gagne 7 fois de suite...
tout d'abord, très joli jeu en bois, dans un joli coffret. Mais aussi un jeu de combat (à qui construira la plus grande ville), très rapidement joué, et différent à chaque fois.

tt-660418f4e58eeea...

15/06/2008

Il est venu le temps de tout ranger dans la boîte de Cathedraaaaaal
**Le Jeu** Catégorie Jeu de placement, façon Tetris. Le Déroulement Chacun leur tour, les joueurs placent un de leurs bâtiments sur le plateau. En fermant un côté, les joueurs s'approprient le territoire délimité et donc la possibilité d'y jouer après. En plaçant ses grosses pièces rapidement et en se créant un territoire réservé, un joueur se créera un avantage sur son camarade : Il ne lui restera que des pièces plus adaptables et se gardera la possibilité de jouer à la fin sur une partie du plateau qui lui sera réservé Les Ressemblances Une grosse avec Tetris. **Le Ressenti** Le Plus mieux - Le matériel qu'il est joli Le Moins mieux - Le matériel qu'il est chiant à ranger.

Aerth

13/05/2008

Il est où Ken Follet?
Un petit bijou d'édition. Un jeu abstrait pour deux joueurs vraiment très plaisant. Il fait penser à Blokus Duo. Je lui préfère néanmoins ce dernier en effet ici la taille du plateau de jeu ne permet pas de developper de réelle stratégie. On joue encore plus au coup par coup que dans blokus. Cependantles parties durant 5min c'est toujours sympa d'en faire une ou deux.

allard92

15/04/2008

Stratégique... non star-tégique !
L'avantage de cette version : son transport ! tout en gardant son aspect ludique et stratégique. J'adore ce genre de jeu beau à l'aspect, impeccable dans sa fabrication et irréprochable dans son rapport qualité-prix. Le placement est l'esprit du jeu. On se regarde en chien de faïence tout au long de la partie... en pensant "qu'est-ce qu'elle-il va jouer de sa réserve ?". Les supputations laissent souvent place à la main tremblante qui va poser une pièce sur le plateau de jeu. Extraordinaire jeu stratégique, les parties ne se ressemblent jamais et présagent d'intenses moments ludiques à partager à deux.

Rémy-lee

26/12/2007

Stratégie à Canterbury
Cathedral est un très beau jeu de pure stratégie. Aucune place à la chance. Le fait de changer la cathédrale de place à chaque début partie fait que chaque partie est unique. Même lorsque l'on joue très souvent face à la même personne, les parties se suivent et ne se ressemblent pas...Ce qui est vraiment très sympa. Le concept fait penser à un jeu de Go modifié et simplifié. L'avantage : les règles sont vite comprises et les parties sont beaucoup plus rapides (donc plus pratique de jouer à Cathedral avant de dormir que de jouer au Go). L'inconvénient : Au début, il faut faire attention à ne pas, par habitude, appliquer les règles du Go. Autre plus : la version De Luxe est vraiment belle et décore admirablement la table du séjour. En plus, c'est sympa de jouer avec des pièces géantes. En conclusion, un jeu à avoir, quelque soit la version (voyage, classique ou de luxe).

meeyu

28/11/2007

Stratégie à Canterbury
Cathedral est un très beau jeu de pure stratégie. Aucune place à la chance. Le fait de changer la cathédrale de place à chaque début partie fait que chaque partie est unique. Même lorsque l'on joue très souvent face à la même personne, les parties se suivent et ne se ressemblent pas...Ce qui est vraiment très sympa. Le concept fait penser à un jeu de Go modifié et simplifié. L'avantage : les règles sont vite comprises et les parties sont beaucoup plus rapides (donc plus pratique de jouer à Cathedral avant de dormir que de jouer au Go). L'inconvénient : Au début, il faut faire attention à ne pas, par habitude, appliquer les règles du Go. Autre plus : La version de voyage est magnétique, ainsi, on peut jouer partout sans craindre de perdre les pièces !!! En conclusion, un jeu à avoir.

meeyu

28/11/2007

C'est beau...mais c'est tout.
Après: deux parties Je suis désolé, mais je n'aime pas du tout... C'est peut-être un bon jeu, mais je n'ai pas accroché... Pourtant c'est le genre de jeu que j'apprécie, mais là, c'est râté, je ne suis pas pris. Je vais quand même lui mettre 2 parce que c'est un très beau jeu.

tt-1994b49ee3515f1...

15/11/2007

sublime
Mais que c'est beau, que c'est agréable, que c'est bon. Rien à rajouter

tt-25afa6ecabedbdf...

26/10/2007

beau et ludique
Tout d'abord un très beau jeu avec des règles simples facilement assimilables. Ce jeu n'est pas pour les très grand amateur de jeu abstrait car les stratégies sont limitées par contre pour tous les et ils sont nombreux beaucoup de plaisir. Un bémol le plateau est glissant et la position des pièces peut changer...

popol

24/09/2007

superbe et réfléchi
un des rares jeux à deux que je possède. l'esthétique, les pièces en bois donnent un réel plaisir à jouer et l'imbriquement donne des parties sans cesse différentes.Mais attention car sous un aspect simpliste, celui qui joue sans refléchir va se retrouver très vite écrasé.

Salmrhoc

05/06/2007