Tous les avis pour : Caverna (2013)
"Caverna" mieux que '"Agricola"
Jeu acheté au salon d'Essen 2013 Après simplement 2 parties (la première à 2 joueurs et la seconde en solo) j'en tire un très bon bilan. Monsieur Rosenberg à réussi un mélange subtil de "Agricola" avec "Agricola Terres d'élevages" car il est bien question d'élevages dans ce jeu. En parallèle il faut développer la grotte qui sert de logement mais aussi à obtenir des ressources de type minerai ou rubis. bref beaucoup de similitudes avec Agricola mais ce n'est pas Agricola. Il y a un sentiment de frustration qui disparaît complètement contrairement à Agricola. En effet les ressources ne manques pas et les aménagements sont trés nombreux ce qui permet de faire évoluer sa stratégie tout au long de la partie. je pense que ce jeu doit être idéal pour 4 ou 5 joueurs par contre à 7 joueurs il faudra éviter de prendre des débutants car il faut 30 min/joueurs (expérimentés selon moi) cela risque d'être long d'attendre son tour de jeu... Niveau matériel il y a beaucoup de tris à faire avant d'entamer la partie (prévoir des petites boites de rangements pour éviter de recommencer à chaque fois) petit point négatif selon moi : on distingue mal la différence entre les ressources "vaches" et les ressources "bois" (couleur et forme quasi identique) petite nouveauté : vos nains pourront s'équipés en armement non pas pour attaquer vos adversaires mais un nains armés peut récupérer des butins non négligeables pour le développement de votre caverne et de vos champs / prairies bon amusement avec vos Nains ;)

tt-1acaffe7b53fd34...

29/10/2013