search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ciao Ciao ... !

    Contenu

    info
    6,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        15/03/2022

        Tout petit jeu parfait 

        Etrangement, ce pont sur lequel progressent nos pions (dont on dispose d'une réserve assez abondante) donne un piment supplémentaire au jeu du menteur, dont il améliore considérablement le feeling ludique. Le stress et la frustration du poker ont complètement disparu: il ne reste que le fun, la nécéssaire prise de risque et un petit coté thématique pas dégeu. Un must, qu'on ait des enfants ou pas!
      • 6
        update06/08/2017

        Mensonge et plantes carnivores 

        Un petit jeu de menteur plutôt amusant pour les enfnats mais au desing à mi chemin entre réalisme et abstraction qui ne donne malheureusement pas très envie d'ouvrir la boite et d'y revenir.
      • 10
        21/12/2014

        Bella Ciao ! 

        Je gonfle un peu la note mais quand je vois la moyenne qu'obtient ce jeu, je me dis qu'on a là encore un exemple de jeu sous-noté parce que les joueurs de tric-trac attendent de tous les jeux qu'ils soient dans le même registre qu'un Agricola. Ce jeu est une petite perle de finesse et d'intelligence. Simple à sortir, facile à jouer et à expliquer, provoquant immanquablement des situations comiques... J'adore.
      • 8
        17/03/2014

        Un petit jeu, mais un grand plaisir 

        Cette nouvelle édition du jeu est vraiment très belle. Les parties sont rapides et s'enchaînent très volontiers, la règle est vraiment simple ce qui permet de commencer très vite. Certes c'est du bluff dans on plus simple appareil, mais on y prend beaucoup de plaisirs. Plus on avance plus la prise de risques est nécessaire et il nous faut cogiter pour avoir, si ce n'est 3 pions ayant traversé le pont, avoir le plus de points. C'est une belle réussite à laquelle nous aimons rejouer assez souvent et qui plait beaucoup à nos invités.
      • 6
        29/01/2014

        Apprendre le bluff aux enfants ? 

        Jeu paradoxal puisqu'il s'agit d'apprendre à mentir.....:-) un pont à franchir, des pions, un dé 1 2 3 4, deux faces noires mortelles bien sûr il faut bluffer pour avancer ou pour ne pas tomber dans l'eau et perdre son pion joli packaging puisque la boite sert de terrain de jeu amusant avec les enfants amusant aussi pour les grands mais cinq minutes et ensuite..ciao ciao
      • 5
        10/12/2013

        buy,buy? 

        Un p'tit jeu à la perudo avec un seul dé donc moins de fun, c'est mathématique! Une fois par ci,pourquoi pas... Ajoutons que si vous vous voulez le tester avant de l'acheter il est facile à réaliser soi-même(une idée de ce sacré Lionel, toujours prêt à blouser ce putain de monde de gamers ultra -libéral) on a tous 7 pions de 4 couleurs (cubes ou autres) et un dé où coller 2 croix sur le 5 et 6 ,la piste de planches du pont et la piste de score pas trop dures à dessiner même pour un bourrin du dessin...(Lionel y est bien arrivé!) Bon... c'est pas bien Lionel !!!
      • 6
        01/02/2013

        Tu bluffes Martoni... 

        Un jeu destiné à un public familial avec une grosse part de bluff. Le matériel est plutôt pas mal et le jeu amusant. Un jeu dont on enchaîne pas forcément les parties mais qui reste sympathique.
      • 8
        06/01/2010

        Apprentissage du bluff . 

        J'aime jouer à ce jeu avec mes enfants (5 , 8 et 9 ans) parce que je pense qu'il est un des meilleurs dans sa catégorie : l'apprentissage du bluff . Il leur faut réfléchir si ils veulent avancer vite mais en ayant de forte chance de se faire tomber du pont( ciao ciao !!!! ) ou d'avancer doucement mais surement . J'aime voir leur tête quand ils prennent le temps de réfléchir pour trouver le "bon" chiffre . Un vrai régal .
      • 8
        29/12/2009

        Un de mes jeux d'apéro préférés :) 

        Ciao Ciao est un petit jeu que je sors souvent à l'apéro. Tres simple à expliquer, et on se marre bien à table. J'apprécie l'obligation de bluffer 1 fois sur 3, meme les gens qui ne sont pas adeptes du bluff (c'est un peu mon cas) sont bien obligés de s'y mettre. En revanche, c'est dommage que c'est souvent le joueur le plus prudent dans ces accusations qui l'emporte. Une fois que les gens ont compris ce concept, ya un peu trop de prudence autour de la table.

      publications

      autres sujets