search
S'inscrire
Boîte du jeu : Commands and Colors - Ancients : Greece & the Eastern Kingdoms

Commands and Colors - Ancients : Greece & the Eastern Kingdoms

Extension

2006

Le première extension de Commands & Colors: Ancient.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :12/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:30

    Contenu

    info
    9,2

    Description de la communauté

    Le première extension de Commands & Colors: Ancient. D'après le site de l'éditeur. Les Grecs et les Royaumes Orientaux constitue la première extension de Commands & Colors:Ancients. Les armées de Philippe, d’Alexandre et de ses successeurs affrontent les hordes de Perses, de Scythes et d’Indiens en conquérant l’orient. Cette extension comporte des scénarios historiques relatant le combat entre les hoplites de la Grèce classique contre les armées d’invasion perses à Marathon et à Plataea, les batailles épiques de la Guerre du Péloponnèse, l’essor de la Macédoine et les batailles d’Alexandre à Gaugamèle, Issus et Granicus contre les Perses et les batailles livrées par ses successeurs. On verra aussi les Grecs jeter leur dévolu à l’Ouest et lutter contre les Carthaginois en Sicile, ainsi que le roi Pyrrhus combattre les Romains à Heraclea et Ausculum. Cette extension contient plus de 20 scénarios et plus de 300 nouvelles unités.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update10/02/2016

        Leonidas n'était ni belge, ni chocolatier 

        Une fois qu'on y a goûté, on a toutes les chances de vouloir remettre le couvert à la prochaine occasion. L'avantage de C&C, cest sa simplicité et son ergonomie. Bref, le fait qu'on puisse installer en 10 mn une partie qui va durer 1 ou 2 heures et y trouver le même plaisir de jeu qu'avec un GBOH de 8 heures dont on va passer l'essentiel à feuilleter fébrilement les 50 pages de règles... Bien sûr, le niveau de simulation n'est pas le même, ni la richesse tactique. C'est un GMT "grand public" en quelque sorte. Mais la recette fonctionnne toujours aussi bien, les possibilités de jeu sont plus que suffisantes, largement multipliées par cette extension attendue qui fait intervenir les Grecs et les Royaumes d'Orient. La guerres hellenistiques sont à la mode ces temps-ci, en partie grâce au cinéma américain. Ca se retrouve dans les jeux récemment édités (Epic of the Peloponnesian War, Alexander the Great...). Je préfère de très loin la qualité des dits jeux à la médiocrité insondable des films en question qui trouvent prétexte dans la réalité des guerres antiques pour nous resservir sans fin l'autosatisfaction déguisée d'une Amérique au nombrilisme écoeurant.
      • 10
        05/11/2010

        Une suite bienvenue ! 

        Le jeu de base était déjà excellent (voir ma critique à ce sujet ou celle de solipsiste). Cette extension permet de se faire plaisir avec d'autres situations historiques : deux nouvelles armées et 21 nouvelles batailles (sans compter toutes celles que vous pouvez télécharger ou inventer). Pour ceux qui souhaitent différencier la phalange macédonienne du reste de l'infanterie lourde, il existe une règle optionnelle sur le site de ccancients.net
      • 10
        16/12/2007

        Petit Alexandre deviendra grand... 

        On en prend d'autres et on recommence... Mais vraiment, on ne se lasse pas du système Commands & Colors...
      • 8
        02/06/2007

        je prefere Neuhaus a leonidas :-)) 

        Bon c'est vrai que ca fait un peu cheap.....pas grand chose de plus avec cette extension.....les chameaux sont le bienvenus et apporte un peu plus de piquants.....surtout pour les naseaux des cheveaux... Ceci dit....la vingtaine de scenarios vaut largement le coup....bravo a GMT pour la qualite de ces derniers... il semblerait que les prochaines extensions seront un rien plus consequantes...
      • 10
        30/12/2006

        Les grecs et les perses, enfin 

        Bon, soyons franc, cette extension ne mériterait sans doute pas 5/5. Les plus : - les grecs ! les perses ! - quelques clarifications de règles Les moins : - encore ces fichus blocs - la carte modifiée n'est pas réimprimée Avec cette extension, on se retrouve avec 4 armées différentes, et la possibilité de reproduire beaucoup des batailles de l'antiquité.

      publications

      autres sujets