search
S'inscrire
Boîte du jeu : Complots - Saint-Barthélemy

Complots - Saint-Barthélemy

Extension

2014

settings
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 8
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :28/04/2014
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:47:22

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Ceci est une extension pour le jeu Complots. Jouez maintenant en équipe, ou presque... Dans sa version de base, Complots était fourbe, vicieux, mais pas encore assez méchant ! Avec Saint-Barthélemy, ajoutez maintenant la trahison à vos parties !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update31/12/2020

        Améliore vraiment le jeu 

        L'extension améliore clairement Complots, qui certes s'avère souvent prévisible. Entre joueurs avertis, et à partir de 5 joueurs de préférence, St-Barthélemy rend le jeu plus stratégique.
      • 10
        17/03/2017

        L'extension qui évite l'acharnement et rend le jeu encore plus tactique 

        Cette extension qui crée des équipes, permet de réduire l'acharnement qu'il peut y avoir sur un joueur puisqu'on ne peut taper sur un joueur de sa religion (catholique ou protestant). Donc, comme dit par Eyridïl, utile à partir de 5 joueurs. Ceci dit, le jeu commence à être intéressant à partir de 5 joueurs... En résumé, pas indispensable mais vraiment bien!
      • 6
        05/03/2017

        "Tuez les tous, pour qu'il n'en reste pas un pour me le reprocher! " Charles IX 

        Voici un tout petit paquet de carte faisant office d’extension pour le jeu Complots, comme son nom l’indique vous vous retrouverez en pleine Saint Barthelemy où s’affrontent Catholiques et Protestants. Les + - Jeu par équipe. Cette extension apporte une dimension de jeu par équipe dans complots ; en effet vous vous associerez avec les joueurs de votre confession pour exterminer la religion adverse (et vous n’aurez donc pas des ennemis tout autour de vous… enfin, en apparence). - Retournement de situation. Vous voulez corrompre un joueur ou vous vous dites qu’il serait temps de changer de camps car le temps est à l’orage pour les vôtres ? Moyennant finances c’est possible. Vous assisterez parfois à de beaux retournements de situations et le jeu gagne une dimension assez plaisante. - En équipe c’est bien, mais la victoire seul c’est mieux. Vous avez exterminé une des deux religions ? Parfait, les choses sérieuses vont commencer, vous ne croyiez quand même pas que vous alliez célébrer cette victoire en vous tapant dans le dos avec vos petits compagnons ? Il n’y aura qu’une personne à la tête de la cité, et vous vous livrerez désormais à une lutte à mort avec vos anciens camarades. Les – - Pas pour toutes configurations. En dessous de 5 joueurs cette extension n’a pas un grand intérêt à mon sens. Conclusion Saint Barthelemy est, pour moi, une bonne extension pour Complots. En quelques cartes elle offre au jeu une toute nouvelle dimension, du travail en équipe, des coups bas et de la trahison. L’extension ne convaincra que les personnes appréciant le jeu de base cependant, si vous ne l’avez pas aimé vous pouvez d’or et déjà passer votre chemin. Note (basée sur le système bgg) : 5 (Ni bon, ni mauvais. Une partie de temps en temps pourquoi pas mais ça reste légèrement ennuyeux.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum
      • 5
        29/01/2017

        Petite extention pour un grand prix 

        Pas indispensable du tout ,ou alors pour un grand nombre de joueurs.
      • 3
        update05/07/2016

        Sincèrement décevant 

        Le jeu de base ne m'avait pas convaincu. Je pensai que l'extension pourrait apporter un peu plus de fun et de stratégie. Quelle déception ! Quand au prix, pour 9 cartes sans emballage, c'est exagéré. Allez hop ! Au placard...
      • 5
        update03/07/2016

        Sympa, mais cher pour pas grand chose 

        Idée originale : chaque jouer est catholique ou protestant au début (carte recto/verso), on peut payer pour se convertir ou convertir quelqu'un, et tant qu'il n'y a pas une seule religion on a pas le droit d'être agressif (assassiner à 3 ou à 7, bloquer l'aide étrangère ou voler avec la capitaine) avec quelqu'un de sa religion. Sans révolutionner le jeu ça change un peu les débuts de parties est est rigolo. Seul problème : payer aussi cher pour quelques cartes recto/verso identiques.....
      • 7
        18/06/2016

        A quand la Saint Barth ? 

        Un complément malicieux qui peut ajouter un petit plus pour varier les parties et les approches stratégiques quant à la gestion du bluff. Pas une révolution pour autant, ni une extension ultra nécessaire, mais je ne regrette en rien de pouvoir la proposer de temps à autre à mon cercle de joueurs.
      • 10
        14/06/2016

        Jsui un pro- testant mon talent . 

        Indispensable, redonne de la fraîcheur et tension, toujours de magnifique illustrations Bravo Naïde!
      • 10
        13/01/2016

        L'extension apporte un vrai plus 

        Cette extension très bien pensée rajoute un niveau de complexité au jeu avec l'apparition d'équipes (même religion). Toutes les actions ne peuvent plus être menées entre personnes de mêmes religions. Une bonne dose de fourberie supplémentaire !

      publications

      autres sujets

      COMPLOTS 2 : Le Massacre continue !COMPLOTS 2 : Le Massacre continue !
      Trop bien pour les boîtes!! Merci! (^_^)

      tt-8595ef6e4d5bc45...

      05/06/2016