Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Soyez le premier à vous défausser de toutes vos cartes.
But du jeu
Au cours du jeu, des séries de cartes se forment sur chaque coté du plateau.
Ces séries peuvent être de longueurs différentes, mais tout objet et toute couleur ne peuvent y être présent qu'une seule fois par série.
A chaque tour, on retourne une nouvelle carte, et les joueurs tentent de trouver le plus vite possible dans quelle série il est possible de la placer. Le plus rapide peut ensuite jouer une de ses propres cartes.
Le premier joueur qui aura épuisé son paquet de cartes sera vainqueur.
Déroulement du jeu
Le plateau est posé au milieu de la table. On y voit les chiffres 1 à 6 Les 12 jetons Crash sont posés sur le bord de la table.
On mélange les 64 cartes. On retourne 12 cartes et on en place 2 sur chaque coté du plateau. Ces deux cartes forment le début d'une série.
Chaque joueur reçoit des cartes et les pose en une pile face cachée devant lui.
Les cartes restantes sont posées en une pile face cachée à coté des jetons Crash et forment le paquet neutre.
Le plus jeune joueur commence. Il prend la première carte du paquet neutre et la retourne.
Tous les joueurs cherchent alors, le plus rapidement possible, une série où ils pourraient placer la carte. Une carte ne peut être placée dans une série que si sa couleur et son objet ne se trouve pas déjà dans cette série.
Le premier joueur qui pense avoir trouvé une telle série annonce le numéro de cette série, ou " impossible " si cette carte ne peut aller nulle part. En cas d’annonce simultanée, on départage les joueurs avec une autre carte. Puis on vérifie l’annonce :
. L’annonce est bonne. Le joueur qui a fait l’annonce retourne alors la première carte de son paquet et le jeu se poursuit : tous les joueurs cherchent dans quelle série cette nouvelle carte peut être placée, etc…
. L’annonce est fausse. Le joueur qui s'est trompé prend un jeton Crash et la carte est placée sous le paquet neutre. Si un joueur prend un troisième jeton Crash, il est éliminé.
Fin du jeu
Dès qu'un joueur retourne la dernière carte de son paquet, il gagne. La partie peut aussi se terminer si 3 jetons Crash ont été distribués à tous les joueurs, sauf un: ce joueur est le vainqueur.
Matériel
64 cartes
12 jeton Crash
1 plateau de jeu hexagonal
Ce jeu est une réédition de Subito