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Boîte du jeu : Croisades

Croisades

calendar_month2004
settingsDuccio Vitale, Alan E. Paull
brush
home_workEurogames, Rexton
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - null
Age :14 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:34:55
    7,3
    Règles avancés pour Cry Havoc, Siege, Samourai. 1096 à 1291 le choc de 2 grandes civilisations... Croisades est une version avancé de la série Cry Havoc qui permet de simuler des escarmouches et des batailles de l'époque des croisades en terre d'orient. La particularité de cet opus de Cry Havoc est qu'il permet de jouer à l'echelle tactique et stratégique. Contenu : * 2 cartes (échelle tactique) * 1 carte (échelle stratégique) * 3 planches de pions * des aides de jeux * 3 dés * Règles (125 pages)

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Partial moi ?
        Acheté à sa sortie en 1987, Croisades est un jeu paradoxal : Les meilleures règles tactiques de la série Cry Havoc, des pions (dessinés par Peter Dennis, une référence) parmi les plus beaux mais des cartes tactiques décevantes (la carte l'Oliveraie est pratiquement injouable), un jeu de campagne long comme un jour sans pain et des règles de jeu de rôle incompréhensibles. Et pourtant c'est un jeu avec lequel j'ai joué pendant des années avec une joie sans cesse renouvellée.

        Buxeria

        19/07/2019

        8.5
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Le jeu tactico-stratégo-rôliste de la série Cry!
        Pour un fan de la série Cry Havoc, impossible de se passer de cet opus, le plus abouti, le plus complexe, le plus hasardeux, diront certains! Si la partie tactique ne nous change pas, sauf les spécificités de certains sarrazins et les règles les plus complexes de la série (charge et contre charge de cavalerie), l'aspect stratégique semble déjà moins jouable et fluide (manque de cartes à acheter ou photocopier en A1 ou 2), de pions parfois! Lorsqu'on arrive à l'aspect jeu de rôle, il faut avoir un joueur avec vous qui ne souhaite pas revoir sa famille avant plusieurs semaines, un espace sans télé, ni téléphone, et une table de jeu pour 12 convives. C'est à mon avis la partie la moins attrayante du jeu car presque injouable... Sinon le reste est top!

        pounous

        24/01/2013

        8
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Pour les mordus
        Ultime extension de la série Cry-Havoc. Des counters et des cartes en plus des series précédente comme "Siège" qui vous permettront de voir avancer vos armées vers Jérusalem. Long, très long. Parfait pour des mordus de war-games ancienne méthode.

        tt-2e0ccd50ccef8dc...

        20/02/2009

        6
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Croisez le fer
        Excellente extension de la non moins excellente série Cry havoc, qui vous emmène sur les sables de l'orient dans le cadre de la grande folie du Moyen-Âge. On appréciera dans cette extension la possibilité de gérer l'aspect stratégique du jeu, qui permet des parties à plus de deux et surtout met en oeuvre le vieux rêve des joueurs d'Histoire, gérer l'aspect stratégique et zommer de temps à autre sur le détail du champ d'une de ces batailles qui font l'Histoire. . On regrettera que ces règles n'aient pas été plus fouillées et cet aspect plus exploitées. Avis aux bricoleurs de règles pour mettre au goût du jour un grand ancien de la simulation.

        tt-fbee734ce9b256f...

        26/12/2008

        6
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Je me range sous la banière de Buxeria !
        mais je mets 4/5. Cette 4e boîte a constitué un tournant dans les règles de la série Cry Havoc (les 2e et 3e boîtes sont Siège et Samouraïs) : infiltrations, charges, contre-charges, tirs défensifs, bonus de l'armure... Il s'agissait d'une refonte totale du système de jeu. En cela, il est fondamental, et il est vrai que les pions sont très beaux. Mais il est vrai que les systèmes de règles stratégiques laissent envisager des parties s'étalant sur une ou plusieurs années de temps "dans la vraie vie", et que les règles de "jeu de rôle" sont proprement indigestes. Pour avoir entamé une partie stratégique, nous avons arrêté au bout de 2 tours, si ma mémoire ne me fait pas défaut ! Mais pour les courageux, mieux vaut être en nombre pair dans cette configuration stratégique : A joue les défenseurs de la forteresse neutre attaquée par B, tandis que C joue les défenseurs de sa propre cité attaquée par D, puis les joueurs inversent la donne pour le même tour de jeu ! Les scénarios de cette boîte ne sont pas les plus passionnants, et la carte de l'oliveraie est peut-être la moins intéressante de toute la série (j'aime bien l'oasis !). A combiner à d'autres boîtes, donc.

        silenttimo

        18/04/2008

        8
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Le summum du système Cry Havoc
        Croisages est le paroxysme de la série commencé avec Cry Havoc. Outre des règles approfondies concernant les armures, le commandement,etc il introduit une nouvelle dimension : celle de la campagne . On peut diviser celle-ci en deux grandes catégories : - stratégico-diplomatique (partie 2 du livre) où les joueurs prennent chacun une des factions d'un scénario , ex la troisième croisade - gestion de fief (mal nommé jeux de rôle): (troisième partie) là c'est vraiment le top , car on doit gérer un seigneur (avec des caracts d'où l'appélation érronées de JDR) et sa petite troupe de suivants qui va progressivement se tailler un fief en conquérant , négociant avec les villes, gérant ses revenus,etc . On peut recruter de nouvelles troupes, les anciennes gagnent de l'expériences jusqu'à devenir des seigneurs secondaires avec leur propre fief ,etc . Bref ces campagnes permettent d'enchainer une série de batailles qui auront de l'influence sur la carte stratégique et permettront de désigner un gagnant global . Certaines campagnes peuvent être courte , d'autres peuvent durer des mois si vous jouer la version "gestion de fief" avec une dizaine de joueurs. Bref si vous avez un groupe de joueur régulier qui peuvent se motiver sur du long termes , Croisades donneras une autre dimension à la série Cry Havoc. Sinon vous pourrez vous rabattre sur la partie tactique et ses scénarios qui valent déjà le prix du jeu à eux seuls.

        Ithir

        10/01/2008

        10
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : ..et Cry havoc devint une légende
        Non seulement croisades apporte son lot de dépaysement en mettant en scène les sarrasins, mais il donne une toute autre dimension à la série : -des règles cohérentes pour toute la série, avec quelques complications bienvenues (charges, moral...) -un système de campagne passionnant -ce même système développé à l'extrême pour les fous furieux. il ne vous reste plus qu'à y intégrer ce qui est sorti depuis...

        zatistine

        23/08/2007

        10
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Vers Jérusalem, et au delà...
        Cette nouvelle boite propose de rejouer les croisades en campagne. De nouveau, des heures de plaisir :-)

        tt-717d19af412bca4...

        04/08/2006

        8
      • boîte du jeu : CroisadesCroisades : Pas indispensable
        La partie stratégique ne présente pas d'intérêt. Quelques scénarios tactiques et les troupes suplémentaires sont intéressants. Pas indispensable cependant, seulement si on a fait le tour de Cry havoc et Siège.

        Logan

        25/01/2006

        6
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      autres sujets

      croisades (cry havok) eurogamescroisades (cry havok) eurogames
      Merci Warp ... superbe lien

      tt-4eeb486e56ee6d1...

      05/03/2012

      jeu Vae Victis no 17 Croisadesjeu Vae Victis no 17 Croisades
      Euh...j'avais pas vu je l'ai donc reposter en plus clair....pardon!!

      tt-b6c0777484bd847...

      06/10/2010

      siège/assauts des villes sans troupes dans Croisades(jeu VV)siège/assauts des villes sans troupes dans Croisades(jeu VV)
      [[Croisades](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/croisades)] Bonjour, Dans le jeu "Croisades" de Vae Victis de Nicolas Strategos, comment résoudre les assauts lors des sièges lorsqu'il n'y a aucune troupe adverse? Prend on le rapport maxi (6/1) de la table de siège, ou applique t-on le chiffre en rouge inscrit sur la ville comme étant une "milice", en plus de sa prise en compte comme modificateur au dé.....ou autre!! Merci à celui qui pourra m'aider!! Bapho

      tt-b6c0777484bd847...

      06/10/2010

      [LILLE] 7-9 avril - Croisades d'Unnord[LILLE] 7-9 avril - Croisades d'Unnord
      up...

      tt-b84c47463c15331...

      03/04/2007

      CroisadesCroisades
      sur les guerres de religion tu as "la foi et le glaive", avec sa double carte politico/militaire...religion/spiritisme faut aimer les grandes cartes avec plein de pions partout...par contre pas de hasard (si ma mémoire est bonne)...en gros le civ des religions compter 3/4h

      lepatoune

      22/08/2005