Tous les avis pour : Dames chinoises (2002)
classique ./.....
un jeu pas compliqué !!!! incontournable!!!!!! mais il faut avouer qu'il faut jouer quelques parties pour vraiment faire de la "stratégie" . un jeu qui passe bien les dimanches pluvieux!!!!!

tt-d272f85fb8bc2a0...

04/04/2011

Pas dame, pas dame, pas dame..merci edith.
Un jeu pour lequel il faut emporter sa foule de pion d'un camp à l'autre. Je n'ai pas fait beaucoup de parties, m'enfin c'était pas déplaisant. Disons que si tu te trouves dans une famille chinoise qui ne parle pas ta langue et que toi non plus, tu peux communiquer à l'aide de ces petits pions en schématisant ce que tu veux à l'aide des pions..Très pratique.En plus nuancer grâce aux couleurs. Un jeu qui ne m'a pas apporté de plaisir.

tt-d29854108020b1e...

31/03/2011

Jouez avec le grand bond !
La variante du grand bond rend le jeu plus souple, plus rapide, et plus drôle... et permet de construire des coups super complexes... J'adore ce jeu, et ça fait bien 10 ans que j'y joue ! :-)

tt-24df3d6af838d64...

10/02/2011

Un classique qui ne se chinoise pas!
Les dames chinoises est un jeu assez sympathique mais dont on se lasse assez vite. J'en ai pourtant fait de nombreuses parties, mais finalement elles se ressemblent toutes. Ce jeu reste néanmoins distrayant, car il faut être le plus malin et profiter au mieux des longues colonnes de pions. La fin est bien plus ardue et il faut bien réfléchir à sa tactique pour ranger ses pions, pour ne pas perdre de temps. Un classique qu'il faut ressortir de temps en temps.

Clem_Achille

14/01/2011

Pas fan
à 2 c'est pas rigolo, mais ensuite trouver 6 joueurs motivé pour jouer au dame chinoise , c'est un vrai défi que je n'ai jamais réussi. Mais bon à 4 c’était un peu chi\*\*t

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

Dames rouges...
Super jeu, mieux que les dames classiques!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Mouais...
L'ennui avec ces dames, c'est qu'on s'en lasse vite. Les parties auront vite fait de se ressembler tant il y a peu de stratégies vraiment payantes (quoique différentes en fonction du nombre de joueurs bien entendu). C'est ainsi... Néanmoins, je reconnais que pour des enfants d'environ 10 ans, il peut être une bonne initiation aux jeux abstraits.

tt-dad6c79e624eb15...

30/09/2010

Chinoiseries? Non...
Si je mets la note maxi, c'est que c'est LE jeu qui me parait être le meilleur initiateur de tous les jeux de stratégie, tant pour enfants que pour adultes débutant: gestion très dynamique du plateau de jeu, nombreuses possibilités, les plus apparentes pouvant être les plus intéressantes. Et puis, curieusement, ce jeu fonctionne à merveille auprès de tous les publics étrangers.

tt-3c8390b112ca11c...

04/08/2010

les dames chinoises travaillent dans des ateliers clandestins, payées 2 euros /heure
j'aurais aimé une autre "accroche" mais bon... la réalité s'accroche. Même quand je joue! à part ça , j'aime beaucoup la chine et les chinois et bien sûr les dames chinoises (l'edam chinois ,j'ai jamais goûté mais je préfère pas) Un pur bonheur à faire découvrir au plus obtus des non-joueurs. Je leur préfère les dames françaises ,même s'ils restent beaucoup à dire ,aussi,sur leur condition , de travail entre autres:Je sais plus si je me fais bien comprendre; la politique même si c'est chiant , y a que çà!

léo(nard)

02/08/2010

Passez du bon temps avec ces dames
Une découverte tardive, mais un vrai plaisir dès la première partie. Un jeu assez simple pour comprendre les mécanismes immédiatement, mais assez complexe pour toujours se faire surprendre par un joueur adverse. Un jeu a posséder et à transmettre.

tt-afc5997203898e4...

18/05/2010

Décoratif
Ce jeu me rappelle un bon et un mauvais souvenir. Le bon : chez mes grands-parents se trouvait un exemplaire magnifique de ce jeu, d'un très beau bois, et avec d'admirables couleurs. C'était toujours un plaisir de le regarder, de le voir trôner, discret et élégant, dans un coin de la pièce. Le mauvais : y jouer. ZzZzzzZzzZZZzzZ.

tt-fba9d9a06d5b222...

11/05/2010

Pourquoi y jouer quand on a tellement d'autres jeux palpitants ?
Je n'aime pas : - je m'ennuie à ce jeu. Je trouve toutes les parties trop longues - à 2 bof bof - à 3 on ne se rencontre pas - à 4 le jeu commence à devenir très chaotique - pas d'ambiance J'aime : - ça fait plus ou moins joli dans l'appartement ; et encore... Conclusion : Un jeu pour celles et ceux qui n'en connaissent pas d'autres, et qui n'ont pas d'idée de cadeau à faire. Maintenant qu'on l'a, à qui on pourrait le refiler ?

tt-82acb706f54ad02...

01/04/2010

Dames sauteuses
Les + : Règles très simples Classique connu par toutes les générations de joueurs Plus coloré que les dames Les - : Début de partie lent Pas marrant à peu et chaotique à beaucoup Donc : Sur le même principe, je préfère Billabong.

21/02/2010

Embouteillages
Un classique un peu trop long à réserver aux enfants de 6 à 10 ans.

yahndrev

16/02/2010

Super à 2 ou 3 ! à 6 ça bloque pas mal.
Profitez des passages que vous ouvre votre adversaire, sans lui laisser l' espoir d' en profiter. Très bon jeu, mais attention à 6 , on se croit sur le périph Parisien en heure de pointe.

le Polack

04/02/2010

Ma Dame à moi est chinoise!
Un autre bon classique

Playmobile

27/01/2010

bof bof, on s'ennuie
Oui, on peut y jouer et oui ca fonctionne mais il y a tellement mieux dans cette catégorie. Je ne le sors plus jamais.

tt-b616f5f41e82917...

15/10/2009

Un jeu sans chinoiseries
Je dois avouer que mon jeu me sert avant tout de décoration (bois verni et billes en verre). Pour jouer, je me tourne vers d'autres jeux qui m'attirent davantage.

CyrC

22/06/2009

sympatoch
sympatoch à condition de jouer avec la variante "grand bond", sinon Je ne mettrai que 2/5 avec la règle classique. Plus sympatoch à 3!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

13/04/2009

Dames Chinazes
Mécaniquement l’idée est très bonne, les parties ne sont pas spécialement longues et elles s’enchaînent volontiers afin de se refaire. Mais voila j’accroche pas, et je ne sais pas pourquoi. Peut-être par le fait qu’il n’y a pas trop d’interactivité entre les joueurs et pourtant on pourrait croire le contraire. Et le thème un peu froid. Enfin les dames chinoises n’est pas mon truc voila tout.

tt-6cdc371d7f4678c...

26/02/2009