search
S'inscrire
Boîte du jeu : Descent : Altar of Despair

Descent : Altar of Despair

Extension

2006

La deuxième extension de Descent: Journeys in the Dark de FFG.

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
Date de sortie :20/11/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:36

    Contenu

    info
    8,6

    Description de la communauté

    La deuxième extension de Descent: Journeys in the Dark de FFG. Cette deuxième extension de "Descent: Journeys in the Dark" comporte les éléments suivants : - 24 figurines, comprenant cinq nouveaux types de monstres et six nouveaux héros ; - de nouveaux pièges comme des murs s'écroulant, des terrains instables, des glyphes obscures... - de nouvelles capacités pour les héros, et notamment de nouveaux animaux familiers ; - un système de campagne de quêtes périlleuses complètement nouveau ; - de nouvelles reliques obscures ; - un nouveau type de potion ; - de nouvelles cartes pour le seigneur du donjon ; - de nouveaux trésors, encore plus puissants et dangereux ; - de nouvelles tuiles de terrain pour faire des souterrains encore plus grands. Remarque : des règles non officielles en Français seront bientôt disponibles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        04/07/2012

        Le Mal devient plus fort 

        Je suis un gros fan de Descent (même si il est bien difficile d'en faire des parties tellement cela prend du temps) et il est bien difficile de juger les extensions d'un jeu qu'on apprécie particulièrement. Mais, si je devais choisir une des idées qui rend le jeu vraiment plus riche, je dirai qu'il s'agit des cartes réservées au Seigneur pour mettre des embûches dans les pattes des joueurs. Cela permet de mettre de nouvelles cartes puissantes quand les joueurs sont expérimentés et des cartes plus faibles avec des débutants. Une vraie bonne idée, en plus de donner des outils amusants au Seigneur. Bien sûr les nouveaux monstres et les nouveaux héros concourent à rendre cette extension indispensable, pour ceux qui ont envie de pratiquer Descent de temps à autre bien entendu.
      • 10
        26/09/2010

        Excellente extension 

        L'Autel du Désespoir complète le Puits des Ténèbres en apportant lui aussi la notion de Traitrise, mais également de nouveaux monstres très intéressants comme le Prêtre Noir, l'Elfe des Profondeurs ou encore La Bête du Chaos. Descent possède maintenant de nouvelles possibilités tactiques qui réduisent le déséquillibre Héros/Seigneur.
      • 10
        09/09/2010

        indispensable 

        voila une sympatique extention avec son cortege de nouveauté. celle ci est comme la 1ere une indispensable de descent. a acheter les yeux fermés.
      • 10
        08/06/2010

        Toujours + 

        Des monstres en +; des jetons en + des héros de +, des cartes en +, des plateaux en + des + des +. Enfin quelques moins : tjs pas de mobilier 3D si on veut la jouer grincheux mais ca va franchement pour le prix ca complète trés bien la durée de vie du jeu de base.
      • 6
        11/05/2010

        Variété 

        Une extension pour Descent qui rajoute de la variété sans pour autant le révolutionner. Indispensable pour tout fan du jeu de base.
      • 8
        28/01/2010

        c'est sans espoir 

        Avant tout sachez que je n'ai pas la première extension (le puits des ténèbres), donc je pourrais difficilement comparer les deux. Cette extension apporte de nouveaux monstres, nouvelles quêtes (quoique peu nombreuses), nouveau matos quoi. Dommage que les quêtes ne l'exploitent qu'à moitié (par exemple 1 seule mission avec les murs mobiles si je me souviens bien). Probablement que tout cela sera réutilisé dans Héros de Légende...après tout on s'adresse à des joueurs chevronnés. Que dire sinon que les héros n'ont, je crois, gagné aucune quête (déjà que dans le jeu de base c'était chaud !), ou en tout cas jamais du premier coup, ça c'est sûr. Du coup frustration et sentiment de défaite répétée (qui n'est pas qu'un sentiment...) s'emparent de nous, et on s'énerve. On tape, on crie, ou jure... et allez savoir pourquoi, on en redemande !!! (peut être pour avoir le plaisir d'exploser à son tour l'adversaire en prenant le rôle du Seigneur). A ce niveau là ce n'est plus un jeu de survie mais une sorte de jeu qui enseigne l'humilité, sans prendre de gants,à nous autres pauvres Padawans sans défense. Et quand je lis certains commentaires ou posts sur le forum comme quoi les héros seraient des énormes gros Bills, je n'ai qu'un chose à dire : votre Seigneur ne joue pas pour gagner ! Non mais je dis ça mais je vous la conseille cette "petite" extension, peut être moins novatrice qu'un Héros de Légendes mais indispensables pour tout joueur de Descent régulier !
      • 10
        21/09/2009

        Oui c'est désepérant... 

        Voilà l'extension qui rend Descent carrément plus difficile ;) Les héros vont avoir à faire a du gros monstre (le troll) qui peut tuer un groupe en balayage ;) Toujours les points de tricherie (dont un troll rouge pour 1 point rouge ma préférée ;) ) et des quetes carrément plus dures. Bon courage aux héros :)
      • 8
        31/05/2009

        en plus, en supplément et en bonus 

        Le deuxième extension de **Descent** propose il est vrai moins de nouveautés transcendantes que son ainée, mais elle reste dans une lignée de qualité, et la boite est toujours fichtrement bien remplie. Autant la préscedente extension offrait des héros super cool, que celle-ci est plutôt attirante pour ses monstres (nombreux), qui corsent sensiblement le niveau. Une nouvelle cargaison de cartes vient renforcer le seigneur et les joueurs, et on appréciera comme à l'accoutumée les nouvelles potions, familiers et pièges (ici des murs mobiles). Les nouvelles quêtes sont bien imaginées, et les joueurs en mal de nouveautés seront repus à bon compte. Un fignolage tout de même: est-ce que l'illustrateur pensait vraiment qu'on allait pas se rendre compte que la couverture de la deuxième extension est la partie de gauche de la couverture de la première? Alors, on arrette d'être parresseux et on cesse de nous faire un dragon, qui ressemble à un ogre, qui ressemble à troll, qui resemble à un orc.
      • 6
        09/01/2009

        C'est mieux mais ... 

        Ha ben voila un add on bien sympa ! Les plus : - Superbe matos, la boite est bourré de matos en tout genre, figurine, cartes, tuiles et j'en passe. La dessus aucun problème. - Règle toujours bien écrite. - Scénario avec un peu plus de chalenge. Les moins : Bah pour les héros c'est toujours un parcours de santé. Je pige pas comment le maitre peu gagner à ce jeu ! Ou alors j'ai rien compris au règles lol

      publications

      autres sujets

      [Descent autel du désespoir] quêtes en vf[Descent autel du désespoir] quêtes en vf
      [[Descent : Altar of Despair](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-altar-of-despair)] Bonjour, j'ai autel 'extension autel du desespoir en italien...mais ne comprend pas l'italien. Où je peux trouver une traduction du livre des quêtes en français, et aussi des cartes (ou au pire en anglais) ? merci à tous et bon week end

      garon

      23/04/2016

      [Descent_v1 L'autel du désespoir] Scan fiches héros[Descent_v1 L'autel du désespoir] Scan fiches héros
      Merci pour ton lien, il est nickel !!! Bonne journée! Fredvox

      fredvox

      19/02/2014

      Descent l'autel du désespoirDescent l'autel du désespoir
      [[Descent : Altar of Despair](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/descent-altar-of-despair)] 1ere partie de l'extension l'autel du désespoir, un peu dur pour des débutants mais comme des vieux briscard comme nous finger in the nose, des prisonniers a delivrer en un temps record et un premier chtulhu tué en deux coups malgré ses nombreux points de vie. Contrairement au puit des tenebres ils ont enfin compris que l'on pouvait se servir des nouvelles creatures!! Ah si pour le puit des tenebres un echec pour la derniere quete avec les deux idiots qui se rapproche a chaque tour et les pieges a la con a moins d'etre equipé du bon objet (en faite on loupe une 1ere fois et apres comme on est au courant on gagne la 2eme fois).

      tt-bbe0da200621bce...

      19/09/2009

      [Descent - Altar of despair & Co] Mur mobile et coup vio[Descent - Altar of despair & Co] Mur mobile et coup vio
      Jer dit: En fait, il existe des objets qui augmentent les cases de coup violent. Par exemple le "Marteau du Destin", un objet or dont une des capacités est : "[éclair] : +2 cases de coup violent". Ah ok, je comprends mieux, je n'avais pas fais gaffe aux trésors augmentant la capacité, c'est plus clair maintenant. Jer dit: Concernant les murs mobiles, il n'existe pas, à ma connaissance, de cartes pièges pouvant les générer. C'est bien dommage pour le Seigneur, ça l'est moins pour les héros. Oui c'est dommage, tant pis. Merci en tout cas pour les réponses, Jer

      tt-c28cf0558e22a7c...

      22/06/2009

      Je veux un Descent encore plus gros !Je veux un Descent encore plus gros !
      L'erreur de l'extension précédente concernait la traduction de la carte ferrox. Mais je pense que cette extension est totalement indépendante de la précédente, c'est pourquoi on ne retrouve pas d'errata officiel.

      stam48

      21/09/2008

      Des Gros Bills dans un grosse boîteDes Gros Bills dans un grosse boîte
      c'est une erreur c'est road to legend le systeme de campagne.Extension prévu en francais fin d'année au mieux...Puis apres il faudra attendre tomb of ice qui sort en anglais en septembre........

      tt-d43a4ccf542ca30...

      29/06/2008

      Road to Legend, une extension pour Descent sur les étalsRoad to Legend, une extension pour Descent sur les étals
      Quote: En revanche, à moins d'être 5 étudiants, célibataires ou au moins TRES motivés, ça me paraît assez difficule de jouer une campagne complète :-\\ Justement pour certains c'est pas un problème :)

      tt-0cca566ed64f2b7...

      12/04/2008

      Règles de l'extention de Descent : The altar of despair VORègles de l'extention de Descent : The altar of despair VO
      Ah, bon, tant mieux, alors tous les gens qui veulent participer aux corrections et suggestions, ils peuvent, je vais le faire de mon côté ; pas tout de suite cependant.

      Meeeuuhhh

      05/02/2007