search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die Erben Von Hoax

Die Erben Von Hoax

Jeu

2003

Le trône du royaume d'Hoax est vacant et chacun va tenter de se l'approprier en mentant sur sa véritable identité et en accusant son entourage afin de monter seul les marches du trône...

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :4 - 8
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :15/06/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:13

    Contenu

    info
    5,3

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        31/05/2014

        Les points positifs et négatifs : 

        Les points positifs : + jeu d’ambiance et de bluff assez malin + l’idée des personnages et de leurs différentes action (production, vol, etc.) est bien trouvée + quand on se fait prendre en flagrant délit, on est lésé jusuq’à la fin du tour + les indices et les accusations mettent du piment + le tour de jeu commence un peu dans la confusion pour ensuite gagner en observation et déduction Les points négatifs : - c’est un jeu à élimination, parfois plus ou moins arbitraire - les timides auront du mal à s’amuser et tirer leur épingle du jeu - comme dans tout jeu de bluff, le hasard n’est pas inexistant Verdict sans (r)appel : Voilà un jeu au premier abord relativement déroutant. Il propose beaucoup de petits mécanismes en soi bien pensés et imbriqués. On représente un personnage caché, mais on peut prétendre en être un autre pour appliquer des effets spéciaux, et effectuer des actions. L’idée est que plus le tour avance, plus les indices sur les divers personnages présents vont affluer. Les actions possibles se réduisent alors, et les accusations finissent par pleuvoir. Cette idée est intéressante car elle allie le bluff, la déduction et une petite part de gestion. Cependant, les joueurs les plus entreprenants (voix appuyée, personnalité forte) vont en général écraser le jeu de leur empreinte. Les débuts seront chaotiques (comme à la criée), puis l’influence de la forte tête prendra le dessus pour axer le déroulement des tours à sa sauce. Quand s’approche la fin du tour, si on a la chance d’encore jouer et de ne pas déjà être éliminé, le bluff (coup de poker ?) se concrétise des votes orientés qui cassent un peu le rythme. Ce scénario étant un peu linéraire et stable malgré les tours accumulés, die Erben von Hoax, malgré ses qualités indéniables ne m’emballe finalement pas plus que ça…
      • 4
        21/12/2006

        Une inspiration non maîtrisée 

        Remake de *Hoax*, *Die Erben Von Hoax* est, comme beaucoup de créations de Eon Products, de prime abord assez déroutant, loin – en fait, en amont – des canons ludiques habituels. En effet, reprenant l'essentiel des mécanismes de son modèle, le jeu a pour lui une grande originalité et une grand liberté de ton. Ainsi, ne s'encombrant du respect d'aucun genre, mêle t-il à la fois bluff, négociations et déductions, le tout dans un esprit jovial. Avec de telles qualités, le jeu aurait pu être formidable. Mais il fonctionne mal. Le début de chaque manche est souvent très confus, chacun prétendant être n'importe qui et usant du pouvoir de tous les personnages. Les joueurs étant très soupçonneux, à ce désordre s'ajoutent de nombreuses phases de votes qui nuisent profondément à la fluidité du jeu. L'accumulation des ressources nécessaires à l'enquête est de fait rendue extrêmement difficile. *Die Erben Von Hoax* avance donc principalement avec des coups de poker, un joueur pariant avec très peu d'indices qu'un de ses adversaires incarne ou non tel personnage. Saccadé et répétitif, souvent frustrant, *Die Erben Von Hoax* a l'aspect d'une ébauche, d'une grande inspiration qui ne s'est concrétisée que dans un jeu ratée.
      • 4
        12/11/2006

        insolite 

        (entre 2 et 5 parties) du bluff en continu les +: - un jeu un peu fou puisque son principe presqu'unique est de prétendre en permanence être celui qu'on n'est pas... - une grande originalité dans les mécanismes, comme souvent chez les créateurs (l'équipe d'eon product) du jeu original (hoax) dont il est une réédition légèrement modifiée - rapide et assez délirant les -: - un peu répétitif, même dès la 1ère partie - la règle est un peu confuse - ça tourne moyennement bien
      • 2
        30/07/2006

        Est-ce jouable? 

        J'ai essayé d'y jouer 3 fois avec des joueurs confirmés. Vraiment personne n'a accroché et on a jamais terminé la partie. La règle est trés mal écrite, il faudrai au moins 50 exemples de situation pour comprendre ce que l'on à le droit de faire ou pas. Lorsque quelqu'un est éliminé il doit attendre la fin de la manche (qui peut être interminable) pour rejouer. Résultat les joueurs en attente faisaient un "transamerica" sur la table d'à côté! Trops compliqué, trops confut, pas fun du tout. Vous voulez un super jeu de bluf, achetez "Kaker Laken Poker", ça c'est de l'or en barre, heu en boîte.

      publications

      autres sujets