search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die Sieben Siegel

Die Sieben Siegel

Jeu

2003

La version 2005 et francophone de Die Sieben Siegel, le jeu de Stefan Dorra.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :07/11/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:34

    Contenu

    info
    8,3

    Description de la communauté

    Un jeu de levées assez proche du Whist. Chaque joueur reçoit 15 cartes et va prévoir le nombre et la couleur des plis qu'il va se récupérer... Au regard de leur main, les joueurs vont faire des prévisions sur les plis qu'ils feront dans telle ou telle couleur. Pour ce faire, ils prendront au début de la manche un certain nombre de sceaux de la couleur de leur choix. Leur but étant de se débarrasser de ces derniers pour ne pas marquer de points négatifs à la fin. Pour chaque pli parié, les joueurs doivent se débarraser d'un de leur jeton de cette même couleur. Par contre, s'ils récupèrent un pli dont ils n'avaient fait le pronostic... ils se récupèrent des sceaux noirs qui seront décomptés négativement à la fin de la manche (- 3 pts). En outre, les joueurs peuvent également avoir des points de pénalité pour chaque jeton blanc ou de couleur qu'ils possèdent encore à la fin de la manche. Mais cette tâche de prévision se complique lorsqu'un joueur décide de revêtir le rôle du Saboteur qui est là pour pourrir le jeu de ses adversaires et de faire en sorte qu'ils ne remplissent pas leurs contrats... et donc de les faire couler. Le joueur ayant, après un certain nombre de manches, le moins de points négatifs, remporte la partie.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        02/12/2022

        Bon 

        Mécanique bien pensée!
      • 10
        08/06/2021

        Mon jeu préféré ! 

        Les 7 sceaux est mon jeu préféré, celui qui m'a réconcilié avec les jeux de société. C'est un jeu comme j'aime : des règles simples, du matériel de qualité avec une mini-boîte de maxi qualité et des cartes illustrées à mon goût. Ce que j'apprécie tout particulièrement avec ce jeu, c'est que c'est un jeu de stratégie, où il va falloir prédire exactement tous ses coups à l'avance, et tout faire pour y parvenir, sous peine de se voir attribuer des jetons de pénalité. On va parfois du coup être amené à faire exprès de perdre un tour. Et qu'elle joie de laisser gagner un adversaire juste pour le plaisir de le voir se prendre un jeton noir ! Le côté obscur de chacun se révèle pendant ces parties et on se bat régulièrement pour obtenir le rôle du mage noir, qui donne une tout autre dimension au jeu. Ça se joue rapidement, mais les parties peuvent s'enchaîner pendant des heures sans me lasser ! C'est un jeu que mon oncle m'a fait découvrir et qui obtient à chaque fois beaucoup de succès que ce soit auprès d'amis ou même auprès de mon grand-père qui en a fait également l'un de ses jeux préférés ! Quelle dommage par contre qu'il ne soit plus édité !
      • 8
        update10/04/2021

        vraiment sympa 

        Les jeux en petit format qui arrivent à transcender leur condition et se montrer aussi agréable à jouer que des gros jeux,ont toujours eu ma sympathie.Les 7 sceaux entre pleinement dans cette catégorie.Plaisant,joliment illustré et servi par un matériel de qualité(cartes toilées),il rejoint sans hésiter mes autres jeux de poche préférés.À peine peut-on lui reprocher son thème très plaqué tant on oublie ce dernier au fil des parties.
      • 10
        update11/06/2020

        Super jeu de cartes 

        Un jeu de cartes et de plis incontournable ! Il faut bien parier sur les plis que l'on va faire, et ce n'est pas si facile ! Du suspense, du calcul : un très bon cocktail pour un jeu que l' on aime ressortir ! PS : A noter que ce jeu a été relooké dans une nouvelle version dont les cartes sont particulièrement hideuses !!!
      • 9
        25/11/2018

        Un des meilleurs jeux de plis à mon goût 

        Malgré une esthétique pour le coup, qui ne l'est pas.
      • 8
        update11/11/2018

        Un ascenceur amélioré mais pas sans défauts 

        L'idée de jouer avec des sceaux de couleur différentes pour pimenter l'ascenseur courant est intéressante mais elle souffre de 2 défauts : - La gestion des sceaux blancs : Il suffit de donner une couleur qui n'est plus disponible pour en disposer : cela laisse la porte à 2 nombreuses manipulations. Je sais que je vais faire 4 plis, mais sans savoir la couleur exacte : il suffit donc que je donne la couleur pour laquelle il n'y a plus de sceaux pour être tranquille. La solution : annonce simultanée du nombre de plis. - La force du saboteur : 4 points négatifs, ce n'est pas grand chose comme handicap. 5 ou 6 points seraient plus compliqués à gérer
      • 8
        28/10/2018

        Très bon jeu de pli 

        Très bon jeu de pari sur les plis que l'on va faire, avec la possibilité de jouer le saboteur qui va pourrir le jeu des autres. Un seul petit défaut à mes yeux : les cartes trop illustrées et les couleurs (notamment le bleu et le vert) qu'on ne différencie par très bien les unes des autres. Pour le reste, c'est du très bon.
      • 6
        update14/10/2017

        Un bon jeu de plis 

        Basé sur le principe des annonces et avec un look runique ce jeu est une bonne réussite. Ici les annonces vont être matérialisées par des jetons que les joueurs prendront après avoir étudié leur jeux.Ces jetons de différentes couleurs représentent donc les plis dans les couleurs choisies que les joueurs pensent faire. Le but sera de ne plus avoir de jetons devant soi à la fin des plis (sachant qu'on se défausse d'un jeton à cahque pli remporté dans la couleur annoncée) et surtout de ne pas faire de plis non prévus. L'originalité réside ici dans un autre choix possible pour le joueur trouvant son jeu trop moyen pour pouvoir faire des annonces correctes ou assez fort pour bouleverser les pronostics. Ce choix consiste à devenir le saboteur, c'est à dire que le but deviendra maintenant de faire en sorte que les autres joueurs ne réalisent pas leurs plis annoncés. Sans être tout à fait addictif ce jeu que l'on appelle par chez nous "le saboteur" (à ne pas confondre avec l'autre jeu de nains qui creusent appelé lui "saboteur" vous voyez la nuance...)remplit toutefois son rôle de bon jeu de plis,alternative à Gang Of Four ou 4 in 1...
      • 9
        update02/08/2017

        Concurrent de la belote au comptoir! 

        Regle simple, jeu court, on peut gagner meme avec une mauvaise main , intergenerationnel, on demande toujours sa revanche, bref il animera vos soirees sur un comptoir de bar.

      publications

      autres sujets

      le 7 sceauxle 7 sceaux
      Salut ! Il faut Utiliser l'ancien code d'intégration avec une video TonTuyau. (en gros il y a un / à la place d'un = dans l'adresse) [flash width=560 height=315 loop=false]http://www.youtube.com/v/Eypv-ZrPS9g[/flash] Merci pour la vidéo. Fred

      flashsolaar

      20/10/2012

      [7 sceaux] A deux joueurs, ça se tente[7 sceaux] A deux joueurs, ça se tente
      ouais et que : - l'on supprime un jeton de chaque couleur et un blanc . - la façon de faire la prédiction change. Les joueurs prennent tour à tour un jeton à la fois. Le jeu est plus tendu car il apporte un coté prise de risque car parfois on aimerait bien pouvoir faire un pli en plus dans une certaine couleur qui n'est plus dispo donc il faut s'arranger pour récupérer un jeton blanc. Mon seul souci c'est le mage noir, je n'arrive pas à savoir s'il est utile dans cette config ou s'il n'est pas trop puissant.

      tt-c8b46e7142b1651...

      12/01/2012

      Les 7 SceauxLes 7 Sceaux
      + 1 Je confirme la réponse. Sinon ce jeu perdrait de sa saveur...

      Docky

      11/11/2011

      Les 7 Sceaux reviennent chez GigamicLes 7 Sceaux reviennent chez Gigamic
      J'ai déja " wizard " ( tout court )que j'aime beaucoup . Les 7 sceaux feraient-ils doublons ? ça semble très proche quand même ...

      tt-fb85e5aa3b244fa...

      24/02/2011

      [Die sieben Siegel][Die sieben Siegel]
      Jack dit: Comme à l'ascenseur, il vaut mieux sous-évaluer son jeu... Je ne suis pas certains que ce soit rentable: Le prix du jeton noir est quand même superieur à celui du jeton normal (3 au lieu de 2) et en plus ça fait gagner des points à celui qui prend le saboteur. Le seul secteur où le saboteur peut faire prendre des noirs aux autres sont les secteurs sous-évalués. Quand il n'y a qu'un jeton d'une couleur qui est pris, c'est du pain béni pour lui. Sinon pour tout le reste, je suis complètement d'accord avec Jack.

      tt-0f0c50b257642b5...

      28/10/2005

      die sieben siegeldie sieben siegel
      est-ce que je peux surconfirmer ?

      tt-6335d20b2c2d388...

      15/02/2005

      Die Sieben SiegelDie Sieben Siegel
      Sieben Wiesen, je l'ai aussi dans mon collimateur, on verra

      tt-1e7a58495a42dd2...

      31/07/2004

      die sieben siegeldie sieben siegel
      C'est quoi exactement que tu as eu du mal à comprendre. Et accessoirement, que penses-tu du jeu ?

      arthemix

      21/11/2003