Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de levées assez proche du Whist.
Chaque joueur reçoit 15 cartes et va prévoir le nombre et la couleur des plis qu'il va se récupérer...
Au regard de leur main, les joueurs vont faire des prévisions sur les plis qu'ils feront dans telle ou telle couleur. Pour ce faire, ils prendront au début de la manche un certain nombre de sceaux de la couleur de leur choix. Leur but étant de se débarrasser de ces derniers pour ne pas marquer de points négatifs à la fin.
Pour chaque pli parié, les joueurs doivent se débarraser d'un de leur jeton de cette même couleur. Par contre, s'ils récupèrent un pli dont ils n'avaient fait le pronostic... ils se récupèrent des sceaux noirs qui seront décomptés négativement à la fin de la manche (- 3 pts). En outre, les joueurs peuvent également avoir des points de pénalité pour chaque jeton blanc ou de couleur qu'ils possèdent encore à la fin de la manche.
Mais cette tâche de prévision se complique lorsqu'un joueur décide de revêtir le rôle du Saboteur qui est là pour pourrir le jeu de ses adversaires et de faire en sorte qu'ils ne remplissent pas leurs contrats... et donc de les faire couler.
Le joueur ayant, après un certain nombre de manches, le moins de points négatifs, remporte la partie.