C'est le jeu roi dans les sorties scolaires, les fins d'année de primaire où on emmène les jeux qu'on veut, et les jours perdus de vacances avec les copains...
Le mécanisme est simple, le matériel amusant, mais il ne faut vraiment pas être un as de la stratégie!
Mais bon, les souvenirs sont tellement bons, que je ne vois pas pourquoi je renierai mon ancien attachement à ce jeu.
Petit jeu de duel bien trouvé. Le principe avec ces roulettes est très sympathique et provoque une espèce d'angoisse très agréable pour un jeu de société. Néanmoins, on s'en lasse assez vite, exceptés les plus jeunes.
Comme beaucoup de jeux, *Dix de Chute* est l'un de ceux que j'aimais beaucoup étant jeune (moins de 12 ans), mais qui aujourd'hui ne m'attire plus du tout. Je pense que ça m'amusera d'en refaire une partie de temps en temps, mais sans plus.
parce qu'autrement, rien que le bruit de ce jeu énerve!
Malheureusement, ce jeu est assez répétitif à la longue, mais une fois de temps en temps quand on a 10 ans, ça plait toujours.
Mais il y a moyen de faire une partie de temps en temps sans que ce soit trop pénible. Faite toutefois attention car les roues tournent souvent quand une pièces rentre dedans et cela peut conduire à des incompréhensions vu que deux roues tournent et que l'on ne peut en bouger qu'une. Cela pourrait terminer en dispute d'où le 2/5.
J'ai joué beaucoup à "10 de chute" étant petit.
Cela n'a pas beaucoup d'intérêt, mais évoque des souvenirs de vacances chez mes grands parents. C'est pour moi la seule chose qui compte...
Un jeu tout en plastique et mal fichu. Les pions se coincent... De plus l'intéret est extrêmement limité. Une édition en métal ou en bois aurait eu peut être un intéret au moins décoratif mais là...
j'ai mis une note médiane plus par nostalgie qu'autre chose. C'était un jeu intéressant, je pense pour ceux qui n'y ont pas joué, qu'il faut le découvrir. Mais la lassitude gagne vite... à sortir avec parcimonie.
A l'instar des autres commentaires, j'ai fait quelques parties et je n'y jouerai certainement plus beaucoup. Il y a bien d'autre jeux qui soient meilleurs.
Je déconseille particulièrement l'édition de voyage, de mauvaise qualité.
Crouic... clong!
Criiiisc... cling-clong!
Crrrrk... cling!
Gagné!
Un gentil jeu tout droit sorti de mon enfance... (quoi qu'il y est vite retourné, en fait...)
Le jeu est plus subtil qu'il n'en à l'air mais manque cruellement de durée de vie.
On peut y jouer quelques fois avec un certain plaisir mais on y revient plus.
Le pire c'est que les enfants ne verront même pas la tactique cachée et abandonneront ce jeu encore plus vite que des joueurs adultes.