Quelques cartes en plus, rien de très original mais tellement indispensable si on a le jeu de base et qu'on accroche à son principe si rafraichissant et alternatif.
L'extension est indispensable pour renouveler les parties si vous sortez souvent le jeu de base avec les mêmes joueurs (c'est notre cas en famille et nous avons toutes les extensions).
Ce jeu est un vrai Must
Je ne possède pas la version de base, mais je la connais bien online sur boite à jeux ... souhaitant jouer à Dixit avec des amis à es dîners, j'ai préféré choisir cette version 2 car je connaissais déjà les cartes de la version originale ... Tout ça pour dire que la version de base n'est pas indispensable pour jouer !
Points positifs:
+ jeu de communication orale
+ parfait pour des non-joueurs, pour se détendre entre amis, pour apprendre à connaître ses amis
+ poétique et imaginatif
Points négatifs:
- une fois les cartes connues ... c'est moins amusant ...il faut essayer de se renouveler
Que dire de plus qu'il s'agit d'une extension pour Dixit, alors si vous avez aimé le 1, foncez, les images sont toujours aussi belles et féériques et cela permet de renouveler un peu le jeu. Du coup, même note que précédemment
C’est reparti pour un tour, les cartes sont toujours aussi chouettes et déjantées. Ça fait du bien de renouveler le jeu de base qui par ailleurs ne devient plus indispensable. Car pour jouer à Dixit, il vous faut ces fameuses cartes et des bout de papiers numérotés qui sont facile à réaliser soi-même...
Pour les possesseurs du très bon Dixit qui ont déjà fait le tour des cartes d'origine : cela doublera le nombre d'illustrations pour renouveler les parties.
D'autant plus si vous y jouez régulièrement OU / ET avec les mêmes personnes.
La charte graphique est respectée, l'illustratrice étant la même.
**Note au sujet de la dénomination des Dixit** *(sur laquelle l'éditeur a complètement perdu les pédales !)*
- Dixit 2 n'est pas la suite de Dixit, mais un "add-on" qui s'ajoute au 1
- Dixit "odyssey" n'est pas un "add-on" mais un "stand alone" : très similaire à Dixit 1, nouvelles cartes et jouable à part (plateau fourni)
- Dixit 3 : à nouveau un "add-on" donc juste des cartes en plus. Par contre les illustrations ont radicalement changé avec un nouvel illustrateur : tout aussi superbes, mais plus typées "manga européen".
Les cartes sont tout aussi belles (voire plus) que le jeu de base. J'attends de voir le 3 qui est vraiment alléchant aussi...
A prendre d'office à la place d'Odyssey (que je trouve assez moche, question de gouts...)
Sans cette extension, vous verrez qu'au bout d'un moment le jeu de base atteind ses limites : on connait les cartes et les phrases ou expressions que l'on avait associé..
Spiel mérité tant il s'est démarqué de par son originalité, Dixit s'expliquera en quelques minutes pour un plaisir de jouer immédiat !
Intergénerationnel et familial, son succés lui vient également de ses superbes illustrations, propices à la créativité : chacun peut y voir ce qu'il veut, tout en essayant de se faire retrouver par au moins un adversaire !
Pourquoi pas 5 ? parce que malheureusement, Dixit s'avère limité de par ses illustrations et que pour renouveller le plaisir du jeu, il est nécessaire d'acheter les extensions.
incontournable pour les amateurs du jeu de base, cette extension renouvelle grandement le plaisir, surtout pour ceux qui commençait à connaître sacrément bien les cartes de la boite de base.
Incontournable.
Bon, tout d’abord je tiens à préciser que je ne comprends pas cette appellation de Dixit 2. Non franchement, ils auraient pu faire un effort. Dixit tixid par exemple. Dixit recharge. Dixit la suite. Dixit ça continue. Mais Dixit 2 ! Enfin voyons ! Pourquoi pas Dixit 3 ensuite ? Ah, on me dit que en effet…
**Prix**: la vingtaine d’euros pour 84 cartes soit à peu près 20 centimes par cartes. C’est un peu cher quand on y pense.
**Matériel**: Des cartes comme celle de Dixit évidemment. Le dos est un tout petit peu plus foncé j’ai remarqué mais il faut avoir l’œil avisé.
**Règles**: On peut maintenant aller jusqu’à 30 pour que la partie prenne fin. C’est mieux comme ça.
**Difficulté**: La même.
**Durée**: Un peu plus long pour arriver aux 30 points mais on reste dans l’heure.
**Rejouabilité**: C’est le seul intérêt de cette extension, apporté de la rejouabilité.
**En résumé** c’est de la diversité dans la rejouabilité que ce Dixit 2. Tout simplement.