Tous les avis pour : Dixit : Quest (2014)
indispensable...
Si vous aimez Dixit, alors n'hésitez pas, procurez vous cette extension tout aussi magnifique que la boîte de base. Les illustrations sont superbes, amusantes, poétiques, melancoliques, etc. De nombreux qualificatifs conviennent à merveille. A vous de trouver les autres en ouvrant la boîte.

tt-f806cde142c1c5a...

13/01/2011

se rapprocher un peu plus du monde des rêves ...
Pourquoi changer une recette quand celle-ci fonctionne parfaitement ? Voici un jeu que l'on ressort souvent en fin de soirée, pour apaiser les esprits et se rapprocher un peu plus du monde des rêves ... (et dire qu'il faudra trouver encore mieux pour Dixit 3 !)

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2010

En famille
Même jeu, nouvelles cartes. Toujours aussi bon et familial. Dixit reste un très bon jeu d'ambiance, très poétique.

tt-e5e446e6b25b3e4...

28/12/2010

Indispensable !
Dixit est un excellent jeu, praticable pour toute la famille. Mais voilà, à force, on commence à bien connaître les cartes et on risque de proposer les mêmes petites phrases. Quoi de mieux pour varier les plaisirs donc qu'une nouvelle série de dessins de la même illustratrice et toujours d'aussi bonne qualité !Le prix peut paraître élevé, mais n'oublions pas le travail réalisé en amont pour les tableaux ! Bref, indispensable pour tout ceux qui aiment Dixit !

tt-f386e0b2dfc7645...

28/11/2010

ramènes moi au pays de l'imaginaire
toujours d'aussi belles illustrations, ce jeu est un véritable poème imaginaire....quelle beauté, quelle fraîcheur, il plait à tt le monde petits et grands...c'est juste une perle ludique, simple, beau,qui change en fonction des personnes autour de la table.... juste un petit doute : est ce moi ou ces nouvelles cartes sont un brin plus difficiles (dans le sens où elles sont moins chargées et donc difficile de s'envoler pleinement).... enfin c'est une impression personnelle qui n'entache en rien la valeur qu'à ce jeu et son extension à mes yeux.... pourvu qu'il y en ait d'autres.....plein d'autres!!!

wesley

10/11/2010

Qui aime bien paye bien
Indispensable pour apporter un souffle nouveau : même sans y jouer de façon acharnée, en trois-quatre parties on a vite fait de connaitre par cœur les 84 illustrations de base. La plupart de ces nouvelles illustrations sont très réussies, et s'accordent bien avec le premier lot. Petit détail pratique, la nouvelle pile ne rentre pas dans la boite d'origine, ou alors très difficilement et en rusant un peu (nécessité de soulever la piste de score). Dommage. Et puis, à mon goût, le tarif est un peu salé. 20€ les 80 cartes : il y a de l'abus.

Grovast

10/11/2010

1 + 1 = 11
Pourquoi ce titre? Je ne sais pas.... Mais Dixit 2 relance bien le jeu même si je trouve les illustrations moins inspiratrice, c'est quand même un must-have pour qui joue beaucoup a Dixit.

tt-896864050f403fc...

01/11/2010

Folon II
Pour un plus grand poème !

Scalpa

30/10/2010

Magique (enfin c'est le terme qu'elle a employé)
De superbes cartes qui doublent le volume de jeu et le plaisir!

tidoltibo

28/10/2010

Un jeu poetique et sympatique
Dixit est un jeu tres simple et tres amusant pour lequel il faut un peu d'imagination et laisser un peu son ame d'enfant, ou de poete, s'exprimer.

Grenouille25

02/10/2010

Merveilleux !
Une extension comme on les aimes: - double le nombre de cartes - réalisation toujours aussi impeccable - enfin un petit étui permettant un transport facile.

harmonius

30/09/2010

Dixit²
Dixit 2 c’est 2 fois plus de Dixit. Indispensable donc.

tt-bf32d154060ef8b...

24/09/2010

Tout pareil mais en davantage...
Et plus c'est bien, c'est même encore mieux ! Plus de choix, plus de phrases énigmatiques, de rires... Merci et quel talent pour les illustrations !

paikan77

12/09/2010

Sympathixit... sans plus...
Extension forcément nécessaire vu qu'on tourne vite en rond avec les cartes du jeu de base. Avec l'extension on redonne un peu de vie au jeu mais il se révèles de la même façon vite limité... Un jeu sympa donc, mais très moyen.

crossangel

09/09/2010

Cher mais necessaire
ben ça renouvelle le jeu le ++ tous ceux que j'ai fait jouer ont aimé De plus en combinant ces 2 extension je distribue 8 cartes à chacun, c'est devenu nettement plus jouable le --- ben on s'en lasse quand les partenaires sont les mêmes A jouer avec modération du coup

Nabuchodon

07/09/2010

Cette extension diversifie les parties
Cette extension composée de nouvelles cartes dignes du jeu de base permet de doubler le nombre de cartes avec lesquelles on joue. De ce fait, il n'est plus question que le jeu s'arrête quand la pioche est vide ; il s'arrête lorsqu'un joueur atteint ou dépasse la fin de la piste de score. Ainsi toutes les cartes n'ont pas atterri dans la main des joueurs, un bon nombre reste dans la pioche. L'intérêt est de refaire une partie et de voir passer entre ses mains de nouvelles cartes. Cela diversifie un peu les parties avec des mêmes joueurs. **Conclusion : une extension proposant de nouvelles cartes qui offre la possibilité de ne pas toujours jouer avec les mêmes cartes d'une partie à l'autre et donc de diversifier. Pour moi, elle est devenue indispensable.**

Zarof

30/08/2010

Une très bonne extension
Comme tous les jeux de cartes, lorsque on les connait toutes cela devient difficile. Cette très belle extension est faite pour rafraichir le jeux.

tt-63abc478e9aee94...

17/08/2010

pourquoi avoir attendu....
... pour ajouter quelques cartes de plus (business, business !!??) et comme pour le jeu de base, principe innovateur et sympa mais pourquoi des images si niaises ? (y paraît qu'ça plait beaucoup aux filles ;-)

tt-2e0ccd50ccef8dc...

14/08/2010

Extension indispensable
Ce jeu est tellement riche et ajouter des cartes ouvrent encore plus les portes de nos esprits... Il ne faut pas ce priver, toutes les extensions de jeu ne sont pas indispensable, celle-ci l'est parce qu'elle est belle, elle apporte encore plus de possibilités aux jeux, certaines cartes avec d'autres de la boite de base peuvent avoir des corrélations qui sèment le doute, un must to have.

tt-b616f5f41e82917...

05/08/2010

Quand le talent est toujours la
La beauté des carte parle toute seule et l'imagination n'en est que plus aiguisée !!! Rien à dire de plus

tt-30b9377005d87f9...

01/08/2010