Si vous aimez Dixit, alors n'hésitez pas, procurez vous cette extension tout aussi magnifique que la boîte de base.
Les illustrations sont superbes, amusantes, poétiques, melancoliques, etc.
De nombreux qualificatifs conviennent à merveille. A vous de trouver les autres en ouvrant la boîte.
Pourquoi changer une recette quand celle-ci fonctionne parfaitement ? Voici un jeu que l'on ressort souvent en fin de soirée, pour apaiser les esprits et se rapprocher un peu plus du monde des rêves ...
(et dire qu'il faudra trouver encore mieux pour Dixit 3 !)
Dixit est un excellent jeu, praticable pour toute la famille. Mais voilà, à force, on commence à bien connaître les cartes et on risque de proposer les mêmes petites phrases. Quoi de mieux pour varier les plaisirs donc qu'une nouvelle série de dessins de la même illustratrice et toujours d'aussi bonne qualité !Le prix peut paraître élevé, mais n'oublions pas le travail réalisé en amont pour les tableaux ! Bref, indispensable pour tout ceux qui aiment Dixit !
toujours d'aussi belles illustrations, ce jeu est un véritable poème imaginaire....quelle beauté, quelle fraîcheur, il plait à tt le monde petits et grands...c'est juste une perle ludique, simple, beau,qui change en fonction des personnes autour de la table....
juste un petit doute : est ce moi ou ces nouvelles cartes sont un brin plus difficiles (dans le sens où elles sont moins chargées et donc difficile de s'envoler pleinement).... enfin c'est une impression personnelle qui n'entache en rien la valeur qu'à ce jeu et son extension à mes yeux....
pourvu qu'il y en ait d'autres.....plein d'autres!!!
Indispensable pour apporter un souffle nouveau : même sans y jouer de façon acharnée, en trois-quatre parties on a vite fait de connaitre par cœur les 84 illustrations de base.
La plupart de ces nouvelles illustrations sont très réussies, et s'accordent bien avec le premier lot.
Petit détail pratique, la nouvelle pile ne rentre pas dans la boite d'origine, ou alors très difficilement et en rusant un peu (nécessité de soulever la piste de score). Dommage.
Et puis, à mon goût, le tarif est un peu salé. 20€ les 80 cartes : il y a de l'abus.
Pourquoi ce titre? Je ne sais pas.... Mais Dixit 2 relance bien le jeu même si je trouve les illustrations moins inspiratrice, c'est quand même un must-have pour qui joue beaucoup a Dixit.
Une extension comme on les aimes:
- double le nombre de cartes
- réalisation toujours aussi impeccable
- enfin un petit étui permettant un transport facile.
ben ça renouvelle le jeu
le ++
tous ceux que j'ai fait jouer ont aimé
De plus en combinant ces 2 extension je distribue 8 cartes à chacun, c'est devenu nettement plus jouable
le ---
ben on s'en lasse quand les partenaires sont les mêmes
A jouer avec modération du coup
Cette extension composée de nouvelles cartes dignes du jeu de base permet de doubler le nombre de cartes avec lesquelles on joue. De ce fait, il n'est plus question que le jeu s'arrête quand la pioche est vide ; il s'arrête lorsqu'un joueur atteint ou dépasse la fin de la piste de score. Ainsi toutes les cartes n'ont pas atterri dans la main des joueurs, un bon nombre reste dans la pioche. L'intérêt est de refaire une partie et de voir passer entre ses mains de nouvelles cartes. Cela diversifie un peu les parties avec des mêmes joueurs.
**Conclusion : une extension proposant de nouvelles cartes qui offre la possibilité de ne pas toujours jouer avec les mêmes cartes d'une partie à l'autre et donc de diversifier. Pour moi, elle est devenue indispensable.**
... pour ajouter quelques cartes de plus (business, business !!??)
et comme pour le jeu de base, principe innovateur et sympa mais pourquoi des images si niaises ? (y paraît qu'ça plait beaucoup aux filles ;-)
Ce jeu est tellement riche et ajouter des cartes ouvrent encore plus les portes de nos esprits...
Il ne faut pas ce priver, toutes les extensions de jeu ne sont pas indispensable, celle-ci l'est parce qu'elle est belle, elle apporte encore plus de possibilités aux jeux, certaines cartes avec d'autres de la boite de base peuvent avoir des corrélations qui sèment le doute, un must to have.