Tous les avis pour : Dixit : Quest (2014)
Plaisirs décuplés !
Plaisirs décuplés en découvrant plus de 80 nouvelles "oeuvres d'arts" ! Indispensable si vous aimé le jeu pour pouvoir accroitre sa durée de vie !

dindon76

27/07/2010

"De nouvelles illustrations qui complètent à merveille les précédentes"
Je trouve les nouvelles illustrations encore plus belles que les précédentes ! Elles viennent parfaitement compléter les cartes de base et enrichissent le jeu, en permettant à nos petits lapins d'atteindre la fin de la piste de score, sans que la réserve de cartes ne soit épuisée.

tt-217a2073e367c28...

13/07/2010

Une extension qui redonne du punch !
80 cartes quand on joue à 4 ça va, à 6 ça fait peu de choix dans les mains. Sans compter que lorsque l'on joue souvent, on finit par avoir une idée des cartes qui vont être posées sur la table au moment même de l'annonce du thème. avec ces 80 cartes supplémentaires, on a beaucoup plus de choix ! Sans compter que certaines cartes permettent de redonner un intérêt à des cartes qu'on avait des difficultés à placer auparavant. Seul regret, j'avais entendu dire initialement que l'on pourrait dorénavant jouer à plus de 6, ce qui n'est pas le cas...

tt-ab20dd486e17808...

05/07/2010

qui a dit?
Ces nouvelles cartes enrichissent la première série pour ne pas retomber toujours sur les mêmes cartes au cours d'une partie: indispensable. Quelques cartes (3 ou 4) font redondance avec d'autres.

tt-daa277f64c48516...

12/06/2010

Excellente suite, mais...
J'adore Dixit et j'adore donc cette extension, qui ajoute des cartes magnifiques. Ca permet d'allonger les parties (que j'avais tendance à trouver un peu courtes) et ça change, tout simplement. On pouvait parfois deviner la carte jouée par le conteur avant même qu'il ne la révèle parmi les autres, rien qu'en entendant ce qu'il disait. Maintenant ça va mieux. Je trouve cependant les cartes un peu moins évocatrices. Ou moins "multi-thématiques". Je ne sais pas, je trouve qu'il est un peu plus difficile de jouer avec ces nouvelles cartes, j'ai la sensation d'un univers graphique légèrement moins onirique. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à trouver ce jeu excellent, et les dessins de Marie Cardouat tout à fait exceptionnels.

tt-ae1c622cef98085...

01/06/2010

Un régal pour les yeux ... Que demander de plus ?
C'est dit : ces cartes sont toutes plus belles les unes que les autres et j'irai même jusqu'à dire que je les trouve encore plus belles que celles du jeu de base. Certes le prix est un peu élevé quand on sait qu'il n'est que 10€ moins cher que le jeu de base et qu'on n'a ni carton de votes, ni plateau supplémentaire. Mais bon, des illustrations comme ça, je trouve qu'on pourrait les vendre au moins 2 fois plus chers. Tout simplement du grand art, une nouvelle fois. Le jeu concrètement : * Plus dur ? * Plus joli [\*]Plus diversifié

sangohan357

11/05/2010

Nécessaire
Une extension indispensable pour prolonger le jeu de base. Surtout si l'on joue souvent avec les mêmes partenaires ludiques. A force, les mêmes cartes avec les mêmes personnes, çà devenait quelquefois un peu trop prévisible. Avec cette extension, on est reparti pour un (grand) tour.

tt-634437adf672b83...

11/05/2010

Des cartes moins "ambigues" ... oui c'est le mot !
Ce jeu est fabuleux, ça a déjà été tellement dit. Mais je suis déçu par les nouvelles illustrations que je trouve un peu moins équivoques que dans la 1ère édition. Maintenant, c'est toujours bien d'avoir plus de cartes, pour la variété.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/04/2010

toujours un réel plaisir
de nouvelles cartes toutes plus belles les unes que les autres, avec plein de détailles qui permettent de varier les parties.. j'étais fan du jeu de base, je le suis encore plus avec cette extension!!

Zul

25/04/2010

mieux que le beaujolais nouveau
Depuis le temps qu'on l'attendait, et bien encore bravo pour cette extension!

tt-e2a6c5e179cc7d9...

24/04/2010

L'histoire continue...
Totale satisfaction pour ce produit puisque la même dessinatrice nous propose 84 nouvelles cartes qui prolongeront le plaisir de cet excellent jeu. Pour ma part, je trouvais amusant de trouver des définitions différentes avec les cartes du jeu de base mais cette extension apporte de nouvelles sources d'inspiration. Les images sont toujours aussi belles, oniriques et étranges. Amusant de voir que certaines reprennent quelques détails des cartes originales histoire de piéger les joueurs si on mélange les 168 cartes au total. Seul point faible de cette extension : son prix, assez élevé pour un paquet de (grosses et nombreuses) cartes.

ManuFitz

24/04/2010

enfin elles sont là...
enfin elles sont là... tout aussi jolies que les premières même peut être encore plus top le plaisir de jouer est renouvellé top top!!!félicitations à marie cardouat

tt-1cb0cc492bf763d...

22/04/2010

Big suite
Une extension qui fait doubler le nombre de cartes et qui permet de ne pas toutes les jouer dans une même partie. C'est toujours aussi beau, avec toujours autant de possibilités d'interprétations : bravo. Une durée de vie allongée pour un jeu qui en avait déjà une spectaculaire. Approuvé.

08/04/2010

Enfin vraiment jouable à 6
Rien ne change, c'est toujours le même jeu, cette extension était nécessaire car à 6 on retombait toujours sur les mèmes cartes en fin de partie ( pas très gênant en soit puisque l'on invente de nouvelles choses , mais dommage quand même). Seul problème tout comme pour la première série le prix est très haut pour des cartes seules. Ici pas de nouveau mécanisme. Elle est indispensable mais aurait tout simplement due faire partie du premier jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

04/04/2010

bôf
Déçu. C'est une extension intéressante mais les cartes ne sont pas de la même taille...de peu certes, mais de qui on se moque ? à 18 € le jeu de cartes, c'était trop demandé ? on a le droit quand même à un petit mot pour nous expliquer qu'effectivement il y a une petite différence de taille...

tt-76c66cf0175df23...

03/04/2010

Caveat emptor - dixit moi
Des cartes supplémentaires, voilà qui apporte du piment à un jeu poétique et plein de fantaisie. Pour tout joueur qui se sent un peu lassé par celles de la boîte de base... (autant dire, pas grand monde à mon avis). Les illustrations me semblent un peu moins soignées, un peu plus réalisées à la va-vite, les cartes semblent un peu plus fines (et pas tout à fait de la même taille), mais la poésie est toujours là. On rêve en contemplant les images, on se triture les méninges pour trouver des sentences appropriées, on sourit en révélant la bonne carte. Bref, le jeu reste le même, mais permet une plus grande variété d'expressions et de trouvailles. Pas indispensable, mais prolonge agréablement la durée du vie du jeu.

lABCdaire

29/03/2010

Dixit X Dixit
L'extension de dixit, c'est très simple : c'est doubler le volume du jeu. Deux fois plus de cartes, deux fois plus de plaisir, deux fois plus de poésie, deux fois plus de rêve... En fait ce n'est pas Dixit deux qu'il faudrait dire mais Dixit au carré. Toujours aussi belles, les cartes sont un peu plus complexes que les premières et permetterons donc aux joueurs un peu blasés (c'est vrai qu'on y rejoue très souvent) un challenge suppérieur. A consommer sans modération.

Ingalls

20/03/2010

encore de superbes illustrations
Je ne possede pas Dixit 1, mais cela ne m a pas empeché de jouer à cette extension. Bravo Marie Cardouat pour vos illustrations. Meme mes enfants de 7 et 8 ans adorent.

tt-c6a96e5aca8aadb...

15/03/2010

C'est bien une extension, pas plus
J'avais lu quelque-part que ce jeu pouvait être considéré comme une extension de Dixit ou comme un Standalone. Ils disent ça par exemple sur boardgamegeek: http://www.boardgamegeek.com/boardgame/55660/dixit-2 J'avais lu aussi qu'on pourrait, en le combinant à Dixit 1, y jouer jusqu'à huit joueurs. Mais là, je ne retrouve pas la source. En fait, Dixit 2 est bien une extension pour Dixit 1, rien de plus. Autant, la première version était vendue dans une boite beaucoup trop grande, autant la seconde est vendue dans une boite très minimaliste: il y a les 84 cartes supplémentaires et rien de plus. En particulier, il n'y a pas de petits cartons avec des numéros qui permettraient d'y jouer à huit ou d'y jouer sans avoir la version de base. Ce n'est pas un drame: on peut facilement remplacer ces cartons par des bouts de papier. Mais ce n'est donc pas vraiment un standalone. Ceci dit, c'est quand-même une très belle extension si on le prend comme extension. Et si on le prend comme standalone, ça reste un jeu super chouette, même s'il faut ajouter des petits bouts de papier pour voter. Et puis acheter la version de base un de ces quatres ne me fera certainement pas de mal. Bravo Libellud!

tt-697c42a288b6ff2...

09/03/2010

J’ai été entendue (voir le titre de mon avis sur Dixit ;-) )
Les + (par rapport à Dixit) : De nouvelles cartes magnifiques Les - (par rapport à Dixit) : Y'a pas! Même les cartes qui sont de tailles légèrement (mais très légèrement) différentes ne gênent pas le jeu Donc : Indispensable !

07/03/2010