Tous les avis pour : Dixit : Quest (2014)
juste des carte en plus ! mais ...
Elle sont trés belle, et permettent de jouer jusqu’au 30 pts du plateau. COOL ! Elle permettent aussi des variantes à plus de joueurs, mais dommage que des variante ne soit pas proposer dans une notice, et que l'on soit obligé de les créé soit même ou de regarder sur tric trac.

tt-e29453dba8e1fc9...

11/07/2011

Bien beau mais pourquoi un dos différent?
Les illustrations sont superbes et permettent de renouveler un jeu qui s'essoufle un peu après une trentaine de parties. Mais pourquoi faire un liseret blanc sur le dos des cartes de l'extension??? Si le meneur choisi une de ces cartes et les joueurs une carte normale ça gache un peu le suspense, à moins de se les passer sous la table ce qui n'est pas toujours pratique. Heureusement, je viens d'acheter une version comportant les deux jeux avec des cartes de même dos et où on peut jouer à dix avec le matériel adéquat. On arrête pas le progrés...

Tonto

05/07/2011

Mieux que Dixit !
Dixit 2 ce sont 84 nouvelle cartes, aussi belles, surréalistes et riches que dans le jeu d'origine. Dixit 2 est une extension. Comment peut-elle surpasser le jeu de base ? En théorie il faut la boîte d'origine pour jouer avec. Cependant, il vous suffit de trouver des cartes permettant de voter (par exemple, employez 2 jeux de poker, ou le jeu Zéro). La piste de score de Dixit est ratée, et on peut la remplacer avantageusement par un papier et un crayon (cela permet même de garder une trace des parties). Je joue donc à Dixit 2 sans jamais avoir acheté le 1, et il est cent fois plus facile à transporter avec sa petite boîte que le premier.

tt-36c16cb44515ab1...

04/07/2011

Petit plus
Extension qui renouvelle bien le jeux.

Alphide

17/06/2011

Met ta phor cé pour trouver celle là ?
Cette extension s'avère utile quand on a joué un peu trop souvent avec les cartes du jeu de base. Pour tous les amateurs de Dixit, ces nouvelles illustrations toujours autant réussies renouvellent agréablement le jeu. Elles permettent une nouvelle fois de laisser libre cours à son imagination en interprétant ces images à sa manière. Comme toujours il faut rester suffisamment évasif dans le titre ou la description que l'on fait de la carte choisie pour ne pas la dévoiler trop facilement. Il ne faut pas aussi tomber dans l'excès inverse qui consisterait à partir dans des délires ou des allusions trop abstraites incompréhensibles de ses partenaires de jeu au risque de rendre la déduction trop difficile et donc au final trop aléatoire. Un équilibre pas aussi simple à réaliser mais réellement motivant. Dixit peut réunir avec bonheur autour d'une table jusqu'à 8 joueurs de tous ages. Il peut être aussi une façon d'amener certains non-joueurs à découvrir la richesse et la diversité de l'univers des jeux de société.

23/05/2011

Dixit moi c'est génial
Une extension géniale qui rajoute autant de funs à la première. Les illustrations sont toujours aussi belles et cela permet de varier les plaisirs. On rigole toujours autant, et on se retrouve toujours aussi perturbé en regardant toutes les cartes devant nous qui ressemble à la description de la notre.

tt-fb676055f2ff327...

13/05/2011

Beau, beau, beau et bon à la fois
Je dirais qu'à la limite, cette extension n'est pas indispensable car contrairement à ce que beaucoup disent (et c'est là l'un des points forts de ce jeu), il est toujours possible de trouver une nouvelle phrase pour une carte que l'on a déjà jouée à maintes reprises. Mais bon , si vous êtes un inconditionnel, cette extension est un must car les dessins sont toujours aussi géniaux et apportent un véritable plus qui excite la curiosité des joueurs. Ce jeu est simplement fantastique, il réunit jeunes et anciens, joueurs et non joueurs, on est "heureux" d'y rejouer. Vivement la prochaine extension.

tt-51838de8d437afd...

09/05/2011

Oui mais la boîte ne ferme plus !
Bien utile pour renouveler le plaisir du désormais classique Dixit. Utile parce que passé une dizaine de parties, on a l'impression d'avoir fait le tour du sujet dans le jeu de base, surtout si on a tendance à jouer avec les mêmes personnes. C'est intéressant aussi de varier les règles : un tour uniquement avec des onomatopées, des airs de musique, etc... Bon c'est sûr que le jeu ne pourra pas aller beaucoup plus loin ; mais c'est déjà pas mal de parties en perspectives !

tt-4dccf9725371685...

07/05/2011

plus conte
Très bonne extension avec des images plus proche des contes populaires. Cartes plus ouvertes à l'imagination.

cmsy

01/05/2011

Un plus plus......
Extension utile qui renouvelle le jeu. Beau et efficace....

tt-58daa64983aee05...

28/04/2011

encore encore
que dire de plus que pour le jeu de base. ces cartes ajoutent encore plus de plaisir à Dixit.

Salmrhoc

04/04/2011

Une évidence
Ben oui, on m'a dit si tu décides de prendre Dixit, tu ferais mieux de prendre l'extension car à force de jouer tu vas vite te rendre compte que parfois on peut tourner en rond, surtout si on joue souvent avec les mêmes personnes. Et bien c'est vrai, cette extension est très utile et presque indispensable pour augmenter la durée de vie du jeu de base, les illustrations sont toujours aussi jolies et dans le même esprit que dans le jeu de base. Je dis oui!

tt-d072b365f638e9f...

03/04/2011

Une extension qui apporte un nouveau set de cartes, toujours aussi réussies : utile, donc, même si pas à proprement parler indispensable. Mais quand on aime, on ne compte pas les cartes...

tt-3330517107b4741...

29/03/2011

Simple, joli, efficace... 2
Même accroche que pour Dixit: rien de neuf dans ce Dixit 2 si ce n'est les cartes et c'est déjà bien: 84 nouvelles cartes toujours aussi jolies pour renouveler le plaisir du jeu. Avec 168 cartes, le jeu devient quasi infini (je ne me suis pas amuser le nombre de combinaisons possibles..)

foufur

25/03/2011

Le Rêve continue...
Excellente extensions avec toujours de belles cartes, ce qui permet de renouveller un peu les themes de parties, et de faire encore plus travailler son imagination Comme toujours un vrai moment de detente et de calme ce jeu avec cette extension

Arthas54

12/03/2011

Beau mais laisse moins de place à l'imagination
Il me semble que ces nouvelles cartes, toujours aussi bien illustrées, sont moins "riches" que celles du jeu de base : alors oui, c'est beau, mais il y a moins de détails incongrus qui permettent de laisser libre cours à son imagination que dans les cartes de Dixit 1. Mais cette nouvelle version renouvelle quand même bien le jeu.

Zogotounga

07/03/2011

Superbe 2
Comme pour le jeu de base. Superbe mais un peu cher pour "un paquet de carte".

tt-6875bd3f6e77f85...

01/03/2011

Supercalifragilisticexpialidocious
Une suite indispensable permettant de varier les plaisirs. Les cartes sont dans un esprit assez différents des premières, les teints de couleur sont assez différentes. Une partie de Dixit avec les 2 jeux de cartes mélangés, c'est tout simplement génial

starvince

23/02/2011

Pour de nouvelles possibilités
Une extension toute simple, elle ne contient que des cartes, mais elle permet de renouveller de façon importante les parties. Les illustrations sont dans la veine de celles du jeu de base. Certaines semblent plus difficiles à placer, elles demandent plus de finesse (plus épurées). Assez indispensable si vous sortez souvent le jeu.

Jorasses

15/02/2011

Pour poursuivre le plaisir !
Cette extension propose des illustrations du même gabarit que celles du jeu de base et me semble indispensable pour celles et ceux qui joue régulièrement à Dixit. Les choix deviennent plus nombreux et les neurones sont tout autant sollicités ! L'ajout de cartes supplémentaires ne pouvait qu'être bénéfique pour cette petite perle ludique. Je pose donc la note maximale sans conteste car elle est indispensable pour les inconditionnels de la série.

tt-383442187323e91...

03/02/2011