Tous les avis pour : Dobble (2009)
un bon petit jeu rapide
Un jeu très rapide, avec 5 petites règles pas compliquées. Le jeu fait fureur. On peut l'emmener partout car il est petit. Le seul défaut c'est la fragilité des cartes qu'on ne peut pas compenser par des protèges cartes(à cause de leur forme ronde).

cmsy

14/02/2011

amusant sans hystérique
ptit jeu sympa, rapide à jouer sans hystérique. comme c'est une espèce très répandue, je m'abstiens très souvent d'y jouer.

tt-6f73a09750b3cb8...

13/02/2011

Ambiance assurée en attendant un autre jeu dans la soirée
Facile à expliquer, rapide à jouer et peut être pratiqué avec par enfants. Bon petit jeu entre deux parties de jeux plus consistant.

tt-cc4f60201f1f6e6...

13/02/2011

Double apéro
Fun, simple, rapide, Dobble semble emballer tout le monde, petits et grands, même les plus frileux (cette fameuse catégorie de personnes auto-persuadée de ne pas aimer les jeux). On se prend bien facilement au challenge, et les 5 mini-jeux apportent une variété bienvenue. Seul inconvénient : attention aux verres à l'apéro, mieux vaut faire place nette sur la table pour éviter les accidents. Un bon choix consensuel.

Grovast

08/02/2011

Rapide, familial, instantané, universel
Au départ, je l'ai acheté pour jouer avec mes gosses. Depuis qu'ils me battent, j'ai arrêté de jouer avec eux et j'essaie plutôt de trouver des personnes âgées. Le jeu marche avec absolument tout le monde. C'est sa grande force.

Merome

06/02/2011

C'est normal si je vois double ?
Comment expliquer à un novice la règle du jeu ? Et bien c'est très simple, on retourne 2 cartes. On doit trouver leur seul symbole en commun. Et voilà, vous avez tout compris, c'est hyper fastoche non ? Les règles proposent 5 variantes de jeu (la tour infernale, le puits, la patate chaude, attrapez-les tous ! et le cadeau empoisonné). Après on est libre. Chez nous, en général, on joue une manche de chaque et celui qui en a gagné le plus à la fin est déclaré vainqueur. Bon rien ne vous empêche d'en faire plusieurs de chaque, seulement 3 sur les 5 ou bien 15 patates chaudes à la suite ! On est très libre au niveau des règles ! Concrètement, comment qu'ça tourne ? Et bien c'est un jeu ultra speed à la ligretto ou jungle speed où tout le monde joue en même temps et où il faut être plus rapide que les autres. La mise en place est immédiate et on s'amuse vraiment avec ce petit jeu. Bon parfois c'est un peu le boxon (surtout lors d'une patate chaude) et la loi du plus fort (ou de celui qui hurle le plus fort) s'impose comme étant la meilleure. Un dernier conseil : Ne pas jouer sous tranxene ou lexomil !

_Gg

01/02/2011

Amusant, mais éphémère
Une belle réalisation. On s'amuse rapidement. On essai tous les jeux proposés, on fait peut-être quelques variantes. Mais il faut pas le sortir trop souvent, car on s'en lasse rapidement.

tt-6cd700fa3a593ed...

25/01/2011

I-D-E-A-L !
Fun : 8 Graphisme : 4 Matos : 4 Replay value : 8 Difficulté : 2 Chance : 4 Verdict tric-trac : 4 Idéal pour les enfants. Idéal pour les ados. Idéal pour les adultes. Idéal pour tous.

tt-94313c1eb10dd2d...

14/01/2011

Comme un tour de magie.... Une fois qu'on connait le truc....
Ben oui on se dit "c'est pas possible, il y en a vraiment a chaque fois???" et c'est vrai que les illustrations sont dures a trouver. Le système de les faites plus ou moins grande est très efficace! Oui mais le problème c'est que l'on a beau avoir "5 jeux en 1" et bien c'est toujours la même chose et a force ben ça lasse. Lannalyse visuelle c'est simpa, mais plus dans un jeu adapté avec d'autres choses (du balai....) ici on a l'impression d'un jeu qui n'est pas vraiment fini.

tt-b938dd6f76dfbc4...

Sympa
Le jeu est très sympa, c'est sans prise de tête. Idéal, une soirée d'été sur la terrasse avec apéro. Je le recommande pour toute la famille. Les divers variantes permet d'avoir une vraie rejouabilité.

LaTomate

12/01/2011

un" must have" quel que soit l'âge
j'ai rarement fait autant tourner un jeux avec aussi peut de critique ce sera sans doute mon conseil ludique de l'année et un achat pour toute structure d'accueil d'enfant le seul gros bémol est la qualité des cartes qui laisse vraiment à désirer la plastification c'est imposer des le premier achat

tt-3d3a63d4565cb03...

Presque pas de daube
A part le dernier mini-jeu que l'on a trouvé complètement naze, les autres nous ont beaucoup amusé. C'est fun, ultra rapide, que ce soit la partie en elle même ou l'explication des règles et tout public. C'est un peu le même délire que jungle speed mais en mieux: moins répétitif, moins prise de tête et beaucoup plus speed. A réservé en début de soirée quand on a la patate pour pas faire hurler les voisins passé une certaine heure ou pour relancer la soirée si on habite la campagne, après un jeu long et qui nous a un peu endormi. Par contre les cartes me semble un peu fragile, à voir sur le long terme.

tt-1460c61e064a134...

08/01/2011

un jeu pour toute la famille
Pour moi c'est un tres bon jeu a avoir toujours sur soi : - Rapide (on peu y jouer en 5 minute) - Facile a transporter - facile a expliquer (les règles s’apprennent lors du premier jeu) - On peu y jouer avec tout le monde (j'ai essayé avec des enfant de 7-8 ans et il à très bien fonctionné) et surtout on s'amuse beaucoup

tt-f2a1894c1124b8f...

07/01/2011

Bonne ambiance au rendez-vous
Jeu rapide qui met une bonne ambiance à partir de 4 joueurs. Je lui reproche cependant un petit coté brouillon dans le jeu : prise de cartes enchaînée trop rapide donc pas moyen de vérifier les dires des uns et des autres... tricheurs, c'est un jeu pour vous ! lol

seetam

04/01/2011

Bien fait mais pas passionnant !
Indéniablement, **Dobble** est un bon jeu : le matos est sympa et pratique, les différentes règles du jeu sont simples et fluides, ça tourne bien... Mais je ne sais pas, j'ai du mal à adhérer pleinement à ces jeux de réflexe où finalement on n'a pas vraiment le temps de profiter de la partie. Y a une sorte d'ambiance "brouillonne" dans une partie de Dobble qui est tout autant sympathique que décourageante de refaire une partie.

tt-d07eb274caba0ef...

03/01/2011

Simple mais excellent.
Jeu tres facile à expliquer, je recommande la vidéo d'Asmodé sur ce jeu qui explique les differentes variantes avant l'achat. Si vous aimez cette vidéo alors le jeu sera du 5 étoiles pour vous et votre famille (de non-gamer) :)

tt-a20113faf7a682e...

01/01/2011

"moi, j'ai rien... ah si!"
Excellent jeu intergénérationnel, facile à mettre en place, qui se sent bien partout où il passe. En revanche, gare aux tricheurs qui peuvent très facilement profiter de la situation! Oui, les cartes en voient de cruelles à force de jouer. Pour ma part, ludothécaire professionnelle, je les ai plastifiées... ce qui ne m'empêche pas d'en acquérir régulièrement car ce jeu devient IN CON TOUR NA BLE!

tt-3c8390b112ca11c...

31/12/2010

Ca ressemble à un jeu de petit, mais les grands adorent !
Les 5 mini-jeux sont bien pensés, en général, un joueur différent gagne à chaque fois, et tout le monde rigole en tout cas. Rapide et fun, bravo.

tt-3a4836b3c2a44dd...

30/12/2010

Chien! Chien! Chien!
Ben c'est sympa, voire très sympa. Les jeux sont simples et permettent de varier les plaisirs. Les parties s'enchainent rapidement, trop rapidement. La première fois, on a joué des heures, la seconde c'était sympa. Après c'est un peu répétitif. Un peu comme le jungle speed. Facile à mettre en place, efficace... mais dont on peut se lasser. Je mets 4 quand même.

tt-fb2006b8ecc28fe...

29/12/2010

plus besoin de picoler pour voir double !
Jeu efficace dans son genre (ambiance). On s'aperçoit rapidement que certes il faut repérer les dessins communs à plusieurs cartes, mais il faut aussi les nommer, et c'est là que ça se complique : une horloge devient une montre etc... Facile d'accès et de mise en route, voici le compagnon idéal de vos voyages. Perso, je préfère toujours me jeter sur le totem de la jungle.

tt-4a4066878a196c3...

28/12/2010